Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

VARICES
Juste l'expression naturelle des plantes sans artifice, pour retrouver rapidement le confort circulatoire de vos jambes.

Retrouvez rapidement un meilleur retour veineux et récupérez bien-être et confort de vos jambes.

Réf: Varices préparation HE
Quantité
Flacon compte-goutte de 30ml
Flacon compte-goutte de 30ml
16.80€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Lentisque Pistachier

Huile essentielle de Menthe Poivrée
Huile essentielle de Patchouli
Huile essentielle de Citron
Huile végétale de Calophylle

Huile végétale de Pépins de raisin

 

Une application de quelques gouttes sur la cheville suivie d'un massage du bas vers le haut de la jambe, matin et soir.

COMMENT CA MARCHE
L’HUILE ESSENTIELLE DU LENTISQUE PISTACHIER
L’HUILE ESSENTIELLE DU PATCHOULI
L’HUILE ESSENTIELLE DE CITRON
L’HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

 

Les varices sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal. Elles sont bleuâtres, dilatées et tordues et peuvent être plus ou moins saillantes.

On estime que de 15 % à 30 % de la population a des varices. Les femmes sont de 2 à 3 fois plus touchées que les hommes.

Le plus souvent, les varices se forment sur les jambes. Elles peuvent aussi apparaître dans la région de la vulve (varices vulvaires) ou du scrotum (varicocèles).

Les varices sont permanentes. On ne peut pas les « guérir » mais la plupart peuvent être éliminées grâce à diverses interventions. De plus, il est possible de soulager les symptômes qui y sont associés et de prévenir la formation d’autres varices, ainsi que les problèmes qui peuvent en découler.

 

Afin de lutter contre les varices, il faut en connaître les facteurs et agir en stimulant le système veino-lymphatique, le tonus musculaire et apaiser la douleur.

 

Ce mélange d’huiles essentielles et d’huiles végétales propose donc une synergie aux propriétés décongestionnantes, à l'action de tonifiant veineux et lymphatique, stimulant circulatoire ou encore antalgique.

 

Se masser localement du bas des jambes vers le haut avec 4 à 6 gouttes du mélange, 3 fois par jour, jusqu'à amélioration.

L'huile essentielle du Lentisque pistachier est issue de la distillation des rameaux feuillés.

 

Pour éliminer les varices ou empêcher leur apparition, il est impératif de tonifier les systèmes veineux et lymphatique.

 

L'huile essentielle de Lentisque pistachier est l'huile essentielle de référence pour ces problèmes circulatoires grâce aux propriétés de décongestionnants et de tonifiants veineux et lymphatiques des terpènes (myrcène, alpha pinène, limonène) qui la composent.

En effet, lorsque le sang et la lymphe stagnent dans les systèmes circulatoires et que les parois des vaisseaux sont trop perméables, ils peuvent passer en grande quantité au travers et former des œdèmes.

 

L'huile essentielle de Patchouli est extraite par distillation des feuilles.

 

Pour relancer les circulations sanguines et lymphatiques, il faut tonifier les parois veineuses et les muscles. Les sesquiterpènes et sesquiterpénols de l'huile essentielle de Patchouli redonnent notamment du tonus à l'ensemble de l'organisme.

 

Ces composants sont également de très bons lymphotoniques qui s'associent aux terpènes de l'huile essentielle de Lentisque Pistachier pour tonifier les parois veineuses et activer les circulations sanguines et lymphatiques.

 

L'huile essentielle de citron est issue de l'expression à froid de péricarpe (zeste).

 

L'huile essentielle de Citron contient des molécules qui miment l'activité de la vitamine-P et permettent la diminution de la perméabilité des capillaires sanguins, diminuant ainsi les cas d'œdèmes.

 

De plus, le limonène présent dans cette huile essentielle est hypolipidémiant, il favorise la lyse des corps gras (triglycérides, cholestérol) circulant dans le sang. Une concentration importante de lipides (graisses) dans le sang entraîne des dépôts qui ralentissent la circulation sanguine et peuvent alors être sources de varices et douleurs.

 

L'huile essentielle de Menthe poivrée est issue de la distillation des parties aériennes de la plante.

 

L'effet tonique et stimulant général, et particulièrement au niveau cardiaque, du menthol confère à l'huile essentielle de Menthe Poivrée de fortes propriétés vasoconstrictrices, c'est-à-dire qu'elle réduit le diamètre des vaisseaux ce qui augmente le flux sanguin.

 

Cette redynamisation du flux, ainsi que la diminution de la perméabilité des parois et la décongestion des vaisseaux sanguins et lymphatiques réactivent les systèmes circulatoires ce qui empêche l'apparition d'autres varices.

 

L'huile essentielle de Menthe Poivrée est un excellent antalgique et un anesthésique local qui diminuera les douleurs dûes aux varices par "sensation de froid".

 

Contre indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

Demander un avis médical avant utilisation pour les personnes épileptiques et asthmatiques.

 

Cette synergie contient des molécules hormon-like, elle est contre-indiquée en cas :

  • d'épilepsie, ,
  • de pathologies cancéreuses hormono-dépendantes,
  • de lithiase biliaire,
  • d'inflammation de la vésicule biliaire,
  • de troubles hépatiques graves,
  • de problèmes cardiovasculaires importants.

 

Ne vous exposez pas au soleil de manière prolongée dans les 12 heures après application car une huile essentielle est photo sensibilisante.

Les personnes dermo sensibles devront faire le test allergique.

 

Précautions à prendre l’huile essentielle de Lentisque pistachier :

L'huile essentielle de Lentisque Pistachier présente de nombreuses restrictions. Elle est réservée à l'adulte et l'adolescent.

Seules les utilisations en application cutanée et en diffusion sont autorisées. La voie orale est possible uniquement  sur prescription médicale.

 

Précautions à prendre l’huile essentielle de Patchouli :

L'huile essentielle de Patchouli ne peut être utilisée que par les adultes et les adolescents.

Toutes les voies d'administration sont possibles, sauf la voie orale qui est réservée au thérapeute.

Son action oestrogen-like l'interdit aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes souffrant de pathologies cancéreuses hormono-dépendantes.

 

Précautions à prendre l’huile essentielle de Citron :

Elle peut être utilisée par les femmes enceintes de plus de 3 mois et les enfants, mais pas les bébés.

L’huile essentielle de Citron est toutefois irritante pour la peau et photosensibilisante, elle ne peut donc s’utiliser en application cutanée avant une exposition au soleil, et sans avoir été diluée préalablement.

 

Elle est déconseillée en cas de calcul biliaire.

Enfin, elle est fortement dosée en composants allergènes : elle possède une grande quantité de limonène.

 

Précautions à prendre l’huile essentielle de Menthe poivrée :

La puissance de cette huile essentielle nous rappelle qu’elle ne doit pas être utilisée à la légère.

Bien que l’huile essentielle de Menthe Poivrée soit utilisable dans toutes les voies d’administration, elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans.

Elle est en outre oestrogène-like et contre-indiquée pour les personnes épileptiques.

 

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un  médecin.