Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

RHUME ALLERGIQUE

Un rhume allergique…c’est si banal…mais si ennuyeux. Les picotements des narines, les yeux qui pleurent, des crises d’éternuements à plus finir.

 

Une triade d’huiles essentielles issues naturellement de plantes vous donne leurs propriétés calmantes, antis histaminiques.

REF: RHUME ALLERGIQUE PREP HE
Quantité
Flacon de 60 ml
Flacon de 60 ml
Roll-on 10ml
17.80€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Tanaisie

Huile essentielle de Camomille noble

Huile essentielle d' Estragon

Huile essentielle de Lavande aspic

Huile végétale de Calendula

Huile végétale de Pépins de raisin.

 

Une application avec le roll on sur les sinus (front, maxillaire supérieur), sur la gorge et le plexus solaire.

COMMENT CA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE D’ESTRAGON
HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE NOBLE
HUILE ESSENTIELLE DE TANAISIE
L’HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Une triade d'huiles essentielles qui marchent:

.

  • Huile essentielle de Tanaisie pour ses propriétés anti histaminiques et anti inflammatoires.

 

  • Huile essentielle de Camomille romaine pour ses propriétés calamantes, relaxantes, anti spasmodiques et anti inflammatoires.

 

  • Huile essentielle d'Estragon pour ses propriétés anti inflammatoires et anti spasmodiques.

L’huile essentielle d’Estragon possède des propriétés antihistaminiques grâce au méthylchavicol (parfois appelé estragol), fortement concentré.

Calmante, relaxante (esters monoterpéniques) : l’huile essentielle de Camomille Romaine (ou Noble) calme le stress et les angoisses de raisons diverses.

 

Elle favorise également l’endormissement et la qualité du sommeil. Anti-inflammatoire : les esters monoterpéniques ont une action anti-inflammatoire par hyperémie, c’est-à-dire par un renforcement local du flux sanguin.

 

L’huile essentielle de Camomille Romaine est donc efficace contre les inflammations cutanées.

 

Antalgique (esters monoterpéniques) : l’huile essentielle de Camomille Romaine atténue les douleurs et les névralgies.

L'huile essentielle de Tanaisie est un excellent anti-inflammatoire, le chamazulène (sesquiterpène) et les terpènes présents limitent les rougeurs et les sensations de chaleur résultant de la réponse immunitaire de l'organisme (inflammation) face à une agression subie.

 

L'huile essentielle de Tanaisie est un antihistaminique : le chamazulène est doté de propriétés antiallergiques. Il va réduire les éternuements, les écoulements nasaux et les picotements des yeux.

 

Les épisodes allergiques seront donc moins fréquents et moins gênants.

 

L'huile essentielle de Tanaisie  possède des propriétés antiprurigineuse : cette huile essentielle s'oppose aux démangeaisons (prurits) grâce notamment à son action antihistaminique.

 

Hypotensive, calmante, sédative : les sesquiterpènes ont une action relaxante sur le système nerveux ce qui va diminuer les états d'anxiété et favoriser le sommeil. Ils vont également aider à faire baisser la pression artérielle.

Antalgique locale (menthol) : l’huile essentielle de Menthe Poivrée est un anti-douleur par “effet froid” agissant ainsi contre les douleurs musculaires, les coups, les névralgies et les maux de tête.

 

Elle anesthésie légèrement la muqueuse stomacale empêchant ainsi les nausées et vomissements.

 

Antibactérienne (menthol) : l’huile essentielle de Menthe Poivrée est un bactéricide efficace contre les micro-organismes suivants : le staphylocoque doré, le streptocoque responsable de maladies pulmonaires, le colibacille responsable de maladies digestives et urinaires.

 

Antivirale (menthol) : l’huile essentielle de Menthe Poivrée est un antiviral puissant. Elle détruit notamment les virus responsables des infections.

 

Anti-inflammatoire (menthol) : l’huile essentielle de Menthe Poivrée empêche les substances pro-inflammatoires de se former et agit ainsi sur les inflammations à répétition sur la sphère ORL.

Il ne faut absolument pas l’appliquer dans les yeux, les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée.

 

Si aucune amélioration ne se fait, ou si vous constatez une aggravation la consultation vers un professionnel de santé s’impose.

 

Peuvent prendre les adultes et les enfants de plus de 6 ans.

 

Ne peuvent pas prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

Cette synergie contient une huile essentielle qui peut être neurotoxique, il faut donc bien respecter les doses indiquées.

 

Un avis médical est nécessaire aux personnes asthmatiques ou épileptiques.

