Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Pour retrouver rapidement votre bien être et votre confort au quotidien.

TOUX GRASSE

Dans ce mélange d’huiles essentielles et d’huiles végétales regroupe les propriétés expectorantes (agit comme un baume), mucolytique, antibactérienne, anti-infectieuse et antivirale.

 

Cela confère à cette association une synergie pour retrouver un bien être respiratoire.

REF: TOUX GRASSE PREP HE
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
Flacon compte-goutte de 30ml
17.10€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Myrte Verte

Huile essentielle de Niaouli

Huile essentielle d' Eucalyptus radié

Huile végétale d' Argan

Huile végétale de Macadamia.

 

Appliquez à l’aide du flacon roll on le mélange sur le thorax et le haut du dos.

Réaliser l'application 4 fois par jour pendant 5 jours.

COMMENT CA MARCHE
L’HUILE ESSENTIELLE DE MYRTE VERTE
L’HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS RADIE
L’HUILE ESSENTIELLE DE NIAOULI
L'HUILE VEGETALE D'ARGAN
L’HUILE VEGETALE DE MACADAMIA
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Pour lutter contre une toux grasse persistante, il faut dégager les voies respiratoires.

 

Dans ce mélange d’huiles essentielles et d’huiles végétales regroupe les propriétés expectorantes (agit comme un baume), mucolytique, antibactérienne, anti-infectieuse et antivirale. Cela confère à cette association une synergie pour retrouver un bien être respiratoire.

 

 

 

 

La Myrte Verte est une des huiles essentielles les plus adaptées au soin de la toux grasse.

 

Elle contient deux molécules dont l'action est très recherchée dans cette synergie.

 

Il s'agit de l'alpha pinène et du 1,8-cinéole. La première est ici la plus importante car elle constitue plus de la moitié de la composition de l'huile essentielle de Myrte Verte (jusqu'à 68%). Elle procure à cette dernière une puissante action expectorante, c'est-à-dire qu'elle va stimuler le désencombrement et l'expulsion du mucus des voies respiratoires.

 

L'alpha pinène agit spécifiquement en régulant l'hypersécrétion bronchique par une stimulation des glandes à mucines de la muqueuse respiratoire. Ces glandes produisent la "mucine" qui participe à la formation du mucus.

 

L'alpha pinène est notamment très efficace en cas de bronchite chronique ou aigüe, dont la toux grasse est souvent l'un des symptômes.

 

Par ailleurs, la présence conjointe de limonène et d'alpha pinène dans l'huile essentielle de Myrte Verte lui confère une propriété balsamique.

 

Ce qualificatif provient du terme "baume". Le limonène et l'alpha pinène vont en effet agir comme un baume et calmer les muqueuses respiratoires irritées.

L'huile essentielle d'Eucalyptus radié a son importance dans cette synergie par son action mucolytique (qui fluidifie le mucus) et expectorante (qui favorise l'expulsion du mucus).

 

Le caractère expectorant vient ici compléter les effets de l'huile essentielle de Myrte Verte.

 

En effet, si la Myrte Verte tient sa propriété de l'alpha pinène, c'est le 1,8-cinéole qui agit dans le cas de l'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata. Cette molécule agit sensiblement de la même manière que l'alpha pinène : elle stimule les glandes à mucine. Mais son action se démarque par la stimulation de l'activité ciliomotrice de la muqueuse de l'arbre respiratoire. Cela s'explique de la manière suivante : la muqueuse constituant la paroi des voies respiratoires possède des cellules ciliées.

 

La fonction des cils présents à leur surface est de mobiliser le mucus pour faciliter son expulsion.

 

L'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata, par ce mode opératoire ciblé est donc indispensable à cette synergie contre la toux grasse.

L'huile essentielle de Niaouli apporte des propriétés intéressantes à cette synergie. C'est en effet une huile essentielle antibactérienne et antivirale reconnue.

 

Le 1,8-cinéole, l'alpha terpinéol et le limonène qui la constituent principalement possèdent chacun une action sur différentes catégories de microorganismes.

Le 1,8-cinéole est plutôt antibactérien avec une action notamment démontrée sur les staphylocoques, l'alpha terpinéol agit sur plusieurs virus et bactéries, et l'effet de terpènes, comme le limonène, est lui surtout antiviral.

 

Cette combinaison de molécules rend ainsi l'huile essentielle de Niaouli fortement anti-infectieuse, permettant de combattre les bronchites infectieuses souvent responsables de la survenue de toux grasses.

 

Enfin, possédant du 1,8-cinéole, et en moindre quantité de l'alpha pinène, cette huile essentielle apporte aussi une propriété expectorante complémentaire au mélange.

Ses particules fines sont facilement absorbées par l'épiderme.

 

Les huiles essentielles qui y seront intégrées ne seront donc pas piégées à la surface de la peau.

Cette huile végétale pénètre très facilement et rapidement dans la peau car elle est très fluide. Elle ne laisse pas de sensation de gras et est une base de massage parfaite.

Il ne faut absolument pas l’appliquer dans les yeux, les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée.

 

Si aucune amélioration ne se fait pas, ou si vous constatez une aggravation la consultation vers un professionnel de la santé s’impose.

 

Peuvent le prendre les adultes et adolescents, les enfants de plus de 3 ans.

 

Ne peuvent pas le prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 3 ans.

 

Un avis médical est nécessaire aux asthmatiques et épileptiques avant utilisation.

 

Cette synergie est contre-indiquée en cas de maladie hormono-dépendante.

 

Avant son application, il est conseillé de réaliser le test allergique sur l’avant-bras.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.

 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),
  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),
  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)

     

    Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.

     

    Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.

     

    Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.

     

    Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.

     

    Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.

     

    Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un  médecin.