Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Nos savoir-faire

Depuis plus de 20 ans, la pharmacie Victoria soulage et soigne.

 

Depuis le début de mon activité, je ne calcule pas le nombre de fois où les clients me demandent une ‘potion’ pour tels ou tels ‘bobos’.

 

Leurs exigences sont simples, mais précises.

 

• Il faut des produits naturels. Ils ne veulent pas entendre parler de colorants, d’excipients, de benzoate…, de methyl sulfonate, d’aluminium…bref des produits 100% naturels.

 

• Ils apprécient que ce soit le pharmacien dans son officine qui réalise la préparation (un retour aux sources de la profession).

 

• Ils exigent des remèdes simples, rapides d’action et efficaces.

 

Au départ, ce fut un casse-tête, mais je l’ai pris comme un défi.

J’ai relu mes cours de faculté, j’ai suivi des formations. Je me suis fixé comme objectif le développement de la phytothérapie et de l’aromathérapie. Le domaine d’excellence du 100% naturel.

 

Les formules des préparations sont prises à partir d’ouvrages multiples des docteurs Danièle Festy, de Pierre Franchomme et Daniel Pénoël, Dominique Baudoux, Dr Jean-Pierre Willem, Chantal et Lionel Clergeaud…

Vous retrouvez ces formules sur les sites spécialisés de laboratoire tel que Pranarom ou Pileje pour les Extraits de Plantes Stabilisées (EPS).

 

Aujourd’hui, fort de notre expérience dans le domaine des EPS et de l’aromathérapie, nos conseils dans le domaine de la médication familiale (confort et bien être) sont très appréciés.

A partir de ces produits naturels, les résultats attendus sont rapides, et d’une efficacité toujours surprenante .

 

Sur ce site vous découvrirez tous les domaines d’application qui vont de la piqure de moustique aux insomnies, des douleurs articulaires aux crises d’angoisse…mais je vous laisse feuilleter nos pages. 

 

Une fois encore, il est important d'affirmer que les informations et les conseils donnés ne peuvent en aucun cas, constituer un diagnostic et se substituer à une consultation auprès de son médecin. De même, les préparations ne  remplacent jamais un traitement médical prescrit.

 

Rémy Glintzboeckel