Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Afin de garder une haleine fraîche, la combinaison d’huiles essentielles rassemblent des propriétés antibactériennes, anti-oxydantes et digestives. 

HALEINE FRAICHE

Quelques gouttes d'huiles essentielles et repartez gagnant avec une haleine fraîche et le sourire à pleines dents.

ref: HALEINE FRAICHE prép he
Quantité
Flacon compte-goutte de 30ml
Flacon compte-goutte de 30ml
17.20€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Menthe poivrée

Huile essentielle de Cardamome

Huile essentielle de Citron

 

Déposer 1 à 2 gouttes directement dans la cavité buccale ou sur une mie de pain.

Laisser le mélange bien s'imprégner pendant quelques minutes et laisser fondre dans la bouche, collé au palais, sans croquer.

 

2 à 3 fois par jour si besoin.
 

Si les symptômes persistent ou s’aggravent, pensez à consulter un médecin.

COMMENT CA MARCHE
L’HUILE ESSENTIELLE DE LA MENTHE POIVREE
L’HUILE ESSENTIELLE DE CARDAMOME
L’HUILE ESSENTIELLE DE CITRON
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

 

L'halitose est souvent d'origine bucco-dentaire et on peut la vaincre facilement en respectant les trois brossages de dents journaliers, après chaque repas, pour éliminer les bactéries.

 

Plus compliquées à éviter, d'autres causes sont possibles, l'haleine fétide peut provenir de troubles digestifs, d'hyper-acidité de l'estomac. Elle peut aussi survenir lors de sinusites ou rhinites à répétition qui provoquent un écoulement dans la gorge, s'il y a surinfection, une haleine désagréable peut apparaître.

 

Mais c'est le plus souvent l'ingestion d'aliments contenant des composés soufrés (ail, poireaux, oignons) qui fait resurgir une mauvaise haleine, lors d'un rendez-vous galant évitez ces aliments, mais si la tentation est trop forte, ingérez ensuite quelques gouttes d'huiles essentielles et repartez gagnant avec une haleine fraîche et le sourire à pleines dents.

 

Déposer 1 à 2 gouttes directement dans la cavité buccale ou sur une mie de pain. Laisser le mélange bien s'imprégner pendant quelques minutes et laisser fondre dans la bouche, collé au palais, sans croquer.

2 à 3 fois par jour si besoin.

Si les symptômes persistent ou s’aggravent, pensez à consulter un médecin.

Outre son délicieux goût menthe, qui rappelle un bon verre de sirop ou un chewing-gum rafraîchissant, l'huile essentielle de Menthe Poivrée possède de réelles propriétés qui agissent pour vous offrir une haleine fraîche.

 

Tout d'abord, elle possède du menthol, un alcool mono terpénique, qui provoque cette sensation de fraîcheur grâce à son action vasoconstrictrice par stimulation des récepteurs au froid.

 

Cette molécule possède également une intéressante propriété antibactérienne qui permettra de détruire les bactéries buccales très souvent responsables de la mauvaise haleine.

Le mauvais goût en bouche provient souvent de remontées digestives, l'huile essentielle de Cardamome est une très bonne antispasmodique grâce à la présence majoritaire de l'acétate de terpényle.

 

En effet cet ester entre en compétition avec les molécules responsables de la contraction des muscles au niveau des récepteurs intervenant sur le système nerveux. Elle limitera ainsi les remontées et les éructations.

 

Cette huile essentielle contient également des molécules anti-oxydantes qui ont la propriété de capturer les composés sulfurés provenant des aliments tels que l'ail, qui sont responsables des mauvaises odeurs.

 

Tonique digestive, l'huile essentielle de Cardamome viendra soutenir celle de la menthe poivrée pour aider à la digestion et à la motilité du tube digestif, pour que le bol alimentaire soit rapidement assimilé et acheminé afin de rester le moins de temps possible dans les parties hautes du tube digestif au risque de favoriser les mauvaises odeurs buccales.

Antinauséeuse et anti-acide, l'huile essentielle de Citron empêche les remontées acides.

 

Dans cette huile essentielle, c'est le limonène, un terpène qui est le composant majoritaire et qui augmente la sécrétion de la bile puis favorise son évacuation dans l'intestin.

 

Comme l'huile essentielle de Menthe Poivrée il aide à la digestion. Les terpènes sont très antibactériens sur les germes Gram + et Gram -, ils interviennent sur les bactéries buccales responsables des odeurs désagréables de la bouche.

 

Sa saveur zestée, douce et agréable vous donnera de l'énergie pour toute la journée, elle atténuera les goûts prononcés des autres huiles essentielles de cette synergie.

Si les symptômes persistent ou s’aggravent, pensez à consulter un médecin.

 

Peuvent le prendre les adultes et adolescents, les enfants de plus de 6 ans.

 

Ne peuvent pas le prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

Cette synergie contient des huiles essentielles hormon-like.

 

Elle ne doit pas être utilisée en cas de calculs biliaire, d'inflammation de la vésicule biliaire, de troubles hépatiques graves et lors de problèmes cardiovasculaires importants.

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle Menthe poivrée :

 

La puissance de cette huile essentielle nous rappelle qu’elle ne doit pas être utilisée à la légère. Bien que l’huile essentielle de Menthe Poivrée soit utilisable dans toutes les voies d’administration, elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans.

 

Elle est en outre oestrogène-like et contre-indiquée pour les personnes épileptiques. Elle contient très peu de composants potentiellement allergènes, avec moins de 4% de limonène et de linalol.

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle Citron :

 

Elle peut être utilisée par les femmes enceintes de plus de 3 mois et les enfants, mais pas les bébés.

 

L’huile essentielle de Citron est toutefois irritante pour la peau et photosensibilisante, elle ne peut donc s’utiliser en application cutanée avant une exposition au soleil, et sans avoir été diluée préalablement.

 

Elle est déconseillée en cas de calcul biliaire.

 

Enfin, elle est fortement dosée en composants allergènes : elle possède une grande quantité de limonène.

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle Cardamone :

 

L’huile essentielle de Cardamome, notre unique huile originaire du Guatemala. On peut dire qu’elle en a fait du chemin pour s’occuper de notre petit corps. Mais ses propriétés en valent vraiment le coup, tonique digestive et antispasmodique, elle sera votre meilleure amie dans plusieurs situations, même celles qui peuvent être gênantes…

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.