Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Ultra pénétrante, l'huile végétale de chanvre redonne souplesse et élasticité à votre peau.

Chanvre - Huile -
Origine garantie par votre pharmacien....tracabilité assurée..

L'huile végétale de Chanvre ne laisse pas de film gras, elle pénétre la peau très rapidement.

 

L'huile végétale de Chanvre stimule la régération du derme.

 

L'huile végétale de Chanvre posséde une action spectaculaire sur les rougeurs et irritation cutanées.

 

L'huile végétale de Chanvre protège efficacement la peau de la deshydratation.

Quantité
Flacon de 125 ml
Flacon de 125 ml
13.75€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Maux de ventre et maux d'estomac d'origine nerveuse (M. Werner)

HE Basilic doux

HE Bergamote

HE Basilic doux

HE Jasmin ou HE Ylang-Ylang

HE Basilic sacré (ou HE Clou de Girofle)

HE Gingembre

HV Chanvre ou Macadamia

Utilisation : masser doucement le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec quelques gouttes de ce mélange.

 

Huile purifiante et nourrissante toutes peaux (J. Fairley)

  • HV Calendula
  • HV Chanvre
  • HV Noyaux d'abricot
  • HE Encens ou Rose

Utilisation : A appliquer sur le visage en soin de jour.

HV DE CHANVRE
Conditions de conservation
AVERTISSEMENT

Riche en oméga-6 et oméga-3, cette huile redonne douceur et élasticité à la peau, restructure la membrane cellulaire et lutte contre la déshydratation.

Très pénétrante, cette huile sèche est très appréciée en massage.

 

Procédé d'obtention : Première pression à froid.

 

Partie de la plante extraite : Graines.

 

Nom botanique : Cannabis sativa L.

 

Qualité : 100% pure et naturelle, vierge, première pression à froid, sans aucun traitement chimique, qualité cosmétique et alimentaire.

 

Propriétés organoleptiques :


-Aspect : liquide huileux fluide

Couleur : vert émeraude à brune

Odeur : légèrement épicée, odeur d'herbe coupée fraîche

Toucher : assez sec, pénètre assez bien dans la peau.

 

Composition en acides gras:


Acides gras essentiels poly-insaturés (AGPI ou AGE) ou vitamine F : acide linoléique (oméga-6) (59.12%), acide linolénique (oméga-3) (18.05%).


Acides gras mono-insaturés (AGMI) : acide oléique (oméga-9) (5.28%).


Acides gras saturés (AGS) : acide palmitique (6.18%), acide stéarique (3.44%)

Les oméga-3 et 6 : Les oméga-3 et les oméga-6 sont classés acides gras essentiels, car l'organisme humain ne peut les produire. Un apport extérieur est donc indispensable. Les oméga-6, représentés par l'acide linoléique entrent dans la composition des céramides. Ils participent à la reconstitution des lipides épidermiques et interviennent dans la fluidité membranaire.

 

L’acide linoléique permet de limiter les pertes hydriques de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives.

 

Les oméga-3 (acide alpha-linolénique), en plus de maintenir l'élasticité de la peau, sont largement impliqués dans les processus anti-inflammatoires : ils atténuent les rougeurs et calment les irritations.

 

Huile végétale très sensible à l'oxydation. Se conserve 6 à 8 mois après ouverture dans un endroit très frais (de préférence au réfrigérateur), dans son emballage d'origine, fermé, à l'abri de l'air et de la lumière.

L'usage du chanvre remonte à plusieurs siècles quand la plante était principalement recherchée pour ses vertus thérapeutiques et anesthésiantes. En Europe, on emploie le chanvre jusqu'au début du XXème siècle contre la peste, les rhumatismes, les douleurs articulaires et certaines pathologies mentales. En 1941, le Cannabis sativa est retiré de la pharmacopée officielle française à cause de son usage détourné en produit stupéfiant. Il faudra attendre 1990 pour que la culture de chanvre sans actif psychotrope soit de nouveau autorisée en France et la vente de son huile précieuse généralisée.
L’huile de Chanvre est une huile végétale aussi originale qu'exceptionnelle. Grâce à sa teneur en oméga-3 et 6, elle présente une composition similaire aux lipides de la peau et se place parmi les huiles végétales les plus riches en acides gras essentiels. Hydratante, régénérante et revitalisante, c'est une huile de prédilection pour les peaux sèches, matures, irritées, fatiguées et déshydratées. On la retrouve également dans la composition de soins capillaires où elle apporte brillance et vigueur à la fibre capillaire. Les graines utilisées proviennent de variétés de chanvre sélectionnées et ne contiennent pas de substance psychotrope.

 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.