Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Une approche simple et sans risque pour trouver un sommeil réparateur.

INSOMNIE
Des huiles essentielles... 100% naturelles pour le confort de vos nuits.

Ce mélange d'huiles essentielles et végétales rassemble les propriétés thérapeutiques suivantes :

·         Anxiolytiques,

·         Sédatives nerveuses,

·         Spasmolytiques,

·         Relaxantes et décontractantes musculaires.

ref: INSOMNIE prep he
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
19.20€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Camomille Romaine

Huile essentielle de Ravintsara

Huile essentielle d'Encens oliban

Huile essentielle de Marjolaine à Coquilles

Huile végétale d'Argan

 

A l’aide du roll on, vous appliquez le soir avant le coucher ce mélange, soit sur le plexus solaire, soit sur la face interne des poignets, et le long de la colonne vertébrale.

A répéter selon le besoin.

COMMENT CA MARCHE
L’HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE
L'HUILE ESSENTIELLE DE RAVINSTARA
L'HUILE ESSENTIELLE D'ENCENS
L’HUILE ESSENTIELLE DE MARJOLAINE A COQUILLES
L'HUILE VEGETALE D'ARGAN
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Pour retrouver enfin le sommeil et en finir avec ces longues nuits d'insomnie, ce mélange d’huiles essentielles et végétales fournit la synergie pour confort d’endormissement.

 

Il rassemble les propriétés thérapeutiques suivantes : anxiolytiques, sédatives nerveuses, spasmolytiques, relaxantes et décontractantes musculaires.

 

A l’aide du roll on, vous appliquez ce mélange le soir avant le coucher, soit sur le plexus solaire, soit sur la face interne des poignets et le long de la colonne vertébrale. A répéter selon le besoin.

 

Si aucune amélioration ne se fait, ou si vous constatez une aggravation la consultation vers un professionnel de santé s’impose.

 

L'utilisation de cette synergie ne comporte pas de risque notoire. Mais n'hésitez pas à faire le test allergique sur une petite surface de l’avant-bras.

Elle s’avère être la réponse à toutes ces situations d’angoisses profondes non contrôlées qui peuvent être à l'origine de nombreuses insomnies.

 

Elle est riche en esters mono terpéniques qui agissent sur de nombreux récepteurs du système nerveux, avec notamment une action spasmolytique au niveau des muscles striés et lisses, et une action sur la gestion des troubles nerveux.

 

Cela permet d'avoir une action décontractante et apaisante globale, et de pouvoir ainsi lutter contre les insomnies.

 

De plus, les esters mono terpéniques présents dans l'huile essentielle de Camomille Romaine (angélate d'isobutyle, angélate d'isoamyle) interviennent au niveau des récepteurs opioïdes du système nerveux.

 

Ces récepteurs sont impliqués dans l’un des systèmes neuromodulateurs qui contrôle une série de fonctions ou réponses de l’organisme, dont les plus importantes sont les réponses au stress et le contrôle des réponses émotionnelles (anxiété, dépression).

L'huile essentielle de Ravintsara a donc un rôle de décontractant musculaire.

 

Elle est idéale en cas de problèmes d'endormissement et aide à améliorer de façon significative la qualité du sommeil.

 

Elle complète l'action de l'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles et la renforce : associées ensemble, ces deux huiles essentielles feront de vos insomnies un lointain souvenir.

Elle favorise la relaxation et la méditation.

 

C'est un antidépresseur puissant qui a une action spasmolytique, anxiolytique et qui facilite le sommeil.

 

L'huile essentielle d'Encens est riche en limonène, mono terpène qui stimule la libération de monoamines.

 

Les monoamines sont des neurotransmetteurs, localisés principalement dans le système nerveux central. Ils jouent un rôle de neuromodulation, notamment au niveau de la régulation de l'humeur.

 

Par sa richesse en limonène, l'huile essentielle d'Encens permet de lutter contre les insomnies en agissant sur l'humeur.

 

Elle est réputée pour calmer les tensions nerveuses et apaiser les esprits.