Il est aussi recommandé de faire le test allergique sur l’avant-bras.

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle d’Estragon : Les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les bébés de moins de 3 ans ne peuvent pas utiliser l’huile essentielle d'Estragon excepté en diffusion atmosphérique.

 

Toutes les voies d’administration sont en revanche autorisées pour les adultes, adolescents et enfants de plus de 3 ans. A noter toutefois que par inhalation, elle peut être irritante pour certaines personnes plus sensibles.

 

Enfin, elle contient deux composants biochimiques allergènes mais faiblement dosés. Elle peut être appliquée pure localement.

 

Si vous l'utilisez par voie cutanée sur une longue durée et sur une grande surface, veillez à la diluer à 20% dans une huile végétale (20% d'huile essentielle et 80% d'huile végétale).

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Camomille romaine : L’huile essentielle de Camomille Romaine est très souple d’utilisation. Elle n’est pas toxique et peut être utilisée par tous, de l’adulte au nouveau-né, exceptées les personnes épileptiques et les femmes enceintes de moins de trois mois.

 

Attention toutefois à ne pas sur-doser, cela pourrait provoquer vertiges et somnolences.

 

Les personnes épileptiques doivent demander un avis médical avant d'utiliser l'huile essentielle de Camomille Romaine : risque épileptogène à forte dose.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Tanaisie : L'huile essentielle de Tanaisie Annuelle est à utiliser avec précaution. La seule voie d'utilisation préconisée est la voie cutanée.

 

De plus, seuls les adultes et les enfants de plus de 6 ans peuvent l'utiliser. Ses constituants font d'elle une huile essentielle irritante pour la peau et les voies respiratoires, cortison-like et neurotoxique. Son utilisation doit donc être approuvée par un médecin.

 

A noter son influence endocrinienne dûe à certains constituants. N'utilisez pas cette huile essentielle sur une durée prolongé sans l'avis d'un thérapeute.

 

Les bébés, les enfants et les femmes enceintes peuvent utiliser cette huile essentielle mais très diluée et sur l'avis d'un médecin.

 

N'utilisez pas cette huile essentielle sur une durée prolongé sans l'avis d'un thérapeute.

 

Application cutanée: certains des constituants de l'huile essentielle de Tanaisie Annuelle sont irritants pour la peau, il faut donc la diluer dans une huile végétale (20% d'huile essentielle pour 80% d'huile végétale) avant application.

 

Cette influence endocrinienne peut provoquer un raccourcissement du cycle menstruel (dû au chamazulène qui agit sur l'axe hypophyso-ovarien).

 

Cette huile essentielle est interdite en cas de cancer hormono-dépendant (sein, prostate, utérus).

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Menthe poivrée : La puissance de cette huile essentielle nous rappelle qu’elle ne doit pas être utilisée à la légère.

 

Bien que l’huile essentielle de Menthe Poivrée soit utilisable dans toutes les voies d’administration, elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans.

 

Elle est en outre oestrogène-like et contre-indiquée pour les personnes épileptiques.

 

Elle contient très peu de composants potentiellement allergènes, avec moins de 4% de limonène et de linalol.

 

Ne pas utiliser cette huile essentielle sur une longue durée sans l'avis d'un thérapeute. Une dose excessive ingérée peut provoquer une gêne respiratoire, des convulsions ou un syndrôme épileptiforme et peut avoir une action stupéfiante.

 

Elle peut être légèrement néphrotoxique et hépatotoxique après ingestion à forte dose et sur une longue durée. Elle peut provoquer des ictères (jaunisse) chez les personnes déficientes en enzyme G6PD.

 

L’huile essentielle de Menthe Poivrée ne doit pas être utilisée en cas de lithiase biliaire, d'inflammation de la vésicule biliaire, de troubles hépatiques graves et lors de problèmes cardiovasculaires importants.

 

Eviter tout contact avec les yeux !! Elle est irritante pour les muqueuses oculaires. Si contact, rincer l’oeil avec de l’huile végétale, l’eau ne sera d’aucune efficacité.

 

L'huile essentielle de Menthe Poivrée est irritante pour la peau, il est donc préférable de la diluer à entre 10 et 15% si on l'applique sur une grande surface (10-15% d'huile essentielle et 85-90% d'huile végétale). Pour les enfants de 7 à 15 ans, il est recommandé de la diluer à 5%.  

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.

 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),
  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),
  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)

     

    Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.

     

    Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.

     

    Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.

     

    Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.

     

    Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.

     

    Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un  médecin.