Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Une à trois applications du roll on, rapidement la douleur s’évacue. L’étau sur le cerveau se relâche rapidement Il s’en suit une période d’apaisement, vous retrouvez le bien-être, le confort…d’avant la crise de migraine.

MIGRAINE
Juste des huiles essentielles et végétales 100% naturelles...et ça marche.

ref : MIGRAINE prép he
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
17.20€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Menthe poivrée

Huile essentielle de Basilic exotique

Huile essentielle de Muscade

Huile essentielle de Lavande vraie

Huile essentielle de Lentisque pistachier

Huile végétale d'Argan.

 

A l’aide du flacon roll on, vous appliquez le mélange sur la zone de la douleur et selon les besoins, jusqu'à 3 fois par jour pendant 2 à 3 semaines.

COMMENT CA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE
HUILE ESSENTIELLE DE BASILIC
L’HUILE ESSENTIELLE DE MUSCADE
L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE VRAIE
L’HUILE ESSENTIELLE DE LENTISQUE PISTACHIER
L'HUILE VEGETALE D'ARGAN
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Qu'elles soient persistantes ou ophtalmiques, les migraines pourrissent la vie de près de 15% des Français.

 

Si la Menthe Poivrée seule a une efficacité contre les maux de tête, il est parfois nécessaire de sortir l'artillerie lourde contre les migraines et de faire appel à plusieurs huiles essentielles en même temps.

 

Contre les migraines persistantes, la Menthe Poivrée sera accompagnée de l'Huile essentielle de Muscade pour son effet antalgique et analgésique puissant qui va permettre de soulager la douleur.

 

L'huile essentielle de Lavande Vraie va équilibrer l'action de la Muscade en empêchant les spasmes et les œdèmes a l'origine des migraines.

 

L'huile essentielle de basilic va renforcer l'action de la Menthe Poivrée par son action antispasmodique.

 

Pour lutter contre les migraines ophtalmiques, le Basilic est remplacé par l'huile essentielle de Lentisque Pistachier, qui a une action décongestionnante veineuse et anti-œdémateuse permettant de fluidifier la circulation sanguine et ainsi empêcher la formation des œdèmes à l'origine des troubles.

La Menthe Poivrée est l'huile essentielle de référence pour apaiser les douleurs dues aux migraines.

 

Elle est particulièrement riche en menthol, ce qui en fait un antalgique local puissant car il inhibe la douleur, donne une sensation de fraîcheur et provoque une anesthésie locale par vasoconstriction sous-cutanée. L'action du menthol est comparable aux médicaments habituellement destinés aux traitements des crises de migraine. Le menthol va agir directement sur les récepteurs de la douleur et inhiber la transmission de la douleur.

 

De plus, toujours grâce au menthol, l'huile essentielle de Menthe Poivrée est antispasmodique. Elle va permettre de lutter contre les spasmes des vaisseaux sanguins qui provoquent la douleur migraineuse. Sa forte teneur en menthol la rend aussi anti-inflammatoire, elle va empêcher l'inflammation des neurones qui peut être à l'origine des migraines.

 

L'huile essentielle de Menthe Poivrée est donc le remède naturel incontournable pour faire face aux migraines persistantes.

Sa richesse en méthylchavicol en fait un antispasmodique puissant.

 

Elle renforce ainsi l'action de la Menthe Poivrée en empêchant les spasmes des vaisseaux sanguins. En effet, les vaisseaux sanguins sont entourés de muscles lisses dont la contraction ou le relâchement brutal peut provoquer des migraines.

 

Par sa richesse en linalol, elle est un anti-douleur particulièrement efficace et elle est aussi très décontractante et sédative.

 

Elle va renforcer l'action antinociceptive de l'huile essentielle de Lavande Vraie en apaisant de façon significative les maux de têtes. Associée aux autres huiles essentielles de cette synergie, l'huile essentielle de Basilic fera disparaître vos maux de tête.

Cette synergie ne saurait être efficace sans l'huile essentielle de Muscade.

