Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Pour stimuler la pousse de vos cheveux, notre shampoing associe des huiles essentielles générant une vertu tant nutritive que tonique cutanée.

Chute des cheveux

Dans ce shampoing, la synergie d'huiles essentielles et l'huile végétale développe des propriétés vasodilatatrices, antibactériennes, nourrissantes et fortifiantes pour stimuler la pousse de vos cheveux.

 

Rien d’autre.

Que du naturel…et ça marche.

Essayez moi ..….pour une repousse rapide et efficace de vos cheveux.

Par votre pharmacien.

ref: Chute des cheveux prep he
Quantité
Flacon compte-goutte de 30ml
Flacon compte-goutte de 30ml
Flacon de 125 ml
18.60€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Cajeput

Huile essentielle de Géranium rosat

Huile essentielle de Pamplemousse

Huile essentielle de Gingembre

Huile végétale de Macadamia

(Pour la formule shampoing: shampoing neutre)

 

Mode d'application pour le flacon compte goutte de 30ml (adjuvant de votre shampoing):

Ajoutez 2 gouttes de la préparation dans une noisette de votre shampoing, appliquez en massage sur vos cheveux mouillés. Laissez agir 3 minutes puis rincez.  

Renouvelez la même opération une deuxième fois.

 

Mode d'application du shampoing (flacon 125ml):

Massez votre cuir chevelu mouillés avec les paumes en ayant déposé au préalable une noisette de ce shampoing dans le creux de votre main.

 

Laissez agir votre shampoing 2 à 3 minutes avant rinçage.

Puis rincez doucement vos cheveux à l'eau tiède.

Vous pouvez utiliser ce shampoing 1 à 2 fois par semaine.

 

Evitez tout contact avec les yeux.

COMMENT ÇA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE DE CAJEPUT
HUILE ESSENTIELLE DE GÉRANIUM ROSAT
HUILE ESSENTIELLE DE PAMPLEMOUSSE
HUILE ESSENTIELLE DE GINGEMBRE
Huile végétale de Macadamia.
MISES EN GARDE
PRECAUTIONS

Une belle chevelure est signe de bonne santé générale.

 

Au-delà de son aspect esthétique, elle revêt une grande importance d'un point de vue social. Si vous perdez plus de 100 cheveux par jour, cela peut être considéré comme une chute anormale de cheveux, et celle-ci peut être à l'origine de complexes et de mal être.

 


Frappant aussi bien les hommes que les femmes, les chutes de cheveux peuvent être localisées ou diffuses. Leurs causes sont très nombreuses (hormonales, médicamenteuses, carence en vitamine, hygiène, fatigue, infections…).

 

Découvrez dans ce mélange d’huiles essentielles une synergie inédite pour vous aider à lutter rapidement contre la chute de cheveux. Pour la plupart des chutes de cheveux, les huiles essentielles font preuve de propriétés étonnantes.

L’huile essentielle de Cajeput est la référence antichute.

 

L'huile essentielle de Cajeput est riche en 1,8 cinéole qui est antifongique même à faible dose.

 

Les chutes de cheveux dues à des mycoses sont ainsi freinées par l'action de cet époxyde monoterpénique puissant.

 

En outre, le 1,8-cinéole est  astringent et tonique cutanée. Cette huile essentielle raffermit la peau, resserre les pores, consolide les gerçures et colmate les petites blessures.

 

Elle est également riche en alpha terpinéol qui lui confère une action vasodilatatrice et en fait un bon décongestionnant veineux.

 

Elle stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, ce qui favorise la pousse et limite la chute des cheveux.

 

Enfin, elle contient du limonène ce qui lui donne des propriétés détoxifiantes. Au travers de cette action, elle assainit le cuir chevelu et permet de prévenir leur chute.

 

Décongestionnante veineuse, tonique cutanée, antifongique, l'huile essentielle de Cajeput est votre meilleure alliée contre la chute de cheveux.

