Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

NAUSEES

Dans ce mélange, nous rassemblons des huiles aux propriétés anti-nauséeuses, anxyolitiques, réequilibrante nerveuse.

 

ref: NAUSEES prep he
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
Flacon compte-goutte de 30ml
16.50€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Menthe Poivrée

Huile essentielle de Cardamome

Huile essentielle de Petit Grain Bigarade

Huile essentielle de Gingembre

Huile essentielle de Basilic exotiquE

Huile végétale de Macadamia

 

Flacon compte-goutte de 30ml.

 

Appliquez quelques gouttes sur la face interne des poignets et respirer profondément. De même appliquez quelques gouttes sur le plexus solaire.

 

Mettre 4 à 6 gouttes du mélange directement sur la langue ou un support telle de la mie de pain ou un comprimé neutre, répéter selon les besoins, pas plus de 6 fois dans la journée.

COMMENT CA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE
HUILE ESSENTIELLE DE CARDAMOME
HUILE ESSENTIELLE DE PETIT GRAIN BIGARADE
HUILE ESSENTIELLE DE GINGEMBRE
HUILE ESSENTIELLE DE BASILIC EXOTIQUE
HUILE VEGETALE DE MACADAMIA
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Dans ce mélange, sont associées différentes huiles essentielles aux propriétés anti-nauséeuses, anxiolytiques, ré équilibrantes nerveuses.

 

Elles créent entre elles une synergie d’action, elles diminuent et stoppent rapidement les nausées.

 

Appliquez avec le roll on sur la face interne des poignets et respirer profondément.

 

De même en massage avec le roll on sur le plexus solaire.

L'huile essentielle de Menthe Poivrée est la référence anti nauséeuse des huiles essentielles. Elle est composée  de 30 et 55% de menthol, un très bon antispasmodique.

 

Ce composant supprime les spasmes digestifs et intestinaux agissant sur les contractions de l'intestin grêle et empêche ainsi l'apparition de crampes d'estomac et de nausées.

 

La menthone, une cétone, favorise la sécrétion de la bile par le foie et son évacuation dans l'intestin ; elle encourage donc la digestion et évitera les nausées provenant d'un repas trop lourd avant l'utilisation du véhicule.

 

Enfin, l'huile essentielle de Menthe Poivrée vous donnera une haleine fraîche qui vous fera oublier la chaleur, un des facteurs clés des troubles des transports.

Pour ne pas avoir mal au cœur, il faut que le système digestif fonctionne correctement.

 

L'huile essentielle de Cardamome est spécialisée dans les troubles digestifs et favorise notamment l'expulsion des gaz intestinaux.

 

Cette huile essentielle permettra aussi de retrouver l'appétit (souvent perdu lors des troubles des transports) ; en effet, il ne faut pas oublier que voyager le ventre totalement vide influence les nausées.

 

L'acétate de terpényle, un ester terpénique, agit au niveau du système nerveux et limite le processus de déclenchement des spasmes : il entre en compétition avec les molécules responsables de la contraction des muscles lisses et permet donc de supprimer ou calmer les spasmes musculaires, les douleurs abdominales qui y sont associées disparaîtront.

Le stress n'est pas innocent dans les troubles liés aux transports, il les accentue.

 

Le linalol, un alcool mono terpénique procure à l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade des propriétés de rééquilibrant nerveuse.

 

En effet, le linalol augmente le taux de dopamine et permet ainsi de calmer l'excitabilité ; d'autre part, ce composant possède un effet sédatif sur le système nerveux autonome par action sur différents neurotransmetteurs ; il régule l'humeur.

 

L'acétate de linalyle fait partie de la famille des esters monoterpéniques. Ces molécules ont également des propriétés calmantes et relaxantes.

 

En outre, elles possèdent d'intéressantes propriétés antispasmodiques qui viendront s'associer au menthol de l'huile essentielle de Menthe Poivrée et à un autre ester, l'acétate de terpényle pour limiter l'inconfort digestif ressenti.

Un tonique digestif (mono terpènes) : l’huile essentielle de Gingembre stimule la digestion et accélère le passage du bol alimentaire.

Les points essentiels de cette huile (tout aussi essentielle !) sont ses vertus anti-douleur et antispasmodiques.

