Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Une petite révolution, les huiles essentielles en sont les reines de vos nuits…adieu aux ronflements.

RONFLEMENT
Pour retrouver rapidement votre bien être et votre confort respiratoire au quotidien.

L’Eucalyptus smithii décongestionne.

La Menthe des champs facilite la respiration.

Le Pin sylvestre désencombre les bronches.

Le bonheur de dormir sans ronflement grâce aux huiles essentielles.

REF: RONFLEMENT PREP HE
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
Flacon compte-goutte de 30ml
17.60€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle d' Eucalyptus Smithii

Huile essentielle de Menthe des Champs

Huile essentielle de Pin Sylvestre

Huile végétale d' Argan.

 

Une application le soir avant le couché au niveau des sinus (maxilaire superieur et le front) évitez les yeux. De même une application sur le plexus solaire et long de colonne vertébrale.

COMMENT CA MARCHE
L’HUILE ESSENTIELLE D’EUCALYPTUS SMITHII
L’HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE DES CHAMPS
L’HUILE ESSENTIELLE DE PIN SYLVESTRE
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Pour atténuer au mieux ces bruits disgracieux, nous vous proposons une synergie d'huiles essentielles qui favoriseront la respiration nocturne par un dégagement efficace des voies respiratoires.

 

L’Eucalyptus smithii décongestionne.

La Menthe des champs facilite la respiration.

Le Pin sylvestre désencombre les bronches.

 

Le bonheur de dormir sans ronflement grâce aux huiles.

Le 1,8-cinéole est un oxyde terpénique aux vertus décongestionnantes très reconnues.

 

Parmi les huiles essentielles d'Eucalyptus, celle d'Eucalyptus Smithii est la plus fortement dosée en cette molécule et aura donc une action notable sur la sphère respiratoire.

 

Le 1,8-cinéole favorise l'expectoration, ce qui veut dire qu'il entraîne le dégagement des bronches et de la gorge en stimulant l'expulsion du mucus. Il intervient au niveau d'un certain type de cellules de la muqueuse respiratoire : les cellules ciliées. Les cils présents à leur surface mobilisent le mucus pour permettre son évacuation et leur stimulation par le 1,8-cinéole rend leur action encore plus efficace.

 

L'huile essentielle d'Eucalyptus Smithii va donc aider à libérer au mieux les voies respiratoires. Cela limitera leur obstruction dans le but d'atténuer le ronflement.

L'huile essentielle de Menthe des Champs et son odeur fortement mentholée aideront à faciliter la respiration durant la nuit.

 

Cette menthe procure l'huile essentielle la plus riche en menthol, avec jusqu'à 75% de cet alcool dans sa composition.

 

Le menthol va donner une véritable sensation de fraîcheur et dégager le nez. Des expériences ont aussi démontré qu'il peut s'opposer à la constriction des muscles des bronches.

 

Enfin, l'huile essentielle de Menthe des Champs contient une cétone, la menthone, qui a pour effet de fluidifier le mucus présent parfois en excès dans les bronches et la gorge. Toutes ces voies d'actions ont un même but : dégager la sphère ORL pour assurer une respiration fluide et facilitée, ce qui conduira à limiter la puissance des ronflements.

Le 1,8-cinéole, le menthol et les cétones ont une action prouvée sur l'arbre respiratoire.

 

Mais une autre catégorie de molécules est reconnue dans le paysage aromathérapeutique pour ses effets décongestionnants : les mono terpènes.

 

C'est ce qu'apporte le Pin Sylvestre venant compléter cette synergie. Ces molécules constituent en effet presque la totalité de sa composition et l'alpha pinène en est le représentant principal. Présent à 40% dans l'huile essentielle de Pin Sylvestre, l'alpha pinène va réguler l'hypersécrétion bronchique.

 

De cette manière, les trop fortes sécrétions de mucus sont empêchées et les voies respiratoires désencombrées. Ainsi, ces effets multiples ne pourront être que bénéfiques au ronfleur, rendant sa respiration plus aisée.