 

Sa richesse en monoterpènes en fait un antalgique et un analgésique puissant.

 

Ces molécules (sabinène, alpha et beta pinène, gamma terpinène) aident à diminuer la douleur en inhibant la sécrétion de molécules telles que les prostaglandines, responsables de la transmission de la sensation de douleur.

 

Elle va ainsi renforcer l'action de l'huile essentielle de Menthe Poivrée dans la synergie et inhiber de manière significative la sensation de douleur au niveau de la tête.

 

Sa teneur élevée en monoterpènes lui confère également des propriétés drainante et anti œdémateuse qui sont particulièrement importantes pour lutter contre la migraine.

En effet, la migraine est provoquée par un double phénomène vasculaire.

D’abord un vasospasme, c’est-à-dire une fermeture des vaisseaux cérébraux ; puis une vasodilatation réactionnelle qui entraîne un œdème cérébral responsable de la douleur intense et des réactions physiques générales.

 

L'huile essentielle de Muscade va empêcher la formation d'œdème et fluidifier la circulation sanguine afin d'empêcher l'apparition de la migraine.

L'huile essentielle de Lavande Vraie est indispensable dans votre synergie pour lutter contre la migraine.

 

Elle est riche en esters monoterpéniques (acétate de linalyle) qui lui confèrent des propriétés vasodilatatrice et hypotensive. Elle réduit considérablement les problèmes cardiovasculaires et va ainsi renforcer l'action de l'huile essentielle de Muscade en empêchant les vasospasmes et la formation d'œdèmes qui provoquent la migraine.

 

De plus, sa richesse en linalol lui confère une action antinociceptive : elle va inhiber la sensation de douleur.

 

Enfin, l'acétate linalyle en fait également une huile essentielle calmante et sédative.

 

L'huile essentielle de Lavande Vraie va donc aider à la gestion du stress et favoriser une attention et une concentration soutenues. Elle va ainsi permettre de lutter contre le stress et les angoisses qui provoquent les migraines.

Des études ont montré que l'une des causes des migraines ophtalmiques serait une altération des réseaux artério-veineux approvisionnant le cerveau.

 

L'huile essentielle de Lentisque Pistachier est donc idéale pour lutter contre les migraines ophtalmiques car elle est incontournable en cas de mauvaise circulation sanguine.

 

Elle contient de l'alpha pinène qui lui confère une action décongestionnante veineuse et anti-œdémateuse.

 

Elle a une activité drainante au niveau des capillaires sanguins.

 

Elle va ainsi permettre de fluidifier la circulation sanguine et empêcher la formation d'œdèmes qui sont à l'origine des maux de têtes et des troubles visuels caractéristiques de la migraine ophtalmique.

Ses particules fines sont facilement absorbées par l'épiderme.

 

Les huiles essentielles qui y seront intégrées ne seront donc pas piégées à la surface de la peau.

 

De plus, elle répare et régénère la peau facilement agressée par la pollution ou le soleil.

 

Cette huile végétale ne comporte pas de risque notoire.  

Si les douleurs persistent, consultez votre médecin.

 

Il ne faut absolument pas l’appliquer dans les yeux, les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée.

 

Peuvent le prendre les adultes et adolescents, les enfants de plus de 6 ans.

 

Ne peuvent pas le prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

La synergie contient des huiles essentielles oestrogen-like.

 

Demander un avis médical pour les personnes asthmatiques.

 

Ne pas utiliser en cas de troubles biliaires ou hépatiques graves et en cas de problèmes cardiovasculaires importants. 

 

Cette synergie comporte des composants allergènes, faites le test allergique.

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle de Menthe poivrée :

 

La puissance de cette huile essentielle nous rappelle qu’elle ne doit pas être utilisée à la légère. 

 

Bien que l’huile essentielle de Menthe Poivrée soit utilisable dans toutes les voies d’administration, elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans.

Elle est en outre oestrogène-like et contre-indiquée pour les personnes épileptiques.

