Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

DES RESULTATS ETONNANTS D'EFFICACITE ET DE RAPIDITE GRACE AUX HUILES ESSENTIELLES.

ZONA
Des huiles essentielles, des huiles végétales rien d'autre ....que du naturel...et ça MARCHE!

Les 5 huiles essentielles et 2 huiles végétales possèdent des propriétés :

   - anti virales exceptionnelles qui détruisent le virus du zona.

   - antalgiques puissantes qui calment rapidement la douleur.

Ces résultats surprennent pour retrouver le confort et le bien-être du quotidien.

ref: ZONA prep he
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
Flacon compte-goutte de 30ml
16.90€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Citronnelle

Huile essentielle de Menthe poivrée

Huile essentielle de Lavandula spicta

Huile essentielle de Tea tree

Huile essentielle de Ravintsara

Huile végétale de Millepertuis

Huile végétale de Pépins de raisin.

 

Les huiles essentielles sélectionnées ont des propriétés antivirales, anti-inflammatoires et antalgiques puissantes qui détruiront le virus et apaiseront les symptômes du zona.

 

Appliquer 6 à 8 fois par jour sur la zone infectée puis espacer les applications dés amélioration.

COMMENT CA MARCHE
L'HUILE ESSENTIELLE DE NIAOULI
HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE
HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS CITRONNÉ
HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE
HUILE ESSENTIELLE DE RAVINTSARA
MACERAT HUILEUX DE MILLEPERTUIS
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

 

Le zona est une pathologie due au réveil du virus responsable de la varicelle, le VZV. Une fois contracté, le virus de la varicelle reste latent dans les ganglions nerveux à vie. Sa réactivation peut survenir essentiellement chez la personne âgée ou au cours d'une diminution des défenses de l'organisme, et entrainer un zona.

C'est une infection qui se manifeste par des lésions cutanées sous forme de vésicules groupées, reposant sur une peau rouge. Les vésicules deviennent des croutes en quelques jours avant de tomber. Des douleurs à type de brulures sont présentes, parfois très douloureuses par accès. La localisation des vésicules est en rapport avec une zone sensitive d'un nerf et certaines atteintes sont plus fréquentes comme le zona ophtalmique au niveau du visage, ou le zona intercostal au niveau du thorax.

 

L'aromathérapie représente une solution très efficace et viable contre les infections telles que le zona. Les huiles essentielles sélectionnées ont des propriétés antivirales, anti-inflammatoires et antalgiques puissantes qui détruiront le virus et apaiseront les symptômes du zona.

 

Appliquer 6 à 8 fois par jour sur la zone infectée puis espacer les applications dés amélioration.

 

Si aucune amélioration ne se traduit par une diminution de la douleur, une consultation devient nécessaire auprès d’un professionnel de la santé.

 

HUILE ESSENTIELLE DE NIAOULI :

 

LA référence pour lutter contre le zona.

 

En effet, cette huile essentielle contient du 1,8-cinéole et de l'alpha terpinéol, molécules qui, couplées ensemble, présentent une action antivirale puissante. Cette propriété lui permet de lutter et d'être très efficace contre les affections cutanées importantes telles que le zona.

 

De plus, elle est tonique cutanée, elle va donc renforcer et protéger les structures cutanées. Elle va aider à la régénération de nouvelles cellules et des tissus de la peau. Elle va remplacer les tissus endommagés par les potentielles lésions cutanées dues au virus ou aux démangeaisons qu'il provoque.

 

HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE :

 

Un des principaux symptômes du zona est la douleur et la sensation de brûlure qu'il provoque.

 

L'huile essentielle de Menthe Poivrée est l'huile essentielle idéale pour calmer ces douleurs.

 

En effet, grâce au menthol présent en majorité, cette huile essentielle est antalgique locale par "sensation de froid".

 

Le menthol va stimuler les récepteurs au froid et déprimer les récepteurs de la douleur qui s'anesthésient en dessous de 10°C, ce qui va inhiber la transmission du message de douleur.