Il ne faut absolument pas l’appliquer dans les yeux, les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée.

 

Si aucune amélioration ne se fait pas, ou si vous constatez une aggravation la consultation vers un professionnel de la santé s’impose.

 

Ne pas utiliser cette synergie en même temps que des médicaments.

 

Un avis médical est nécessaire aux asthmatiques et épileptiques avant son utilisation. Il est aussi préconisé de réaliser le test allergique.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle d’Eucalyptus smithii : L'huile essentielle d'Eucalyptus Smithii est réservée à l'adulte.

 

Elle est interdite pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. Les voies d'utilisation les plus adaptées sont la voie cutanée diluée et la diffusion atmosphérique.

 

La voie orale est quant à elle réservée au thérapeute. Ne pas prendre d'huile essentielle d'Eucalyptus Smithii en même temps que des médicaments.

 

La prise orale de cette huile essentielle est réservée à la prescription thérapeutique.

 

Veillez à demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques et épileptiques en raison de son risque épileptogène à forte dose.

 

Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Menthe des champs : L'huile essentielle de Menthe des Champs est à utiliser avec précaution en raison de sa teneur en cétones.

 

Elle est neurotoxique et abortive.

 

Elle est donc contre-indiquée chez l'enfant, le bébé et la femme enceinte.

 

La voie cutanée diluée est la plus adaptée. Elle peut être utilisée en diffusion mais seulement en faible pourcentage mélangée avec d'autres huiles essentielles.

 

Enfin, un avis médical avant utilisation est recommandé pour les personnes asthmatiques. Veillez à demander un avis médical avant utilisation pour les asthmatiques.

 

Pour les femmes enceintes, l'utilisation de l'huile essentielle de Menthe des Champs est possible en diffusion diluée, en ingestion ou en application cutanée diluée sur avis médical.

 

Veillez à diluer l'huile essentielle de Menthe des Champs à 15% dans une huile végétale avant toute application cutanée (15% d'huile essentielle pour 85% d'huile végétale). Elle possède une action réfrigérante si elle est appliquée sur une grande surface.

 

L’huile essentielle de Menthe des Champs est fortement abortive. Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Pin sylvestre : Seuls les adultes et adolescents peuvent l'utiliser par toutes les voies d'administration. Les femmes enceintes, les enfants et les bébés peuvent profiter de ses bienfaits uniquement en diffusion atmosphérique.

 

Attention à bien diluer l’huile essentielle de Pin Sylvestre pour son utilisation par voie cutanée car elle est dermocaustique à l’état pur.

 

L'huile essentielle de Pin Sylvestre est contre-indiquée par voie orale chez les personnes souffrant d'insuffisance fonctionnelle rénale ou ayant des antécédents rénaux. Attention, elle peut être néphrotoxique après ingestion à forte dose et sur une longue durée.

 

Veillez à demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques et épileptiques (risque épileptogène à forte dose). Contre-indication.

 

L'huile essentielle de Pin Sylvestre est contre-indiquée par voie orale chez les personnes souffrant d'insuffisance fonctionnelle rénale ou ayant des antécédents rénaux. Attention, elle peut être néphrotoxique après ingestion à forte dose et sur une longue durée.

 

Veillez à demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques et épileptiques (risque épileptogène à forte dose).

 

L'huile essentielle de Pin Sylvestre est irritante pour la peau, il faut donc la diluer à 20% dans une huile végétale avant toute application cutanée (20% d'huile essentielle avec 80% d'huile végétale).

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants.

Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.

 

Les Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie (HEBBD) 100% pure (exempte d'autres huiles essentielles proches), 100% intégrale (non décolorée, non déterpénée, non rectifiée…), 100 % naturelle (non dénaturée avec des molécules de synthèse) Dans ce mélange sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.

 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique. Aucunes autres substances (stabilisants, conservateurs, colorant…) n’est rajouté au mélange.

 

Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) Ils sont réputés pour le sérieux et les compétences. Ils assurent la traçabilité des produits utilisés.

 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.

 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort. Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.