Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Les huiles essentielles détruisent naturellement les vésicules herpètiques.

HERPES LABIAL

Dans ce mélange vous trouvez des huiles essentielles et une huile végétale.

Les propriétés de cette association d’huiles sont anti virales, anti inflammatoires et cicatrisantes. Elles donnent une synergie pour retrouver rapidement et durablement le confort de vos lèvres.

ref: HERPES LABIAL prép he
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
Flacon compte-goutte de 30ml
17.40€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Tea Tree 

Huile essentielle de Niaouli

Huile essentielle de Lavande Vraie

Huile essentielle de Ravintsara

Huile végétale de Pépin de raisin.

 

 

Appliquez 1 à 2 gouttes de ce mélange sur l'herpès,

6 à 8 fois par jour et pendant 2 jours.

COMMENT CA MARCHE
L’HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE
HUILE ESSENTIELLE DE NIAOULI
L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE VRAIE
L’HUILE ESSENTIELLE DE RAVINTSARA
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Pour soigner un herpès labial, il faut reconnaitre les signes précurseurs de l'éruption de l'herpès (sensation de brûlures et picotements, légère fièvre, courbatures) et commencer le traitement dès son apparition.

 

Pour cela, votre corps a besoin des propriétés suivantes : antivirale, anti-inflammatoire, cicatrisante, calmante et sédative.

 

Appliquez 2 gouttes de ce mélange sur l'herpès, 6 à 8 fois par jour et pendant 2 jours.

 

Peuvent prendre les adultes et adolescents, les enfants de plus de 3 ans.

 

Ne peuvent pas prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 3 ans.

 

Cette synergie contient des composants hormon-like. Ne pas utiliser en cas de maladie hormono-dépendante et de problèmes cardiovasculaires importants.

 

Demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques et épileptiques.

 

Si les symptômes persistent ou s’aggravent, pensez à consulter un médecin.

L'huile essentielle de Tea Tree sera votre alliée immunitaire pour barrer la voie d'entrée au virus de l'herpès labial ou pour empêcher son réveil si ce virus est déjà présent dans votre organisme, mais inactif.

 

Le terpinèn-4-ol est la molécule majoritaire, présente entre 30 et 48% dans cette huile essentielle.

Elle stimule l'activité des globules blancs qui défendent l'organisme des agressions extérieures : bactéries, virus...

 

En effet, le terpinèn-4-ol augmente la production des immunoglobulines A, qui défendent particulièrement les muqueuses et l'épiderme contre les agents pathogènes, ainsi que des immunoglobulines M, qui sont les premiers anticorps à réagir dès la détection par le système immunitaire de l'entrée d'un corps étranger dans l'organisme.

 

Cette huile essentielle viendra également renforcer les propriétés anti-inflammatoires de cette synergie grâce au terpinèn-4-ol qu'elle contient.

L'activité antivirale des huiles essentielles est particulièrement efficace sur les virus dits "enveloppés" tels que le virus VHS-1 à l'origine de l'herpès labial ; en effet, la liposolubilité des huiles essentielles leur permet de s'infiltrer dans l'enveloppe du virus contenant des lipides.

 

La forte propriété antivirale de l'huile essentielle de Niaouli est dûe à sa concentration élevée en 1,8-cinéole (45-65%) et de son association à l'apha terpinéol, un alcool mono terpénique ; en effet le couple 1,8-cinéole/alcools mono terpénique est très efficace pour combattre les virus.

 

Ces molécules empêchent leur développement et leur propagation dans l'organisme ; en cela, l'utilisation de la synergie dès l'éruption de l'herpès sera la plus efficace.

 

L'huile essentielle de Niaouli est aussi un anti-inflammatoire particulièrement efficace contre les troubles cutanés ; ce sont les carbures sesquiterpéniques, dont le beta caryophyllène, les alcools mono terpéniques déjà cités et le 1,8-cinéole qui lui confèrent cette propriété.

 

Enfin, le nérolidol contenu dans l'huile essentielle de Niaouli est un alcool sesquiterpénique aux propriétés cicatrisantes, capable d'agir même à faible dose.

