Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Tiraillements, manque de souplesse, picotements, squames, les effets sont immediats.

PEAUX SENSIBLES NORMALES A SECHES SERUM

100% naturelle, préparation du pharmacien

pour nourrir la peau en profondeur.

 

REF: Peaux sensibles normales à séches - Serum - PREP HE
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
Flacon compte-goutte de 30ml
20.40€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle d’Hélichryse

Huile essentielle de Ciste ladanifère

Huile essentielle de Lavande fine

Huile essentielle de Palmarosa

Huile végétale d' Huile d’Argan

Huile végétale de Germe de blé

Huile végétale de Rose musquée

 

 

En application cutanée, versez quelques gouttes du mélange sur les zones les plus sèches en faisant bien pénétrer. 

 

Renouvelez l'application 1 à 2 fois par jour.

COMMENT CA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE D'HELICHRYSE
HUILE ESSENTIELLE DE CISTE LADANIFERE
HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE
HUILE ESSENTIELLE DE PALMAROSA
HUILE VEGETALE D'ARGAN
HUILE VEGETALE DE GERME DE BLE
HUILE VEGETALE DE ROSE MUSQUEE
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENT

Ce mélange l’huiles végétales apporte les omèga3 et la vitamine E. Il pénètre facilement la peau et nourrit en profondeur le derme.

Les huiles essentielles aux propriétés cicatrisantes, hydratantes, antiprugineuses donnent une synergie à cette association pour donner à la peau l’hydratation garante de sa bonne santé.

L’huile essentielle d'hélichryse

 

Outre sa capacité à lutter contre les bleus et les hématomes, l'huile essentielle d'Hélichryse  améliore la microcirculation sanguine dans le derme, fleuve nourricier pour la peau.

 

Les diones qu'elle contient ont une propriété spécifique : elles sont fibrinolytiques, c'est-à-dire qu'elles vont résorber les hématomes

 

De plus, cette huile essentielle contient des mono- et des sesquiterpènes (alpha pinène, et gamma curcumène) qui font d'elle une excellente drainante circulatoire.

 

Elle va donc améliorer la circulation sanguine et ainsi limiter l'amas de sang visible dans les tissus cutanés  responsable de la couleur du bleu.

L’huile essentielle de Ciste a une action cicatrisante.

 

La sécheresse de la peau reflète un manque d'hydratation qui peut provoquer à long terme des gerçures et des cassures. Celles-ci peuvent se transformer en cicatrices rouges et boursouflées qui apparaissent lorsque des corps étrangers perturbent la cicatrisation (cicatrisation hypertrophique).

 


L'huile essentielle de Ciste, grâce à la présence de mono terpènes et de cétones mono terpéniques est une puissante cicatrisante. Elle va maintenir l'asepsie (milieu sans germe) et inhiber l'inflammation des tissus ce qui va favoriser le processus cicatriciel et donc la réparation tissulaire.

 

De plus, les cétones ont une action désclésorante qui permet d'éviter l'apparition de cicatrices hypertrophiques, conséquences de la sécheresse et des démangeaisons.

Huile essentielle de Lavande fine réduit la douleur liée aux démangeaisons.

 

Lorsque la peau est trop sèche, elle peut provoquer des démangeaisons.

 

Pour éviter de se gratter et donc d'aggraver la situation, l'huile essentielle de Lavande Fine est l'alliée idéale. Le linalol et les sesquiterpènes présents sont antiprurigineux, ils vont donc calmer les démangeaisons et apaiser la peau. 

 

De plus, les problèmes de peau étant souvent lié à l'état psychologique, le couple linalol (alcool mono terpénique) et acétate de linalyle (ester mono terpénique) va réduire le stress grâce à leurs actions calmantes et relaxantes sur le système nerveux.

 

Pour finir, le linalol va renforcer l'action cicatrisante de l'huile essentielle de Ciste.

L’huile essentielle de Palmarosa régule la sécrétion de sébum.

 

L'huile essentielle de Palmarosa est indispensable dans cette synergie car elle est régulatrice de la sécrétion de sébum, et c'est justement à cause d'un manque de sébum que la peau est sèche.

 

Cette huile essentielle va donc permettre, grâce au géraniol présent en très forte quantité, de restaurer le film hydrolipidique sur la peau et donc d'assurer sa protection.


De plus, cette huile essentielle est hydratante pour la peau et régénératrice cutanée. Elle va stimuler la synthèse des kératinocytes (cellules constituant 90% de l'épiderme), qui synthétisent la kératine, protéine responsable de la protection de la peau.


L'huile essentielle de Palmarosa est donc la composante "protectrice" du mélange.

L’huile végétale d’Argan pénètre facilement la peau. Par ses propriétés régénérantes, elle redonne de la souplesse à la peau et lutte contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau. Convient pour les peaux sèches et déshydratées.

 

C’est une huile nourricière exceptionnelle de la peau, par sa composition, elle contient plus de 50% en acides gras mono insaturés (oméga 9), un tiers d’acides gras polyinsaturés (oméga 6) et 1/5 d’acides gras saturés.

 

L’huile d’argan contient naturellement dans sa composition de la vitamine E.

Huile végétale de germe de blé :

 

Antioxydant : Les vitamines E et A sont anti-oxydantes. Elles contribuent à la neutralisation des radicaux libres dans l'organisme et préviennent donc le vieillissement tissulaire et les rides.

 

Régénératrice cutanée : cette huile végétale aide l'organisme à régénérer les cellules de la peau. Elle est donc indiquée pour l'eczéma sec et les gerçures.

 

Assouplissante et adoucissante : cette huile végétale redonne souplesse et élasticité à la peau et sera donc indiquée pour les soins de beauté.

L’huile végétale de Rose musquée est riche en acides gras essentiels polyinsaturés (3/4 d’acides gras poly insaturés oméga 6 et oméga 3). Ils traversent la barrière cutanée et nourrissent la peau en profondeur.

 

On note également la présence de caroténoïdes. Cette huile est connue pour ses actions régénérantes cutanées et puissante  anti-âge. Elle est idéale pour nourrir les peaux sèches, abîmées et couperosées, lutter contre les rides et atténuer les vergetures et cicatrices.

 

Cicatrisante puissante, elle améliore leur aspect en profondeur. De nombreuses recherches montrent qu'après application régulière de cette huile, quelles que soient les cicatrices, la peau retrouve une texture et une coloration naturelle.

 

Cette activité régénérante intense couplée à une richesse en antioxydants atténue les rides et fait disparaître les rides superficielles.

Si les symptômes persistent il faut consulter un professionnel de la santé.

 

En aucun cas vous devez mettre les huiles essentielles dans les yeux. Les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée. Si par accident une huile essentielle pénètre dans l’œil, rincez immédiatement avec une huile végétale puis abondement avec de l’eau. Et enfin vous devez consulter rapidement un professionnel de la santé pour un examen ophtalmique.

 

Peuvent prendre les adultes et les enfants de plus de 6 ans.

 

Ne peuvent pas prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

Ne pas utiliser cette synergie en même temps que des médicaments.

 

Un avis médical est nécessaire aux asthmatiques et épileptiques avant son utilisation.

 

Il est aussi préconisé de réaliser le test allergique sur une petite surface de l’avant-bras

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.

 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),
  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),
  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)

     

    Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.

     

    Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.

     

    Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.

     

    Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.

     

    Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.

     

    Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un  médecin.