Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Des huiles essentielles, sans adjuvant, 100% naturelles. Efficacité et rapidité pour retrouver votre sérénité..

STRESS
Les huiles essentielles vous aideront à garder votre calme et à maîtriser votre stress.

Dans cette préparation, votre pharmacien associe des huiles essentielles aux propriétés calmantes, relaxantes et sédatives.

 

ref: STRESS prép he
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
18.20€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Petit Grain Bigarade

Huile essentielle de Ylang Ylang Complète

Huile essentielle de Camomille romaine

Huile essentielle de Mandarine verte

Huile essentielle de Verveine odorante

Huile végétale de Pépins de raisin

 

Appliquez le mélange avec le roll on dans le creux de chacun des poignets, à respirer.

 

Si aucune amélioration ne se fait, ou si vous constatez une aggravation la consultation vers un professionnel de la santé s’impose.

COMMENT CA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE DU PETIT GRAIN BIGARADE
HUILE ESSENTIELLE DE YLANG YLANG
HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE
HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE VERTE
HUILE ESSENTIELLE DE VERVEINE ODORANTE
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Pour favoriser l'apaisement et un sommeil de qualité, certaines huiles essentielles vous seront d'une aide efficace.

 

Dans ce mélange d’huiles essentielles et d’huile végétale vous bénéficiez d’une synergie aux propriétés calmantes et relaxantes, pour retrouver la joie de vivre.

 

Appliquez le mélange avec le roll on  dans le creux de chacun des poignets, à respirer.

 

Si aucune amélioration ne se fait, ou si vous constatez une aggravation la consultation vers un professionnel de santé s’impose.

L'huile essentielle de Petit Grain Bigarade est la référence anti-stress.

 

Ré-équilibrantes nerveuses, les molécules qu'elle contient favoriseront l'apaisement.

 

Le linalol contenu dans cette huile essentielle possède notamment des propriétés régulatrices du taux de dopamine dans l'organisme. Lorsque l'on sait que de trop faibles taux de dopamine sont liés à des états d'hyperexcitabilité, le linalol va permettre par ce biais-là une certaine relaxation.

 

De plus, les vertus antispasmodiques de l'acétate de linalyle, une autre molécule présente dans le Petit Grain Bigarade, aideront à détendre les muscles de la paroi intestinale dont la contraction est responsable de la fréquente "boule au ventre" ressentie lors d'un stress important.

Elle possède des molécules aux propriétés hypotensives qui permettront de régulariser le rythme cardiaque.

 

Les battements du cœur revenus à la normale, vous ressentirez un apaisement bénéfique à l'atténuation de votre stress.

 

De plus, très antispasmodique et ayant des vertus calmantes, cette huile essentielle vient renforcer les effets du Petit Grain Bigarade pour limiter le plus efficacement qu'il soit les réactions de stress.

Calmante, relaxante (esters mono terpéniques) : l’huile essentielle de Camomille Romaine (ou Noble) calme le stress et les angoisses de raisons diverses.

 

Elle favorise également l’endormissement et la qualité du sommeil.

 

Antispasmodique puissante (esters mono terpéniques) : l’huile essentielle de Camomille Romaine (ou Noble) atténue les spasmes musculaires et nerveux.

Calmante, sédative : l'huile essentielle de Mandarine Verte agit sur le système nerveux sympathique et elle modère le système nerveux central.

 

Cela permet une relaxation neuromusculaire rapide, intense et durable.

 

Elle est légèrement hypnotique et prépare au sommeil. Son action calmante reste assez modérée mais suffisante.

Antidépressive, sédative puissante : les citrals ont une action sédative, calmante, relaxante. Ils présentent une action spasmolytique, anxiolytique et facilitent le sommeil.

Ils agissent par l'intermédiaire de neuromédiateurs (acétylcholine...).

 

Harmonisant endocrinienne : l'huile essentielle de Verveine Odorante régule la sécrétion des hormones de la thyroïde et du pancréas.

 

Antinévralgique : l'huile essentielle de Verveine Odorante réduit ou fait disparaitre les douleurs liées aux irritations ou aux lésions d'un nerf sensitif.