 

C'est un élément clé de votre synergie anti-insomnie car elle va favoriser l'endormissement.

L'huile essentielle de Marjolaine à coquille est un anxiolytique puissant, grâce à son action directe sur le système nerveux central.

 

Ses vertus apaisantes sont incontestables et elle vous permettra de partir à la reconquête de Morphée.

 

De par sa teneur en alcools mono terpéniques (terpinèn-4-ol), l'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles est très active, elle présente une action spasmolytique, et facilite le sommeil.

 

Elle agit par l'intermédiaire d'un neuromédiateur : l'acétylcholine qui inhibe les contractions des muscles lisses et facilite ainsi l'endormissement.

 

Elle agit aussi sur les canaux calciques et trouble les contractions musculaires, ce qui permet un apaisement général.

Ses particules fines sont facilement absorbées par l'épiderme. Les huiles essentielles qui y seront intégrées ne seront donc pas piégées à la surface de la peau.

 

De plus, elle répare et régénère la peau facilement agressée par la pollution ou le soleil.

Il ne faut absolument pas l’appliquer dans les yeux, les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée.

 

Si aucune amélioration ne se fait, ou si vous constatez une aggravation la consultation vers un professionnel de santé s’impose.

 

L'utilisation de cette synergie ne comporte pas de risque notoire. Mais n'hésitez pas à faire le test allergique sur une petite surface de l’avant-bras.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Camomille Romaine :

 

L’huile essentielle de Camomille Romaine est très souple d’utilisation. Elle n’est pas toxique et peut être utilisée par tous, de l’adulte au nouveau-né, exceptées les personnes épileptiques et les femmes enceintes de moins de trois mois.

 

Attention toutefois à ne pas surdoser, cela pourrait provoquer vertiges et somnolences. 

 

Les personnes épileptiques doivent demander un avis médical avant d'utiliser l'huile essentielle de Camomille Romaine : risque épileptogène à forte dose. Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Ravintsara :

 

Probablement la plus souple des huiles essentielles ! Tout le monde peut utiliser l’huile essentielle de Ravintsara à l’exception évidemment des femmes enceintes de moins de 3 mois.

 

Elle est également utilisable par toutes les voies.

 

Enfin, il est cependant préférable pour les personnes épileptiques  et/ou  asthmatiques de demander conseil à leur médecin avant utilisation.

 

Au-delà de plusieurs jours d'utilisation, faire attention aux interférences médicamenteuses possibles. Il existe un risque d'accoutumance lors d'une utilisation prolongée. Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle d’Encens :

 

L'huile essentielle d'Encens s’utilise principalement par les voies respiratoires, même si les autres modes d'administration sont autorisés. Cette huile essentielle est réservée à l’usage des adultes et des adolescents et ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes.

 

Les personnes asthmatiques et épileptiques doivent veiller à demander un avis médical avant d'utiliser cette huile essentielle.

 

L'huile essentielle d'Encens est irritante pour la peau, il faut donc la diluer à 20% dans une huile végétale avant toute application cutanée (20% d'huile essentielle avec 80% d'huile végétale). Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Marjolaine à coquilles :

 

L'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles est autorisée pour tous sauf les femmes enceintes de moins de 3 mois.

 

Toutes les voies d'utilisation sont possibles.

 

Cependant, l'application cutanée doit se faire diluée sur les peaux hypersensibles.

 

Son utilisation à forte dose et sur une longue période présente des risques tels qu'une accoutumance, une somnolence et une néphrotoxicité.

 

Il ne faut pas utiliser l'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles en cas d'hypotension aiguë. Veiller à demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques.

 

Veiller à diluer l'huile essentielle à 50% dans une huile végétale avant toute application cutanée pour les peaux hypersensibles (50% d'huile essentielle dans 50% d'huile végétale).

 

A forte dose, l'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles peut provoquer une somnolence et des vertiges.

 

L’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles ne contient, à priori pas, de composants biochimiques allergènes.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.