Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

RIEN DE PLUS NATUREL que des huiles essentielles, des huiles végétales pour éloigner radicalement les moustiques vers d'autres peaux que la VÔTRE!

REPULSIF MOUSTIQUES
Des huiles essentielles, des huiles végétales éloigneront efficacement les moustiques.

 

Mieux vaut prévenir …que guérir !!

Votre peau émet des odeurs qui attirent les moustiques,vous devenez une proie facile.

Soyez plus malin, appliquez sur votre peau un leurre qui cache votre odeur et repousse le moustique.

Grâce à 4 huiles essentielles et 2 huiles végétales vous serez protégé…et les moustiques iront "sentir" la chair tendre ailleurs.

Résultats garantis !!!

ref: REPULSIF MOUSTIQUES prep he
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
Flacon compte-goutte de 30ml
17.90€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

 

Huile essentielle de Combava

Huile essentielle de Citronnelle de Java
Huile essentielle de Géranium Rosat
Huile essentielle de Menthe Poivrée
Huile végétale de Calophylle

Huile végétale de Chanvre

Huile végétale de Neem

 

Appliquer le mélange sur les parties du corps exposées (bras, jambes).

 

Il ne faut absolument pas l’appliquer dans les yeux, les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée.

COMMENT ÇA MARCHE
L’odeur citronnée du combava
L’huile essentielle de Citronnelle de java
L’huile essentielle de Géranium rosat
L’huile essentielle de Menthe poivrée
Huile végétale de Calophylle
AVERTISSEMENTS
MISES EN GARDE

 

Vaut mieux prévenir, que guérir.

 

C’est le moustique femelle qui est la responsable de toutes ces démangeaisons. Les piqûres lui sont essentielles car elle puise son énergie dans le sang qu'elle nous pompe.

 

Suivant le métabolisme de chacun, nous ne dégageons pas tous la même quantité de CO2 et de chaleur. De plus, notre propre odeur spécifique attire les moustiques. Tous ces éléments expliquent les différences d’attirance des moustiques pour telle ou telle personne.

 

En résumé, nous ne sommes pas tous égaux devant les moustiques.  

 

Pour un été parfait, sans bourdonnement, ni démangeaison, nous avons créé une synergie d'huiles essentielles à appliquer sur votre peau pour la rendre la plus désagréable possible aux moustiques.

 

Appliquer avec le roll on le mélange sur les parties du corps exposées (bras, jambes) jusqu'à 4 fois par jour.

 

L’odeur citronnée du combava est détesté par les moustiques.

 

Certaines molécules ne sont pas du tout tolérées par les moustiques et constituent de ce fait, de très bons répulsifs. C'est le cas du citronellal que l'huile essentielle de Combava possède en composant majoritaire. Il représente en effet jusqu'à 77% de sa composition. En raison de son odeur citronnée, les moustiques n'oseront plus vous approcher, pour votre plus grand plaisir.

 

L'huile essentielle de Combava fait donc partie de nos nombreuses huiles essentielles malgaches. Elle est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-rhumatismales, et surtout pour ses propriétés sédatives. Elle calme les états de stress et de fatigue nerveuse tout en dégageant une agréable odeur citronnée. Cette plante, originaire des îles indonésiennes, se distingue par sa douce odeur citronnée qui rappelle les journées d’été ensoleillées.

 

L’huile essentielle de Citronnelle de java est la référence contre les moustiques.

 

Les vertus "anti-moustiques" de la Citronnelle de Java sont depuis toujours reconnues. Son huile essentielle est effectivement une véritable alternative naturelle aux moyens chimiques utilisés pour repousser les insectes. Elle est faite d'un mélange unique de molécules (esters, aldéhydes et alcools) à l'odeur piquante et acidulée, qui plaît à de nombreuses personnes mais pas aux moustiques qui la trouvent très désagréable.

 

L’huile essentielle de Citronnelle de Java éloigne les moustiques et les fourmis. Elle soulage les démangeaisons dues à leurs piqûres. Aussi bien utilisée en roll on qu'en flacon compte-gouttes.

Elle est aussi recommandée en cas d'arthrites, tendinites ou rhumatismes.

 

L’huile essentielle de Géranium rosat apporte ses molécules de citronellol

 

Active contre de nombreux insectes piqueurs par son parfum puissant, l'huile essentielle de Géranium Rosat repousse efficacement les moustiques. La molécule principalement active ici est le citronellol, très réputé pour ses vertus insectifuges et faisant partie de nombreux produits anti-moustiques aujourd'hui sur le marché. Associée à celles de Combava et de Citronnelle de Java, l'huile essentielle de Géranium Rosat vous parfume d'une odeur fleurie et fruitée, et permet surtout de vous éviter les piqûres qui démangent en décourageant les moustiques de vous approcher.