 

Elle contient très peu de composants potentiellement allergènes, avec moins de 4% de limonène et de linalol.

 

Ne pas utiliser cette huile essentielle sur une longue durée sans l'avis d'un thérapeute.

 

Une dose excessive ingérée peut provoquer une gêne respiratoire, des convulsions ou un syndrôme épileptiforme et peut avoir une action stupéfiante.

 

Elle peut être légèrement néphrotoxique et hépatotoxique après ingestion à forte dose et sur une longue durée.

Elle peut provoquer des ictères (jaunisse) chez les personnes déficientes en enzyme G6PD.

L’huile essentielle de Menthe Poivrée ne doit pas être utilisée en cas de lithiase biliaire, d'inflammation de la vésicule biliaire, de troubles hépatiques graves et lors de problèmes cardiovasculaires importants.

 

L'huile essentielle de Menthe Poivrée est irritante pour la peau, il est donc préférable de la diluer à entre 10 et 15% si on l'applique sur une grande surface (10-15% d'huile essentielle et 85-90% d'huile végétale).

 

Pour les enfants de 7 à 15 ans, il est recommandé de la diluer à 5%. Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle de Basilic :

 

Cette huile essentielle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans.

 

L'huile essentielle de Basilic ne doit pas être appliquée pure sur la peau, veillez à bien la diluer dans une huile végétale.

 

Pour les femmes enceintes, il est possible d'utiliser l'huile essentielle de Basilic par voies cutanée et orale diluées sur avis médical. Ne pas utiliser l'huile essentielle de Basilic sur une longue durée sans avis médical. Il est préférable de diluer l'huile essentielle de Basilic à 20% dans une huile végétale (20% d'huile essentielle et 80% d'huile végétale).

 

Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle de Muscade :

 

L'huile essentielle de Muscade est efficace mais a un effet stupéfiant à forte dose : elle diminue la sensibilité et donc la réaction, à toute stimulation. Ces propriétés délicates la réservent aux adultes et adolescents par voie cutanée ou en inhalation.

 

Il est recommandé aux personnes asthmatiques de demander un avis médical avant utilisation de cette huile essentielle. L'huile essentielle de Muscade doit être diluée à 20% avant son application sur la peau (20% d'huile essentielle dans 80% d'huile végétale).

 

L'huile essentielle de Muscade ne doit pas être utilisée de façon prolongée sans l'avis d'un thérapeute. Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle de Lavande vraie :

 

L'huile essentielle de Lavande Vraie ne comporte aucun risque notoire ! Elle est très bien tolérée, même par les jeunes bébés et elle peut être utilisée pure, par toutes les voies d'administration.

 

Elle contient cependant une quantité importante de linalol qui est un composé allergène, les personnes présentant un terrain allergique doivent donc être vigilantes.

 

Elle est contre-indiquée pour les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires importants.

 

Les personnes asthmatiques doivent demander un avis médical avant utilisation. Bien que faisant partie des plus douces, il faut éviter l'utilisation de trop fortes quantités qui peuvent donner une inversion des effets : elle devient excitante (nervosité, insomnies).

 

L'utilisation en application cutanée chez bébés de plus de 3 mois et chez les personnes sensibles doit être diluée (20% d'huile essentielle dans 80% d'huile végétale). Attention à bien distinguer l’huile essentielle de Lavande Vraie de l’huile essentielle de Lavande Aspic. Leurs répartitions biochimiques et leurs restrictions d’utilisation n’ont rien à voir ! Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Lentisque pistachier :

 

L'huile essentielle de Lentisque pistachier présente de nombreuses restrictions. Elle est réservée à l'adulte et l'adolescent.

 

Seules les utilisations en application cutanée et en diffusion sont autorisées, et la voie orale possible après prescription thérapeutique. Cette huile essentielle comporte plusieurs risques. Elle est notamment contre-indiquée aux personnes asthmatiques et les épileptiques de doivent pas l'utiliser sans un avis médical.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.