Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Nos huiles essentielles s'adaptent pour la santé des cheveux de votre bébé.

Pour le bébé.
100% naturelle, une préparation de votre pharmacien.

La faible concentration en huiles essentielles sera tout à fait adaptée à la peau sensible de bébé, tout en apportant une sensation de bien-être.

ref:Pour le bébé prep he
Quantité
Flacon de 125 ml
Flacon de 125 ml
13.20€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Camomille Romaine
Huile essentielle de Lavande Fine.

Huile végétale d'Argan

Huile végétale de Pépins de raisin.

(Pour la formule shampoing: shampoing neutre)

 

Mode d'application pour le flacon compte goutte de 30ml (adjuvant de votre shampoing):

Ajoutez 2 gouttes de la préparation dans une noisette de votre shampoing, appliquez en massage sur vos cheveux mouillés. Laissez agir 3 minutes puis rincez.  

Renouvelez la même opération une deuxième fois.

 

Mode d'application du shampoing (flacon 125ml):

Massez votre cuir chevelu mouillés avec les paumes en ayant déposé au préalable une noisette de ce shampoing dans le creux de votre main.

 

Laissez agir votre shampoing 2 à 3 minutes avant rinçage.

Puis rincez doucement vos cheveux à l'eau tiède.

Vous pouvez utiliser ce shampoing 1 à 2 fois par semaine.

 

Evitez tout contact avec les yeux.

 

 

COMMENT ÇA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE
HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE
MISES EN GARDE
PRECAUTIONS

Prenez soin des cheveux de votre bébé grâce à ce shampoing aux huiles essentielles adapté à sa peau sensible.

 

Les objectifs du shampoing sont avant tout d'atténuer voire de prévenir les croûtes de lait, ces fameuses petites sécrétions séborrhéique jaunes séchées mais aussi de débarrasser bébé de sa transpiration.

 

Il convient alors de procéder tout en douceur sans précipitation. Au début du bain, déposez quelques gouttes de shampoing sur le crâne de bébé, frottez délicatement pour faire mousser puis laissez reposer quelques secondes, le temps de lui laver le corps. Techniquement parlant, tenez fermement bébé en calant sa nuque sur votre avant bras puis plongez légèrement sa tête dans l'eau, en laissant tomber les croûtes de lait d'elles-mêmes.

 

L’huile essentielle de Camomille romaine assure un lavage en douceur.

 

Encore et toujours, pour les nourrissons, il n'y a rien de mieux que l'huile essentielle de Camomille Romaine. Celle-ci va tout à fait s'adapter aux cheveux de votre bébé qui sont pour la plupart de couleur claire, et surtout très fins et fragiles.

 

Un shampoing aux notes fruitées de Camomille sera idéal pour apaiser le bébé lors de son bain afin de le plonger dans une ambiance relaxante. Cette huile essentielle prendra soin de lui ainsi que de ses cheveux pour les adoucir et les faire briller.

L’huile essentielle de Lavande Fine pour assainir le cuir chevelu;

 

L'ajout de l'huile essentielle de Lavande Fine à ce shampoing va permettre d'apporter une odeur supplémentaire et très légère au bain.

 

Les propriétés calmantes de cette huile essentielle vont relaxer votre enfant pour favoriser son bien-être intérieur. Parfumé à la Lavande, ce shampoing entretiendra le cuir chevelu de votre bébé pour l'assainir et le purifier afin d'éviter toute infection potentielle.

Il est préférable de demander un avis médical avant utilisation de ce shampoing pour les bébés asthmatiques et épileptiques.

Il est aussi conseillé de réaliser le test allergique.

 

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.