 

L’huile essentielle de Menthe poivrée limite la quantité de CO2 dégagée par le corps.

 

L'huile essentielle de Menthe Poivrée apporte des propriétés autres que directement répulsives à cette synergie. La fraîcheur que procure le menthol qu'elle contient, est ici très intéressante. En effet, les moustiques étant particulièrement attirés par la chaleur, ces derniers seront moins tentés de venir vous piquer si votre peau est rafraîchie.

 

Mais surtout, ils choisissent leur proie en fonction de la quantité de CO2 qu'elle dégage. Et justement, la menthe poivrée aurait, selon certains auteurs, la capacité d'atténuer le relargage de cette molécule par l'organisme. Cette huile essentielle sera donc utile au mélange pour le rendre le plus efficace possible, et pour un été sans moustique !

Huile végétale de Calophylle :

 

Tonique et protectrice du système circulatoire : l'huile végétale de Calophylle inophyle va protéger les capillaires, les artères et les veines en les tonifiant et va donc limiter les problèmes de circulation comme les varices ou les hémorroïdes. Elle est aussi très utilisée en cas d'érythrose et de couperose.

 

Fluidifiante sanguine : cette huile végétale va améliorer la circulation sanguine de l'organisme en fluidifiant le sang et en limitant la formation de caillots sanguins. Cette propriété couplée à la première renforce son efficacité contre les varices, les jambes lourdes et les hémorroïdes.

 

Anti-inflammatoirecette huile végétale sera très utilisée par les sportifs qui peuvent souffrir de douleurs musculaires. Elle sera également idéale en cas d'arthrose ou de rhumatismes.

 

Antiseptique : cette huile végétale sera recommandée en cas de mycose, d'herpès ou de zona.

 

Cicatrisante : l'huile végétale de Calophylle Inophyle est cicatrisante pour les muqueuses et la peau. Elle peut s'appliquer sur les plaies, les boutons d'acné, sur l'eczéma, le zona, les vergetures et les escarres.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Peuvent prendre les adultes et adolescents, les enfants de plus de 6 ans.

Ne peuvent pas prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

Demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques et épileptiques. Cette synergie possède une huile essentielle qui, chez les personnes très sensibles, peut se révéler irritante pour les muqueuses et provoquer des larmes ou une toux. Avant son application, veillez à réaliser le test allergique sur une petite surface de l’avant-bras.

 

En aucun cas vous devez mettre les huiles essentielles dans les yeux. Les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée. Si par accident, une huile essentielle pénètre dans l’œil, rincez immédiatement avec une huile végétale puis abondamment avec de l’eau. Enfin, vous devez consulter rapidement un professionnel de la santé pour un examen ophtalmique.  

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Citronnelle de Java :

L'huile essentielle de Citronnelle de Java peut être utilisée par les adultes, les adolescents et les enfants âgés de plus de 3 ans. Elle est déconseillée pour les femmes enceintes et les bébés. Les voies d'utilisation les plus appropriées sont la diffusion atmosphérique et l'application cutanée diluée.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Combava :

L'huile essentielle de Combava n'est autorisée que pour l'adulte et l'enfant de plus de 3 ans. Celle-ci pouvant se révéler irritante pour la peau, l'application cutanée est généralement proposée diluée dans une huile végétale ou dans plusieurs huiles essentielles. Il est aussi préférable de la diffuser en mélange avec d'autres huiles essentielles.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Géranium rosat :

L'huile essentielle de Géranium Rosat est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux nourrissons. Cependant, les femmes enceintes de plus de 3 mois peuvent l'utiliser par voie cutanée mais de manière diluée et exclusivement sur prescription médicale.

 

Elle s’utilise sans risque par voies respiratoires, en application cutanée et ingestion, avec toutefois une dilution et un dosage à respecter puisque l’huile essentielle de Géranium Rosat est irritante pour la peau. Elle est également fortement dosée en composants allergènes (jusqu’à 60% de citronellol, linalol et géraniol) ce qui la rend allergisante.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Menthe poivrée :

 

La puissance de cette huile essentielle nous rappelle qu’elle ne doit pas être utilisée à la légère. Bien que l’huile essentielle de Menthe Poivrée soit utilisable dans toutes les voies d’administration, elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans. Elle est en outre oestrogène-like et contre-indiquée pour les personnes épileptiques. Elle contient très peu de composants potentiellement allergènes, avec moins de 4% de limonène et de linalol.

 

Précautions à prendre avec l’huile végétale de Calophylle :

 

Demander un avis médical avant utilisation pour les personnes sous traitement anticoagulant.