Il ne faut absolument pas l’appliquer dans les yeux, les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée.

 

Si aucune amélioration ne se fait, ou si vous constatez une aggravation la consultation vers un professionnel de santé s’impose.

 

Avant l'application sur la peau de cette synergie, il est recommandé de réaliser le test allergique sur une petite surface de l’avant-bras.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Petit grain Bigarade :

 

L'huile essentielle de Petit Grain Bigarade est utilisable par toute la famille à l'exception des femmes enceintes de moins de 3 mois. Elle ne présente pas de contre-indications particulières si ce n'est que les personnes asthmatiques doivent demander conseil à leur médecin avant de l'utiliser. Toutes les voies d'utilisation sont possibles.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Ylang Ylang :

 

L'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète est relativement flexible d'utilisation. Elle est en effet utilisable par tout le monde excepté les femmes enceintes à cause de son action oestrogen-like.

 

L'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète doit toutefois être utilisée avec attention, notamment en application cutanée, pour laquelle il est préconisé une dilution dans une huile végétale. De même, en diffusion, il est préférable de diluer l'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète dans d'autres huiles essentielles.

 

Les femmes enceintes de plus de trois mois peuvent utiliser cette huile essentielle sur avis médical. L'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète est irritante pour la peau, il faut donc la diluer dans une huile végétale avant toute application cutanée (20% d'huile essentielle pour 80% d'huile végétale).

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Camomille romaine :

 

L’huile essentielle de Camomille Romaine est très souple d’utilisation. Elle n’est pas toxique et peut être utilisée par tous, de l’adulte au nouveau-né, exceptées les personnes épileptiques et les femmes enceintes de moins de trois mois. Attention toutefois à ne pas surdoser, cela pourrait provoquer vertiges et somnolences.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Mandarine verte :

 

L'huile essentielle de Mandarine Verte est autorisée pour les adultes, les enfants de plus de 3 ans et les femmes enceintes et allaitantes.

 

Toutes les voies d'utilisation sont possibles mais des précautions sont à prendre en application cutanée : en raison de la présence de terpènes en grande quantité, l'huile essentielle est dermocaustique si elle est appliquée pure.

 

Elle présente aussi un risque de néphrotoxicité après ingestion à forte dose et sur une longue durée.

 

Pour ce qui est de la diffusion, c'est une voie d'utilisation autorisée pour tous, même les femmes enceintes de moins de 3 mois et les bébés.

 

L'huile essentielle de Mandarine Verte est autorisée pour les adultes, les enfants de plus de 3 ans et les femmes enceintes et allaitantes.

 

Toutes les voies d'utilisation sont possibles mais des précautions sont à prendre en application cutanée : en raison de la présence de terpènes en grande quantité, l'huile essentielle est dermocaustique si elle est appliquée pure.

 

Elle présente aussi un risque de néphrotoxicité après ingestion à forte dose et sur une longue durée. Pour ce qui est de la diffusion, c'est une voie d'utilisation autorisée pour tous, même les femmes enceintes de moins de 3 mois et les bébés.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de verveine odorante : L'huile essentielle de Verveine Odorante doit être utilisée avec précaution. Les femmes enceintes de plus de 3 mois et les adultes et ados peuvent l'utiliser mais seulement par la voie cutanée ou en inhalation (diffusion possible diluée et voie orale réservée au thérapeute). C'est au niveau des risques qu'il faut être vigilant.

 

L'huile essentielle de Verveine Odorante est photo sensibilisante, dermocaustique, irritante pour la peau et les voies respiratoires et allergisante.

 

Elle présente également une propriété hormon-like. Les personnes allergiques aux composés présents devront donc redoubler de vigilance ! Les personnes épileptiques et asthmatiques doivent demander un avis médical avant d'utiliser cette huile essentielle.

 

L’huile essentielle de Verveine Odorante est irritante pour la peau et dermocaustique à l'état pur donc elle est doit être diluée dans une huile végétale avant application (15% d'huile essentielle pour 85% d'huile végétale). Les femmes enceintes doivent éviter son application sur la ceinture abdominale.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.