Le linalol, un alcool mono terpénique présent entre 25 et 50% et le beta caryophyllène (carbure sesquiterpénique) de l'huile essentielle de Lavande Vraie, possèdent des propriétés cicatrisantes puissantes et permettent la régénération cutanée.

 

En effet, ces molécules stimulent la synthèse des kératinocytes au niveau de l'épiderme. Ces kératinocytes sont des cellules constituant la majeure partie de la couche superficielle de la peau et synthétisant la kératine (protéine permettant l'imperméabilité de la peau, elle est aussi la matière première des cheveux).

 

La cicatrisation sera potentialisée par la présence de propriétés bactéricides et anti-inflammatoires inhérentes aux huiles essentielles de Tea Tree et de Niaouli.

 

Ce sont aussi de véritables propriétés calmantes et sédatives qui seront apportées à cette huile essentielle par le linalol ; il régule l'humeur en agissant au niveau du système nerveux autonome et permettra ainsi d'empêcher le développement de l'herpès en limitant grandement les cas dûs au stress.

 

Antiprurigineuse, cette huile essentielle de Lavande Vraie permettra de soulager les démangeaisons pouvant survenir.

 

Enfin, antalgique remarquable, elle soulagera les douleurs pouvant apparaître lors de l'éruption de l'herpès labial.

Antivirale (1,8-cinéole et alpha terpinéol) : c’est l’huile essentielle antivirale par excellence… la plus efficace et la plus sûre pour tous les âges !

 

Elle est à la fois anti-infectieuse et antibiotique et limite les risques de surinfection.

 

Immunostimulante (alcools monoterpéniques) : l’huile essentielle de Ravintsara stimule les glandes surrénales, responsables de la réponse immunitaire.

 

Antibactérienne à large spectre (1,8-cinéole, carbures et alcools mono terpéniques) : l’huile essentielle de Ravintsara est antibactérienne et anti mycobactérienne. Son spectre d’action est très large.

Appliquez 2 gouttes de ce mélange sur l'herpès, 6 à 8 fois par jour et pendant 2 jours.

 

Peuvent prendre les adultes et adolescents, les enfants de plus de 3 ans.

 

Ne peuvent pas prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 3 ans.

 

Cette synergie contient des composants hormon-like. Ne pas utiliser en cas de maladie hormono-dépendante et de problèmes cardiovasculaires importants.

 

Demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques et épileptiques.

 

Si les symptômes persistent ou s’aggravent, pensez à consulter un médecin.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle Tea tree :

 

L'huile essentielle de Tea Tree est flexible et très bien tolérée.

 

Elle peut être utilisée par toute la famille sauf les femmes enceintes de moins de 3 mois.

 

Toutes les voies d'utilisation sont autorisées même si la voie cutanée doit être diluée en raison de composés irritants pour la peau. A noter son action cortison-like.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle Lavande vraie :

 

L'huile essentielle de Lavande Vraie ne comporte aucun risque notoire !

 

Elle est très bien tolérée, même par les jeunes bébés et elle peut être utilisée pure, par toutes les voies d'administration. Elle contient cependant une quantité importante de linalol qui est un composé allergène, les personnes présentant un terrain allergique doivent donc être vigilantes.

 

Elle est contre-indiquée pour les personnes souffrant de problèmes cardio-vasculaires importants. Enfin, les personnes asthmatiques doivent demander un avis médical avant son utilisation.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle Niaouli :

 

Cette huile essentielle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux jeunes bébés.

 

Si vous utilisez l’huile essentielle de Niaouli en application cutanée, veillez bien à la diluer dans une huile végétale.

 

Pour les personnes épileptiques et asthmatiques, l’avis d’un médecin avant son utilisation est nécessaire.

 

Elle est aussi interdite aux personnes souffrant de maladies hormono-dépendantes.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle Ravintsara :

 

Probablement la plus souple des huiles essentielles ! Tout le monde peut utiliser l’huile essentielle de Ravintsara à l’exception évidemment des femmes enceintes de moins de 3 mois.

 

Elle est également utilisable par toutes les voies. Enfin, il est cependant préférable pour les personnes asthmatiques et épileptiques de demander conseil à leur médecin avant utilisation.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.