 

Or, les maux de ventre sont souvent liés à des spasmes dus à une mauvaise digestion.

 

L’huile essentielle de Basilic est donc une référence en matière de problèmes digestifs : aérophagie, ballonnements, acidité… elle vous aidera à enfin savourer vos repas !

 

De manière plus spécifique, le Basilic est une huile principale de la synergie contre l’aérophagie, grâce à ses molécules de méthychavicol en massage qui vont calmer les spasmes et les contractions musculaires à l’origine des gaz.

 

L’huile essentielle de Carvi, grâce au limonène, va améliorer le processus de digestion et d’éviter les excès de fermentation qui créent l’aérophagie. Elle renforce également l’action du Basilic en limitant les spasmes.

L’huile végétale de Macadamia pénètre très facilement et rapidement dans la peau car elle est très fluide.

 

Elle ne laisse pas de sensation de gras et est une base de massage parfaite.

Il ne faut absolument pas l’appliquer dans les yeux, les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée. Si les symptômes persistent, une visite chez un professionnel de santé s’impose.

 

Peuvent prendre ce mélange, les adultes et adolescents de plus de 13 ans.

 

Ne peuvent pas prendre ce mélange, les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 13 ans.

 

Demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques et épileptiques.

 

Une huile essentielle est oestrogen-like.

 

Cette synergie ne doit pas être utilisée en cas de calculs ou lithiase biliaire, d'inflammation de la vésicule biliaire, de troubles hépatiques graves et lors de problèmes cardiovasculaires importants.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Menthe poivrée :

 

La puissance de cette huile essentielle nous rappelle qu’elle ne doit pas être utilisée à la légère.

 

Bien que l’huile essentielle de Menthe Poivrée soit utilisable dans toutes les voies d’administration, elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans.

 

Elle est en outre oestrogène-like et contre-indiquée pour les personnes épileptiques.

 

Elle contient très peu de composants potentiellement allergènes, avec moins de 4% de limonène et de linalol.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle Cardamome :

 

Tous, sauf les femmes enceintes de moins de 3 mois peuvent utiliser l’huile essentielle de Cardamome.

 

Toutes les voies d’administration sont autorisées. A noter toutefois que par application cutanée, elle peut être irritante pour certaines personnes plus sensibles, il est donc nécessaire de la diluer à 20% dans une huile végétale.

 

Les personnes épileptiques et asthmatiques veilleront à demander un avis médical avant d'utiliser cette huile essentielle. Enfin elle contient peu de composants allergènes.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle du petit grain bigarade :

 

L'huile essentielle de Petit Grain Bigarade est utilisable par toute la famille à l'exception des femmes enceintes de moins de 3 mois.

 

Elle ne présente pas de contre-indications particulières si ce n'est que les personnes asthmatiques doivent demander conseil à leur médecin avant de l'utiliser. Toutes les voies d'utilisation sont possibles.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Gingembre :

 

L'huile essentielle de Gingembre est plutôt souple d'utilisation.

 

Toutes les voies d'administration sont possibles et seuls les femmes enceintes et les nourrissons sont interdits d'utilisation.

 

Ils peuvent néanmoins l'utiliser en diffusion et les femmes enceintes de plus de 3 mois en application cutanée et en ingestion sur avis médical.

 

Il est également important de la diluer en application cutanée puisqu'elle est dermocaustique à l'état pur et irritante pour la peau.

 

Ne pas utiliser en cas de traitement anticoagulant ou avant une opération chirurgicale.

 

Les femmes enceintes de plus de 3 mois peuvent l'utiliser en ingestion ou par voie cutanée diluée et sous prescription médicale.

 

L'huile essentielle de Gingembre est dermocaustique et irritante pour la peau, il faut donc la diluer à 20% dans une huile végétale (20% d'huile essentielle pour 80% d'huile végétale).

 

Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Basilic :

 

Cette huile essentielle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans.

 

L'huile essentielle de Basilic ne doit pas être appliquée pure sur la peau, veillez à bien la diluer dans une huile végétale.

 

Précautions à prendre avec l’huile de Macadamia :

 

Les personnes allergiques aux fruits à coques doivent demander un avis médical avant utilisation.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.