Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Nos connaissances.

Mes connaissances sont multiples.

 

Bien sûr, elles furent tout d’abord acquises lors de mes études à la faculté de pharmacie de la Timone à Marseille.

 

Ensuite, dans le cadre de la formation continue, j’ai aussi suivi des stages. Je retiens tout particulièrement ceux de Mme Danielle Roux, docteur en pharmacie. C’est elle qui m’a apporté cette passion pour la phytothérapie et pour l’aromathérapie.

 

Chaque jour, j’applique ces connaissances particulières dans mes conseils à la clientèle dans la ‘bobologie’, ou pour le confort et le bien être de mes patients.

 

Les huiles végétales, les huiles essentielles et les Extrait de Plantes Stabilisées ne sont pas sans danger. Même 100% naturels, ce sont des concentrés de principes actifs puissants qui, mal utilisés, deviennent un danger pour le patient.

 

Le pharmacien est un professionnel de santé qui a les compétences requises pour domestiquer ces matières premières. Il dicte les précautions à prendre, les contre-indications, les effets indésirables. Il renseigne sur le mode d’application et la posologie.

 

Son rôle s’arrête là.

 

Les informations et les conseils donnés ne peuvent en aucun cas constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement une consultation auprès de son médecin. De même, ces préparations ne se substituent jamais à un traitement médical prescrit.

 

 

Rémy Glintzboeckel