Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Les huiles essentielles donnent à la peau tonicité, les huiles végétales procurent une douceur extrême. Votre bien-être corporel sera au rendez-vous.

LAIT RAFFERMISSANT CORPOREL

Naturellement, les huiles végétales nourrissent en profondeur…votre peau retrouve sa souplesse.

REF: LAIT RAFFERMISSANT CORPOREL PREP HE
Quantité
Flacon de 125 ml
Flacon de 125 ml
19.90€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Géranium Rosat

Huile essentielle de Ciste ladanifére

Huile essentielle de Lavande Fine

Musc blanc

Huile végétale de Chanvre

Huile végétale d'Argan

Lait neutre

 

En application cutanée, masser quelques gouttes de ce mélange sur le visage et les parties du corps concernées après la toilette, chaque matin.

COMMENT CA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE DE GÉRANIUM ROSAT
HUILE ESSENTIELLE DE CISTE LADANIFERE
HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE
HUILE VÉGÉTALE DE CHANVRE
HUILE VEGETALE D’ARGAN
MISES EN GARDE
PRECAUTIONS

Les cellules de la peau se forment par le processus de division chromosomique. Mais, à chaque division, les chromosomes se raccourcissent petit à petit jusqu'à devenir trop courts pour permettre à la cellule de continuer à se diviser et la cellule entre alors en sénescence.

 

Ainsi, au fur et à mesure du temps qui passe, davantage de cellules se meurent entraînant un ralentissement du renouvellement cellulaire de notre peau. Les cellules les plus anciennes peuvent alors s'accumuler en surface donnant cette impression de peau amincie et de teint plus terne.

 

Parallèlement, on verra apparaître des modifications au niveau du derme : les tissus graisseux et musculaires fondent et ne peuvent alors plus jouer leur rôle de soutien. C'est pourquoi on observe un relâchement et une perte de tonicité de notre peau.

 

Ce mélange d’huiles essentielles et d’huiles végétales créent une synergie aux vertus raffermissantes grâces aux propriétés épithéliogènes, astingentes et de toniques cutanées qu'apportent ces mêmes huiles qui la composent.

Huile essentielle de Géranium rosat régénère la peau.

 

Le Géranium Rosat est une huile essentielle très utilisée en cosmétique car elle apporte des propriétés épithéliogènes, la rendant indispensable à notre synergie.

 

Cette action contribue au renouvellement de l'épithélium et, dans notre cas, il s'agit de l'épiderme ce qui permettra de limiter les effets du vieillissement sur la régénération de la peau.

 

C'est sa forte composition en alcools mono terpéniques qui va permettre cette action : ils stimulent les apports d'éléments nécessaires à la bonne croissance des cellules ainsi que leur épuration, c'est à dire l'évacuation de leurs déchets.

 

Tout ceci permet d'augmenter le renouvellement cellulaire qui contribue à lutter contre le vieillissement cutané.

 

Cette huile essentielle est également astringente cutanée, c'est-à-dire qu'elle va raffermir les tissus lâches, resserrer les pores dilatés et tendre la peau distendue.

 

Enfin, son odeur rosée et fruitée parfumera agréablement votre peau.

L'huile essentielle de Ciste est également astringente et tonique cutanée et vient renforcer l'action de l'huile essentielle de Géranium Rosat.

 

De plus, la présence de viridiflorol au sein de cette huile essentielle va permettre d'augmenter la tonicité des parois veineuses pour faciliter la circulation du sang.

 

Ainsi, cette action phlébotonique va renforcer les petits vaisseaux sanguins situés sous la peau. Et qui dit une circulation veineuse et lymphatique tonifiée, dit également une peau raffermie.

 

Enfin, l'huile essentielle de Ciste va agir comme un masque pour une action structurante et tensive face à tout relâchement tissulaire.

 

L'alpha pinène, présent entre 18 et 50%, va stimuler la synthèse des kératinocytes (cellules de la peau responsables de son imperméabilité) pour protéger et reconstruire le mur épidermique d'une peau en état de délabrement.

Pour compléter cette synergie, il ne manque plus que l'huile essentielle de Lavande Fine venant apporter ses propriétés antiseptiques pour limiter le développement des micro-organismes et ainsi assainir votre peau lors du processus raffermissant.

 

Comme les autres huiles essentielles de ce mélange, l'action cicatrisante de la Lavande Fine permet d'augmenter la réparation tissulaire et donc de tonifier la peau.

 

Le fait d'associer ces trois huiles essentielles garantit une meilleure efficacité globale.

Grâce à sa teneur en oméga-3 et 6, l'huile de chanvre présente une composition similaire aux lipides de la peau et se place parmi les huiles végétales les plus riches en acides gras essentiels.

 

Hydratante, régénérante et revitalisante, c'est une huile de prédilection pour les peaux sèches, matures, irritées, fatiguées et déshydratées.

 

On la retrouve également dans la composition de soins capillaires où elle apporte brillance et vigueur à la fibre capillaire.

 

Les graines utilisées proviennent de variétés de chanvre sélectionnées et ne contiennent pas de substance psychotrope.

Le pouvoir antioxydant de l'huile végétale d'argan compense en profondeur la dénutrition de la peau et des cheveux.

 

Avec plus de 75 % d'acide gras insaturés, l'huile d'argan possède une formidable action réparatrice et régénératrice au niveau de la peau.

 

Riche en vitamine E, en stérols et en composés phénoliques, elle possède aussi des propriétés antioxydantes permettant de lutter contre le vieillissement précoce et l'affaissement de la peau.

 

Huile précieuse, extrêmement nourrissante et raffermissante, elle convient à toutes les peaux en particulier les peaux sèches et déshydratées.

En aucun cas, vous devez mettre les huiles essentielles dans les yeux. Les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée. Si par accident une huile essentielle pénètre dans l’œil, rincez immédiatement avec une huile végétale puis abondement avec de l’eau. Et enfin vous devez consulter un professionnel de santé pour un examen ophtalmique.

 

Peuvent prendre, les adultes et adolescents, les enfants de plus de 3 ans.

 

Ne peuvent pas prendre, les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 3 ans.

 

Les personnes asthmatiques et épileptiques doivent demander un avis médical avant utilisation.

 

En cas de traitement anticoagulant il est déconseillé d'utiliser ce mélange.

 

Cette synergie contenant plusieurs composés allergènes, il est recommandé de réaliser le test allergique sur une petite surface de l’avant-bras.

 

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.