Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Facile et rapide la disparition des hématomes avec les huiles essentielles

HEMATOME
Les huiles essentielles 100% naturelles....Préparation du pharmacien.

Pour retrouver rapidement votre bien être et votre confort au quotidien.

ref: HEMATOME prep he
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
Flacon compte-goutte de 30ml
15.80€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle d' Hélichryse Italienne
Huile essentielle de Laurier Noble
Huile essentielle de Menthe Poivrée
Macerat huileux d’Arnica.

 

Une application avec le roll on, 5 à 6 fois par jour sur l’hématome jusqu’à la disparition du bleu.

 

 

COMMENT CA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE DE LAURIER NOBLE
HUILE ESSENTIELLE D’HELICHRYSE
HUILE ESSENTIELLES DE MENTHE POIVREE
HUILE VEGETALE DE CALOPHYLLE
MACERAT HUILEUX D’ARNICA
LA GAULTHERIE ODORANTE
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Un hématome définit une collection de sang qui s'est enkysté (isolé par l'intermédiaire d'une membrane plus ou moins épaisse). Cette collection apparaît soit dans un organe, soit dans un tissu (rassemblement de cellules) et généralement à la suite d'une hémorragie.

 

Les propriétés des différentes huiles essentielles et végétales donnent une synergie pour retrouver le confort musculaire, circulatoire.

 

Une synergie aux propriétés drainantes, circulatoires et décongestionnantes pour apaiser les hématomes et les bosses des enfants dès 3 ans.

 

Antalgique et antinévralgique : la présence d'eugénol et d'un de ses dérivés, le méthyl eugénol, même en faibles proportions confèrent à l'huile essentielle de Laurier Noble une efficacité notable sur les douleurs dentaires (caries), les gingivites et le traitement des aphtes.

 

Équilibrante nerveuse : l'huile essentielle de Laurier Noble agit sur le système nerveux ; elle a notamment une action régulatrice des systèmes sympathique et parasympathique (systèmes responsables de la mise en action ou de la mise au repos de l'organisme).

 

L'huile essentielle de Laurier Noble est irritante pour la peau, il faut donc la diluer à 20% dans une huile végétale avant toute application cutanée (20% d'huile essentielle avec 80% d'huile végétale).

 

Utilisation possible par voie cutanée diluée chez les enfants sur avis médical.

 

L’huile essentielle de Laurier Noble peut avoir une action narcotique en cas de surdosage, prenez garde à ne jamais forcer la dose ou prolonger son emploi.

Anti-hématome (cétones sesquiterpéniques) : l’huile essentielle d’Hélichryse Italienne est efficace contre l’apparition d’hématomes après un choc.

 

Cicatrisante (cétones monoterpéniques) : l’huile essentielle d’Hélichryse Italienne (ou Immortelle) améliore la cicatrisation après une opération chirurgicale.

 

Drainante et circulatoire (alpha pinène) : l’huile essentielle d’Hélichryse Italienne (ou Immortelle) est efficace contre la couperose et les problèmes de circulation dans tout le corps.

 

Anti-inflammatoire (carbures sesquiterpéniques) : l’huile essentielle de Hélichryse Italienne (ou Immortelle) est efficace sur les problèmes cutanés tels que les hématomes.

Antalgique locale (menthol) : l’huile essentielle de Menthe Poivrée est un anti-douleur par “effet froid” agissant ainsi contre les douleurs musculaires, les coups, les névralgies et les maux de tête.

 

Elle anesthésie légèrement la muqueuse stomacale empêchant ainsi les nausées et vomissements.

 

Tonique et stimulante (menthol) : l’huile essentielle de Menthe Poivrée est hypertensive, elle stimule le muscle cardiaque par son action cardiotonique.

 

Elle est aussi neurotonique et améliore ainsi la vigilance, la concentration.

Tonique et protectrice du système circulatoire : l'huile végétale de Calophylle inophyle va protéger les capillaires, les artères et les veines en les tonifiant et va donc limiter les problèmes de circulation comme les varices ou les hémorroïdes.

 

Elle est aussi très utilisée en cas d'érythrose et de couperose.

 

Fluidifiante sanguine : cette huile végétale va améliorer la circulation sanguine de l'organisme en fluidifiant le sang et en limitant la formation de caillots sanguins.

 

Cette propriété couplée à la première renforce son efficacité contre les varices, les jambes lourdes et les hémorroïdes.

 

Anti-inflammatoire : cette huile végétale sera très utilisée par les sportifs qui peuvent souffrir de douleurs musculaires.

 

Elle sera également idéale en cas d'arthrose ou de rhumatismes.

Anti-inflammatoire : il limite les inflammations musculaires et tendineuses en raison de sa teneur naturelle en lactones (hélénaline et arnifoline).

 

Ce macérat huileux est ainsi tout indiqué en cas de tendinite ou entorse.

 

Circulatoire : il favorise une circulation fluide du sang. Cela aide à résorber les bleus et œdèmes ainsi qu'à soulager les jambes lourdes.

 

Ce macérât huileux est interdit par voie orale en raison des troubles cardiovasculaires que son ingestion pourrait engendrer.

