Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Cheveux gras

 

 

Notre préparation est à base d’huiles essentielles, d’huiles végétales dégraisse immédiatement et durablement les cheveux.

ref: Cheveux gras prep he
Quantité
Flacon compte-goutte de 30ml
Flacon compte-goutte de 30ml
Flacon de 125 ml
19.90€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Cèdre de l'Atlas
Huile essentielle de Pamplemousse
Huile essentielle de Romarin à Cinéole
Huile végétale de Jojoba.

(Pour la formule shampoing: shampoing neutre)

 

Mode d'application pour le flacon compte goutte de 30ml (adjuvant de votre shampoing):

Ajoutez 2 gouttes de la préparation dans une noisette de votre shampoing, appliquez en massage sur vos cheveux mouillés. Laissez agir 3 minutes puis rincez.  

Renouvelez la même opération une deuxième fois.

 

Mode d'application du shampoing (flacon 125ml):

Massez votre cuir chevelu mouillés avec les paumes en ayant déposé au préalable une noisette de ce shampoing dans le creux de votre main.

 

Laissez agir votre shampoing 2 à 3 minutes avant rinçage.

Puis rincez doucement vos cheveux à l'eau tiède.

Vous pouvez utiliser ce shampoing 1 à 2 fois par semaine.

 

Evitez tout contact avec les yeux.

 

COMMENT CA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE DE ROMARIN A CINEOL
HUILE ESSENTIELLE DE CÈDRE DE L'ATLAS
HUILE ESSENTIELLE DE PAMPLEMOUSSE
MISES EN GARDE
PRECAUTIONS

Les cheveux gras sont dûs à un dérèglement des glandes sébacées, qui secrètent le sébum.  Le sébum est cette substance grasse naturelle qui assure la lubrification du cheveu et sa protection contre la pollution.

 

Quand il y a excès, il devient néfaste. Le cheveu est luisant, lourd, collé sur le crâne dès le lendemain du shampoing. ​Ce phénomène est probablement génétique mais le stress, la nervosité, une alimentation déséquilibrée, trop riche en graisses, une période de grande fatigue, des shampoings inadaptés, l'utilisation abusive de teintures chimiques accentuent le problème.

 

La synergie ici présentée va rechercher à réguler la sécrétion de sébum.

L’huile essentielle de romarin répare et tonifie les cheveux.

 

Très connue dans les soins médicamenteux ainsi qu'en gastronomie, l'huile essentielle de Romarin à Cinéole fait désormais son apparition dans l'univers de la cosmétique.

 

Elle possède des propriétés stimulantes de la circulation sanguine afin de prendre soin de la santé du cheveu en lui redonnant sa brillance naturelle et en luttant contre la sécrétion excessive de sébum responsable du cheveu gras.

L’huile essentielle du cèdre de l'atlas décompose les corps gras.

 

L'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas est toute armée pour vaincre l'apparition de cheveux gras.

 

Elle présente des propriétés lipolytiques, favorisant la décomposition des corps gras, ce qui permet de détruire le sébum déposé à la racine des cheveux afin de les assainir.

 

De cette manière, le cheveu est libéré et renforcé.

L’huile essentielle de Pamplemousse renforce la fibre capillaire.

 

La douce odeur fruitée de l'huile essentielle de pamplemousse est son atout principal pour ce shampoing. Très appréciée d'un large public, elle saura entretenir votre couleur pour l'empêcher de ternir.

 

Elle protègera la partie extérieure de la tige capillaire (la cuticule), facilement endommagée par l'agressivité des colorations, pour lui permettre de capter la luminosité et donc de générer son aspect brillant.

 

Elle jouera également un rôle antipelliculaire pour assainir l'ensemble de votre cuir chevelu.

Les personnes asthmatiques doivent demander un avis médical avant utilisation.

 

Il est conseillé de réaliser le test allergique sur l’avant-bras.

 

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.