 

De plus, la sensation de froid va apaiser la peau et les démangeaisons provoquées par le zona.

HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS CITRONNE:

 

L'activation du virus dans l'organisme va automatiquement stimuler le système immunitaire et par conséquent, créer une réaction inflammatoire.

 

L'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné va, grâce à la forte concentration de citronellal, moduler cette réponse inflammatoire. Le citronellal va mobiliser les leucocytes (molécules du système immunitaire) pour défendre l'organisme contre l'infection tout en limitant l'inflammation qui en découle donc les rougeurs et les sensations de chaleur.

 

De plus, son action antalgique est spécifique des douleurs cutanées. Il va donc renforcer l'action de l'huile essentielle de Menthe Poivrée.

HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE :

 

L'activation du virus est principalement due à une faiblesse des défenses immunitaires de l'organisme. Plus le système est défaillant, plus il va être difficile de combattre le virus.

 

L'huile essentielle de Tea Tree va jouer ici un rôle de stimulant immunitaire.

 

Le terpinèn-4-ol va stimuler l'activité des globules blancs ce qui va augmenter les immunoglobulines A (anticorps du système immunitaire) et diminuer la réaction infectieuse.

 

Il va également compléter l'action des autres molécules de la synergie pour vaincre le virus.

HUILE ESSENTIELLE DE RAVINTSARA :

 

Antivirale (1,8-cinéole et alpha terpinéol) : c’est l’huile essentielle antivirale par excellence… la plus efficace et la plus sûre pour tous les âges !

 

Elle est à la fois anti-infectieuse et antibiotique et limite les risques de surinfection. Immunostimulante (alcools mono terpéniques) : l’huile essentielle de Ravintsara stimule les glandes surrénales, responsables de la réponse immunitaire.

 

Antibactérienne à large spectre (1,8-cinéole, carbures et alcools mono terpéniques) : l’huile essentielle de Ravintsara est antibactérienne et anti mycobactérienne. Son spectre d’action est très large.

 

MACERAT HUILEUX DE MILLEPERTUIS :

 

Antalgique : ce macérât huileux calme les douleurs. Son efficacité se fera surtout sentir sur les maux d'ordre neurologique.

 

Régénérant cutané : ce macérât huileux participe à la reconstitution de la peau. Il se révèle très actif pour calmer les peaux brûlées. Les personnes souffrant d'escarres pourront aussi limiter leur affection.

 

Anti-inflammatoire : ce macérât huileux contribue à limiter l'entendue de la réaction inflammatoire. C'est d'ailleurs une très bonne huile pour soulager les rhumatismes.

 

Contre indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 3 ans.

Si aucune amélioration ne se traduit par une diminution de la douleur, une consultation devient nécessaire auprès d’un professionnel de la santé.

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle de Niaouli :

 

Si vous utilisez l’huile essentielle de Niaouli en application cutanée, veillez bien à la diluer dans une huile végétale. Pour les personnes épileptiques et asthmatiques, l’avis d’un médecin avant son utilisation est nécessaire. Elle est aussi interdite aux personnes souffrant de maladies hormono-dépendantes.  Pour les femmes enceintes et les bébés, l'application cutanée diluée est possible sur avis médical.

 

L'huile essentielle de Niaouli est irritante pour la peau, il est recommandé de la diluer à 20% dans une huile végétale avant toute application cutanée (20% d'huile essentielle avec 80% d'huile végétale). L’huile essentielle de Niaouli contient plusieurs composants biochimiques allergènes. Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle de Menthe poivrée :

 