 

Ce macérât huileux est sensible à l'oxydation.

Le salicylate de méthyle, un ester terpénique, compose à 95 à 99% l'huile essentielle de Gaulthérie Odorante.

 

Le caractère négativant des esters leur donne des propriétés anti-inflammatoires puissantes.

 

Le salicylate de méthyle est spécialisé dans les douleurs musculaires et articulaires ; son action provient d'une inhibition des enzymes pro-inflammatoires.

 

C'est un excellent antalgique percutané : en réchauffant la peau (effet rubéfiant), il permettra de calmer avec efficacité les douleurs des articulations.

 

En effet, le réchauffement de la peau dilate les capillaires ce qui augmente le flux sanguin et a pour effet de soulager la douleur.

 

Le salicylate de méthyle vient s'associer au citronellal (aldéhyde) de l'Eucalyptus Citronné pour, ensemble, prendre en charge les douleurs articulaires via des voies d'action différentes.

Si aucune amélioration ne se fait pas, la consultation vers un professionnel de la santé s’impose.

 

En aucun cas vous devez mettre les huiles essentielles dans les yeux. Les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée. Si par accident une huile essentielle pénètre dans l’œil, rincez immédiatement avec une huile végétale puis abondement avec de l’eau.

Et enfin vous devez consulter rapidement un professionnel de la santé pour un examen ophtalmique.

 

Peuvent prendre les enfants de plus de 3 ans.

 

Ne peuvent pas prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 3 ans.

 

Veillez à demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques et épileptiques.

 

Cette synergie est déconseillée en cas d'antécédents de cancers hormonodépendants (seins, utérus, testicules…), de mastose ou de fibrome, en cas de règles abondantes ou de traitement anticoagulant.

 

Certains composants de la synergie sont allergènes, nous vous conseillons de réaliser le test allergique sur une petite surface de l’avant-bras.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Gaulthérie : Dépourvue de toxicité, une seule voie d'administration lui est conseillée : la voie cutanée. Cette huile essentielle n’en reste pas moins irritante pour les peaux sensibles.

L’huile essentielle de Gaulthérie Odorante (ou Wintergreen) n'est autorisée que pour les adultes et adolescents, les femmes enceintes peuvent l'utiliser en dilution seulement et sur prescription médicale. Attention, les personnes épileptiques doivent demander un avis médical avant d'utiliser cette huile essentielle.

 

L’huile essentielle de Gaulthérie Odorante (ou Wintergreen) ne doit pas être utilisée par des personnes sous traitement anticoagulant, ou allergiques aux salicylés (à titre d’exemple, l’aspirine est de la famille des Salicylés).

 

Les personnes ayant de l’eczéma, de l’asthme, un ulcère, une hernie, une hémorragie, ou ayant à subir une intervention chirurgicale ne doivent pas utiliser cette huile essentielle.

 

L'utilisation de cette huile essentielle par voie orale doit se faire sur l'avis d'un thérapeute.

 

Précautions à prendre avec le macérât huileux d’Arnica : Ce macérât huileux est interdit par voie orale en raison des troubles cardiovasculaires que son ingestion pourrait engendrer. Ce macérât huileux est sensible à l'oxydation.

 

Précautions à prendre avec l’huile végétale de Calophylle : Demander un avis médical avant utilisation pour les personnes sous traitement anticoagulant.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Menthe poivrée : La puissance de cette huile essentielle nous rappelle qu’elle ne doit pas être utilisée à la légère.

 

Bien que l’huile essentielle de Menthe Poivrée soit utilisable dans toutes les voies d’administration, elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans.

 

Elle est en outre oestrogène-like et contre-indiquée pour les personnes épileptiques. Elle contient très peu de composants potentiellement allergènes, avec moins de 4% de limonène et de linalol.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle d’Hélichryse : Attention, cette huile essentielle est réservée aux adultes et adolescents, elle peut cependant être prescrite par un médecin aux femmes enceintes, enfants et bébés.

 

L’huile essentielle d’Hélichryse Italienne s'utilise par application cutanée et exceptionnellement sur prescription médicale par voie orale ou inhalation à petites doses et sur de petites périodes.

 

Elle contient peu de composants allergènes.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Laurier noble : L’huile essentielle de Laurier Noble est réservée aux adolescents, aux adultes et aux femmes enceintes.

Aucune voie d’administration n’est à proscrire, mais les dosages doivent être bien respectés, et il est recommandé de la diluer notamment en cas d’application cutanée. Seule l'utilisation en diffusion est autorisée pour les bébés, et les personnes asthmatiques et épileptiques doivent demander conseil à leur médecin avant d'en faire usage.

 

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants.

Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.

 

Les Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie (HEBBD) 100% pure (exempte d'autres huiles essentielles proches), 100% intégrale (non décolorée, non déterpénée, non rectifiée…), 100 % naturelle (non dénaturée avec des molécules de synthèse) Dans ce mélange sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.

 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique. Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange.

 

Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) Ils sont réputés pour leur sérieux et leurs compétences. Ils assurent la traçabilité des produits utilisés.

 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.

 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.

 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.