L'huile essentielle de Géranium Rosat est tonique astringente : elle crispe les muqueuses, et resserre ainsi les tissus cutanés, ce qui permet de limiter la chute des cheveux.

 

Sa forte teneur en citronellol est tout particulièrement nécessaire dans votre synergie anti-chute de cheveux. En effet, le citronnellol est un alcool monoterpénique qui a une action vasorelaxante. Il va stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et par là même, la nutrition et la détoxication des tissus.

 

Il va ainsi renforcer l'action détoxifiante de l'huile essentielle de Pamplemousse. Les cheveux seront sains et bien nourris, cela va activer leur pousse et limiter leur chute.

 

L'huile essentielle de Géranium Rosat est aussi riche en géraniol, qui est antifongique. Cet alcool monoterpénique va permettre de prévenir la formation de mycoses au niveau du cuir chevelu et donc de lutter contre les chutes de cheveux.

 

L'huile essentielle de Géranium Rosat contient en outre de l'isomenthone, cétone monoterpénique qui a non seulement une action antifongique, mais aussi cicatrisante. Par son action sur les lésions du cuir chevelu, elle participe à la régénération des tissus cellulaires. L'huile essentielle de Géranium Rosat est un élément clé de votre synergie.

L’huile essentielle de pamplemousse assainit le cuir chevelu.

 

L'huile essentielle de Pamplemousse est particulièrement riche en limonène (90 à 97%). Ce monoterpène est essentiel dans votre synergie. Il a notamment une action antifongique, et va ainsi renforcer l'action de l'huile essentielle de Cajeput.

 

Le limonène est aussi doté d'une action détoxifiante et anti-oxydante et va de ce fait, créer un environnement sain, favorable à la pousse des cheveux. Grâce à son action détoxifiante, le limonène va vous débarrasser de toutes les impuretés qui peuvent s'accumuler au niveau de votre cuir chevelu. En effet ces impuretés, à terme, peuvent étouffer les cheveux, accélérant leur chute.

 

L’action anti-oxydante du limonène, quant à elle, va assurer une bonne pousse des cheveux, dans un environnement favorable et stimulant. Pour finir, l'huile essentielle de Pamplemousse régule le sébum du cuir chevelu et est aussi diurétique et drainante. Elle va donc favoriser l'élimination des toxines et donc assainir le cuir chevelu.

L’huile essentielle de Gingembre donne force et tonus aux cheveux.

 

L'huile essentielle de Gingembre est un élément indispensable de votre synergie anti-chute de cheveux.

 

Elle est riche en alpha zingibrène, en germacrène D et en béta bisabolène. Ces trois sesquiterpènes ont une action anti-infectieuse et anti-oxydante. Ils jouent un rôle capital car ils vont redonner force et brillance aux cheveux.

 

L'huile essentielle de Gingembre, va ainsi amplifier l'action de l'huile essentielle de Géranium Rosat, en créant un environnement propice au bien-être et à la pousse des cheveux.

 

Contenant aussi du curcumène et du beta sesquiphellandrène, cette huile essentielle possède une action régénérante et tonique cutanée.

 

Ces sesquiterpènes vont stimuler les follicules pileux (racine des cheveux) et, par là même, la pousse des cheveux. L'huile essentielle de Gingembre associée aux autres huiles de votre synergie antichute de cheveux, redonnera à votre chevelure toute sa vitalité.

L'huile végétale de Macadamia par ses propriétés stimule la micro circulation du cuir chevelu. Ainsi l'apport des nutriments essentiels pour la santé de vos cheveux se fera dans des conditions optimales.

Ne pas mettre en contact avec les yeux.

 

Peuvent utiliser ce shampoing les adultes et adolescents, les enfants de plus de 6 ans.

 

Ne peuvent pas utiliser ce shampoing les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

Cette synergie d'huiles essentielles ne comporte pas de risque notoire. Vigilance pour les personnes sensibles aux allergies, n'hésitez pas à faire le test allergique.

 

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.