La puissance de cette huile essentielle nous rappelle qu’elle ne doit pas être utilisée à la légère. Bien que l’huile essentielle de Menthe Poivrée soit utilisable dans toutes les voies d’administration, elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans. Elle est en outre oestrogène-like et contre-indiquée pour les personnes épileptiques. Elle contient très peu de composants potentiellement allergènes, avec moins de 4% de limonène et de linalol. Ne pas utiliser cette huile essentielle sur une longue durée sans l'avis d'un thérapeute. Une dose excessive ingérée peut provoquer une gêne respiratoire, des convulsions ou un syndrôme épileptiforme et peut avoir une action stupéfiante. Elle peut être légèrement néphrotoxique et hépatotoxique après ingestion à forte dose et sur une longue durée. Elle peut provoquer des ictères (jaunisse) chez les personnes déficientes en enzyme G6PD. L’huile essentielle de Menthe Poivrée ne doit pas être utilisée en cas de lithiase biliaire, d'inflammation de la vésicule biliaire, de troubles hépatiques graves et lors de problèmes cardiovasculaires importants.

 

Eviter tout contact avec les yeux !! Elle est irritante pour les muqueuses oculaires. Si contact, rincer l’oeil avec de l’huile végétale, l’eau ne sera d’aucune efficacité.

 

L'huile essentielle de Menthe Poivrée est irritante pour la peau, il est donc préférable de la diluer à entre 10 et 15% si on l'applique sur une grande surface (10-15% d'huile essentielle et 85-90% d'huile végétale). Pour les enfants de 7 à 15 ans, il est recommandé de la diluer à 5%.

 

L’huile essentielle de Menthe Poivrée contient peu de composants biochimiques allergènes. Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle d’Eucalyptus citronné :

 

L'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné présente peu de risques pour la santé si les précautions d'utilisation sont respectées. Elle ne doit cependant pas être ingérée. Les bébés peuvent utiliser cette huile essentielle par voie cutanée et en diffusion sur l'avis d'un professionnel de santé. C'est la voie cutanée qui est la plus exploitée, par massages articulaires ou musculaires.

 

Application cutanée. L'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné doit être diluée à 20% pour son application sur la peau (20% d'huile essentielle, 80% d'huile végétale). Pour les bébés, l'application cutanée diluée est possible sur l'avis d'un professionnel de santé. L’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné contient des composants biochimiques allergènes. Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle de Tea Tree :

 

L'huile essentielle de Tea Tree est flexible et très bien tolérée. Elle peut être utilisée par toute la famille sauf les femmes enceintes de moins de 3 mois. Toutes les voies d'utilisation sont autorisées même si la voie cutanée doit être diluée en raison de composés irritants pour la peau. A noter son action cortison-like. Les personnes épileptiques doivent demander un avis médical avant toute utilisation (risque épileptogène à forte dose). L'huile essentielle de Tee trea est irritante pour la peau, il faut donc la diluer dans une huile végétale avant toute application cutanée (20% d'huile essentielle avec 80% d'huile végétale). Cette huile essentielle présente un risque de dermite de contact. Testez-la avant de l’utiliser régulièrement. Conservez bien l’huile essentielle de Tea Tree (Arbre à Thé) à l’abri de la lumière, l’oxydation du paracymène pouvant provoquer des irritations cutanées. L’huile essentielle de Tea Tree contient très peu de composants biochimiques allergènes. Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle de Ravintsara :

 

Probablement la plus souple des huiles essentielles ! Tout le monde peut utiliser l’huile essentielle de Ravintsara à l’exception évidemment des femmes enceintes de moins de 3 mois. Elle est également utilisable par toutes les voies. Enfin, il est cependant préférable pour les personnes asthmatiques et épileptiques de demander conseil à leur médecin avant utilisation.

Au-delà de plusieurs jours d'utilisation, faire attention aux interférences médicamenteuses possibles. Il existe un risque d'accoutumance lors d'une utilisation prolongée. L’huile essentielle de Ravintsara contient peu de composants biochimiques allergènes.

 

Précaution à prendre avec l’huile végétale de Millepertuis :

 

En raison de sa teneur en hypéricine, ce macérât huileux est photo sensibilisant. Ne pas s'exposer au soleil dans les 12 heures suivant son application.

 

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.