Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Pour retrouver rapidement votre bien être et votre confort au quotidien.

NEZ BOUCHE
Par le pharmacien...100% naturel.

L'efficacité de cette préparation à base d'huiles essentielles repose sur synergie d'action aux propriétés anti-inflammatoires, décongestionnantes et fluidifiantes pour le mucus.

REF: NEZ BOUCHE PREP HE
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
18.80€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle d' Eucalyptus globuleux

Huile essentielle de Niaouli
Huile essentielle de Menthe Poivrée

Huile végétale de Macadamia.

 

Passez le roll on du mélange sur les sinus : le front, les ailes du nez et le maxillaire supérieur.

 

Répétez l'application 3 à 4 fois par jour pendant 3 jours.

COMMENT CA MARCHE
L’HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS GLOBULEUX
L’HUILE ESSENTIELLE DE NIAOULI
L’HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Nous pouvons avoir le nez bouché pour plusieurs raisons.

 

Le plus souvent, c'est le résultat d'une irritation de la muqueuse nasale.

 

De la fumée, un allergène ou des agents infectieux viennent s'y loger et provoquent une inflammation : la muqueuse sécrète du mucus en excès et les vaisseaux sanguins se dilatent, apportant un maximum de globules blancs pour une réponse immunitaire plus efficace. Ces événements conduisent à un gonflement de la muqueuse nasale et le nez se bouche. 

 

Pour de nouveau respirer à pleins poumons, nous vous proposons ici une synergie d'huiles essentielles aux propriétés décongestionnantes reconnues.

L'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus possède une puissante action décongestionnante.

 

Elle est très riche en 1,8-cinéole, une molécule au pouvoir expectorant et mucolytique.

 

Elle va fluidifier le mucus et permettre son expulsion des voies respiratoires pour les dégager au mieux. Elle agit d'une part en stimulant les glandes qui fabriquent le mucus. Ce dernier va emprisonner les substances étrangères au corps et les expulser.

 

D'autre part, le 1,8-cinéole favorise l'activité des cellules ciliées de la muqueuse nasale pour accroître la mobilité du mucus et son éjection hors du nez.

 

L'alpha pinène, un terpène contenu dans cette huile essentielle présente aussi une activité expectorante. 1,8-cinéole et alpha pinène seront donc d'une grande aide dans la libération des voies respiratoires.

 

En outre, le 1,8-cinéole présente une action anti-inflammatoire ciblée sur la sphère ORL et sera aussi d'une efficacité certaine dans l'élimination des virus et bactéries responsables parfois de ce symptôme respiratoire qu'est le nez bouché.

L'huile essentielle de Niaouli apporte à cette synergie des molécules à l'effet balsamique (des terpènes tels que le limonène). Cet adjectif provient du mot "baume" ; l'huile essentielle agira en effet comme un baume et apaisera les muqueuses nasales irritées.

 

Le 1,8-cinéole fait aussi partie de sa composition. Ici associé à de l'alpha terpinéol, son action antivirale devient remarquable et aidera à venir à bout des rhumes, bronchites et autres grippes souvent à l'origine de l'effet "nez bouché".

 

Le Niaouli est donc essentiel à cette synergie pour une élimination complète des virus.

 

Par ailleurs, possédant certains constituants semblables à ceux trouvés dans l'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus, le Niaouli renforce le pouvoir décongestionnant de cette dernière, et contribuera à déboucher le nez efficacement.

La Menthe Poivrée est une huile essentielle souvent recommandée lorsque les voies respiratoires sont obstruées.

 

Le menthol qu'elle possède va immédiatement dégager le nez en procurant une sensation de fraîcheur.

 

Cette molécule permettra aussi une contraction des vaisseaux sanguins de la muqueuse nasale. Cela s'opposera à leur trop forte dilatation et ainsi à l'inflammation et au gonflement de la muqueuse qui sont responsables de la sensation de nez bouché.

 

Par ailleurs, cette huile essentielle apporte une cétone au mélange : la menthone. Cette catégorie de molécules est reconnue pour ses effets fluidifiants sur le mucus : il sera désépaissi et pourra ainsi plus facilement s'écouler hors du nez.

 

Du fait de ses vertus multiples, l'huile essentielle de Menthe Poivrée est donc une composante majeure de ce mélange.

Si aucune amélioration ne se fait pas, ou si vous constatez une aggravation la consultation vers un professionnel de la santé s’impose.

 

En aucun cas vous devez mettre les huiles essentielles dans les yeux. Les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée. Si par accident une huile essentielle pénètre dans l’œil, rincez immédiatement avec une huile végétale puis abondement avec de l’eau. Et enfin vous devez consulter rapidement un professionnel de la santé pour un examen ophtalmique.

 

Peuvent prendre les adultes et adolescents, les enfants de plus de 3 ans.

 

Ne peuvent pas prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 3 ans.

 

Cette synergie ne convient pas aux asthmatiques ni aux personnes souffrant de maladies hormono-dépendantes ou de troubles hépatiques.

 

Avant son utilisation, il est recommandé de faire le test allergique sur une petite surface de l’avant-bras.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Menthe poivrée : La puissance de cette huile essentielle nous rappelle qu’elle ne doit pas être utilisée à la légère.

 

Bien que l’huile essentielle de Menthe Poivrée soit utilisable dans toutes les voies d’administration, elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans.

 

Elle est en outre oestrogène-like et contre-indiquée pour les personnes épileptiques.

 

Elle contient très peu de composants potentiellement allergènes, avec moins de 4% de limonène et de linalol.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle d’Eucalyptus globuleux : L'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus ne convient qu'aux adultes et adolescents. Elle est contre-indiquée aux personnes asthmatiques.

 

En ce qui concerne les voies d'utilisation, elles ne sont pas toutes autorisées ; l'ingestion ne doit se faire que sur prescription d'un thérapeute.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Niaouli : Cette huile essentielle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux jeunes bébés. Si vous utilisez l’huile essentielle de Niaouli en application cutanée, veillez bien à la diluer dans une huile végétale.

 

Pour les personnes épileptiques et asthmatiques, l’avis d’un médecin avant son utilisation est nécessaire. Elle est aussi interdite aux personnes souffrant de maladies hormono-dépendantes.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.

 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),
  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),
  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)

     

    Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.

     

    Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.

     

    Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.

     

    Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.

     

    Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.

     

    Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un  médecin.