Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Naturellement efficaces, les huiles essentielles agissent sur le bien être féminin.

REGLES DOULOUREUSES

Arrêter naturellement et rapidement les douleurs menstruelles grâce à la synergie des propriétés de 3 huiles essentielles…c’est possible !!!

 

REF: REGLES DOULOUREUSES PREP HE
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
Flacon compte-goutte de 30ml
17.10€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle d'Estragon
Huile essentielle de Sauge Sclarée

Huile essentielle de Bergamote
Huile végétale d'Argan.

 

Avec le roll on, vous massez le bas de votre ventre en faisant des mouvements circulaires.

 

Vous renouvelez l’application 4 fois par jour.

COMMENT ÇA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE D'ESTRAGON
HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE SCLAREE
HUILE ESSENTIELLE DE BERGAMOTE
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENT

Un massage aux huiles essentielles viendra vous soulager grandement de ce désagrément mensuel.

 

Dans cette association d’huiles essentielles et végétales aux propriétés ont anti-nauséeuses, anxiolytiques, équilibrantes nerveuses se crée une synergie pour améliorer et supprimer de façon naturelle et rapidement le syndrome pré menstruel chez la femme.

 

Ainsi elle retrouvera promptement son bien-être.

L’huile essentielle d’Estragon est un excellent antispasmodique.

La principale activité nécessaire pour apaiser les douleurs des règles est de limiter les fortes contractions de l'utérus.


C'est l'huile essentielle d'Estragon avec ses exceptionnelles propriétés antispasmodiques qui s'en chargera.

 

En effet, le méthylchavicol, un phénol méthyl-éther, contenu entre 65 et 86% dans cette huile essentielle la rend irremplaçable contre les dysménorrhées. Elle lève rapidement les spasmes et calme la douleur.


L'huile essentielle d'Estragon limite largement les cas de récidives des douleurs du bas-ventre lors des prochaines règles sans pour autant empêcher la bonne évacuation de celles-ci.

L’huile essentielle de sauge sclarée augmente la production des oestrogènes.

 

Les règles se déclenchent par la chute de la quantité d'œstrogènes dans le sang, cette baisse de la quantité d'œstrogènes fait baisser celle d'une autre hormone : la sérotonine (l'hormone du bien-être).

 

C'est en partie ceci qui provoque les troubles (nausées, transit, humeur changeante).

 

A l'arrivée des règles, le sclaréol, un alcool di terpénique présent dans l'huile essentielle de Sauge Sclarée, mime l'action des œstrogènes dans l'organisme. Il fera donc remonter légèrement et naturellement les quantités d'œstrogènes et empêchera l'apparition de ces symptômes désagréables.


Le linalol et l'acétate de linalyle sont deux antispasmodiques qui viendront soutenir le méthylchavicol pour minimiser les contractions utérines.

 

L'acétate de linalyle (ester mono terpénique) et le linalol (alcool mono terpénique) sont aussi calmants.

 

Ce dernier agit directement sur les synapses au niveau de la production de glutamate (neurotransmetteur excitateur) et combat le stress et l'anxiété souvent sources de règles douloureuses.

L’huile essentielle de bergamote calme l'organisme.

 

L'odeur très agréable de l'huile essentielle de Bergamote et son action sur le système nerveux la rendent très intéressante pour agir sur tous les phénomènes de stress et les pathologies qui en découlent. 

 

Elle limitera donc largement, les symptômes douloureux survenant lors des règles et influencés par le stress et l'anxiété.

 

L'acétate de linalyle fait partie de la famille des esters mono terpéniques, une famille reconnue pour ses propriétés calmantes et relaxantes.

 

Le linalol, bien qu'appartenant à une famille différente, celle des alcools mono terpéniques, possède également ces propriétés. En effet, le linalol présent dans cette huile essentielle agit par l'intermédiaire des neuromédiateurs : il entre en compétition avec ces molécules lors de la transmission des informations via le système nerveux et permet de réguler l'humeur.

 

Ces composants procurent donc tous deux des propriétés apaisantes et antispasmodiques à cette synergie ; ils viendront s'additionner aux mêmes molécules présentes dans l'huile essentielle de Sauge Sclarée pour calmer les contractions utérines, limiter le stress et donc soulager les douleurs menstruelles apparaissant au niveau du bas-ventre.

Si vous constatez aucune amélioration avec une diminution de la douleur dans les jours qui suivent, une visite chez un professionnel de santé s’impose.

 

Demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques.

 

Vigilance, car une huile essentielle de cette synergie est photo sensibilisante, ne pas s'exposer au soleil de manière prolongée dans les 12 heures qui suivent l'application.

 

Elle est aussi hormon-like donc strictement contre-indiquée dans les pathologies cancéreuses hormono-dépendantes, mastoses, fibromes.

 

Ne pas utiliser cette synergie en cas de calculs biliaires.

 

Pour les personnes sensibles aux allergènes, faire le test allergique sur le bras.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.

 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),
  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),
  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)

     

    Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.

     

    Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.

     

    Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.

     

    Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.

     

    Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.

     

    Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un  médecin.