Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

100% naturelles, faciles d'utilisation, les huiles essentielles vous viennent en aide pour diminuer l'hyperactivité de votre enfant.

HYPERACTIVITE CHEZ LES ENFANTS.

L’association des propriétés de 3 huiles essentielles et de 2 huiles végétales forme une synergie d’action en vue d’un apaisement et d’un retour au calme rapide de votre enfant.

 

Les huiles essentielles apaisent et calment vos enfants.

 

ref: HYPERACTIVITE CHEZ LES ENFANTS prép he
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
18.40€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle Camomille Romaine
Huile essentielle de Petit Grain Bigarade
Huile essentielle de Mandarine Verte
Huile végétale d'Argan

Huile végétale de Pépins de raisin

 

A l’aide du roll on, appliquez localement le mélange le long de la colonne vertébrale et sur le plexus solaire. 

 

Renouvelez l'opération matin et soir jusqu'à amélioration.

COMMENT CA MARCHE
L’HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE
L'HUILE ESSENTIELLE DE PETIT GRAIN BIGARADE
L’HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE VERTE
L'HUILE VEGETALE D'ARGAN
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Il est important de préciser qu'un enfant qui déborde d'énergie et qui peut vous en faire voir de toutes les couleurs n'est pas forcément hyperactif !

 

Chez les enfants, pour qui ce trouble a été diagnostiqué par un médecin, ce mélange crée une synergie d'huiles essentielles qui permettra de les apaiser et de moduler leurs symptômes.

 

Pour lutter contre l'hyperactivité des enfants de moins de 6 ans, il faut avant tout apaiser le système nerveux. Le mélange d’huiles essentielles et végétales crée une synergie naturelle aux propriétés calmantes, antispasmodiques, anti-stress.

 

A l’aide du roll on, appliquez localement le mélange le long de la colonne vertébrale et sur le plexus solaire. 

 

Renouvelez l'opération matin et soir jusqu'à amélioration.

 

Peuvent prendre les enfants âgés de 3 à 6 ans. 

 

Les enfants épileptiques et asthmatiques doivent obtenir un avis médical avant d'utiliser la synergie.

 

Il est déconseillé de s'exposer au soleil après application.

 

La synergie contient des composés allergènes, nous vous recommandons de réaliser le test allergique sur une petite surface de l’avant-bras.

L'huile essentielle de Camomille Romaine est la référence des huiles essentielles calmantes et antispasmodiques.

 

Les esters monoterpéniques qui composent en majorité cette huile essentielle sont très actifs.

 

Ils vont calmer le stress et favoriser le sommeil.

 

Ces molécules vont avoir un effet positif sur la concentration, ce qui va augmenter la capacité de travail.

 

De plus, l'angélate d'isobutyle présent en majorité est l'ester le plus spasmolytique. Il permettra de calmer l'hyperactivité motrice en diminuant les spasmes, les réflexes qui ne sont pas volontaires et en favorisant l'immobilité.

 

Ses propriétés calmantes et relaxantes font d'elle une excellente alliée pour trouver le sommeil et calmer ses angoisses.

 

Elle est donc indispensable dans cette synergie contre l'hyperactivité.

L'huile essentielle de Petit grain bigarade contient des esters et alcools monoterpéniques qui sont les molécules les plus calmantes et relaxantes.

 

La combinaison de ces deux molécules la rend très puissante.

 

Le linalol va stimuler le système nerveux central via les récepteurs de l'acétylcholine (neurotransmetteur qui permet de transmettre l'information d'un neurone à un autre) ce qui provoque une réaction d'éveil et de concentration et donc permettra de calmer l'enfant.

Elle renforcera l'action des esters monoterpéniques de l'huile essentielle de Camomille Romaine.

 

L’huile essentielle de Petit Grain Bigarade possède des effets remarquables sur le système nerveux. Véritable huile anti-stress, elle favorisera la détente et l'apaisement par son odeur douce de fleur d'oranger.

 

Elle sera aussi l'alliée de ceux ayant parfois des difficultés à trouver le sommeil.

L'huile essentielle de Mandarine Verte est très appréciée pour son odeur agréable et ses vertus calmantes et apaisantes.

 

Elle agit sur le système nerveux sympathique, qui correspond à la mise en état d'alerte de l'organisme et à la préparation à l'activité physique (muscles) et intellectuelle.

 

Elle a un rôle de modérateur, c'est-à-dire qu'elle va moduler la réponse de l'organisme à la stimulation du système nerveux sympathique, en la limitant si nécessaire.

 

Elle permettra par conséquent de calmer les symptômes de l'hyperactivité.

 

De plus, elle est légèrement hypnotique et prépare au sommeil. Son action calmante reste assez modérée mais suffisante et adaptée pour un enfant.

Ses particules fines sont facilement absorbées par l'épiderme.

Les huiles essentielles qui y seront intégrées ne seront donc pas piégées à la surface de la peau.

 

Il ne faut absolument pas l’appliquer dans les yeux, les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée.

 

Si par accident une huile essentielle pénètre dans l’œil, rincez immédiatement avec une huile végétale puis abondamment avec de l’eau. Et enfin, vous devez consulter rapidement un professionnel de santé pour un examen ophtalmique.

 

Peuvent prendre les enfants de 3 à 6 ans.

 

Les enfants épileptiques et asthmatiques doivent obtenir un avis médical avant d'utiliser la synergie.

 

Il est déconseillé de s'exposer au soleil après application.

 

La synergie contient des composés allergènes, nous vous recommandons de réaliser le test allergique sur une petite surface de l’avant-bras. 

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Petit Grain Bigarade :

 

L'huile essentielle de Petit Grain Bigarade est utilisable par toute la famille à l'exception des femmes enceintes de moins de 3 mois. Elle ne présente pas de contre-indications particulières si ce n'est que les personnes asthmatiques doivent demander conseil à leur médecin avant de l'utiliser. Toutes les voies d'utilisation sont possibles.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Mandarine verte :

 

Tenir hors de portée des enfants.

Ne pas s'exposer au soleil après l'application de cette huile photosensibilisante. Huile dermo-agressive : utiliser diluée pour les peaux sensibles. En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.

 

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Camomille romaine :

 

L’huile essentielle de Camomille Romaine est très souple d’utilisation.

Elle n’est pas toxique et peut être utilisée par tous, de l’adulte au nouveau-né, exceptées les personnes épileptiques et les femmes enceintes de moins de trois mois. Attention toutefois à ne pas sur-doser, cela pourrait provoquer vertiges et somnolences.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.