Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Association d'huiles essentielles pour vaincre rapidement la fièvre et l'état fébrile.

FIEVRE
Préparation 100% naturelle réalisée par le pharmacien.

Dans cette préparation les huiles végétales, les huiles essentielles donnent une synergie d'action aux propriétés antalgiques, anti-infectieuses, anti-virales et stimulantes.

REF: FIEVRE PREP HE
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
17.20€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Gaulthérie Odorante
Huile essentielle de Ravintsara
Huile essentielle de Thym à Thymol

Huile essentielle de Poivre noir

Huile végétale d' Argan

Huile végétale de Macadamia.

 

Appliquer 4 gouttes du mélange sur le thorax,  le haut du dos et le long de la colonne vertébrale. 

Renouveler l'application 4 fois par jour pendant 3 jours. 

COMMENT CA MARCHE
L’HUILE ESSENTIELLE DE GAULTHERIE ODORANTE
L’HUILE ESSENTIELLE DE RAVINTSARA
L’HUILE ESSENTIELLE DE THYM A THYMOL
HUILE VEGETALE D’ARGAN
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENT

Dans ce mélange on retrouve une synergie d'huiles essentielles visant à soulager les douleurs et le mal-être général associés à l'état de fièvre.

L'huile essentielle de Gaulthérie Odorante est composée à plus de 95% d'un ester monoterpénique : le salicylate de méthyle. C'est une molécule appartenant à la même famille que celle de l'aspirine, elles ont donc des propriétés similaires.

 

Premièrement, cette huile essentielle apporte des vertus antalgiques au mélange. Le mécanisme d'action est aujourd'hui mal défini mais on sait notamment que le salicylate de méthyle va agir sur des récepteurs à la douleur situés dans le cerveau.

 

Les sensations douloureuses au niveau des membres et articulations inhérentes à l'état fiévreux seront donc soulagées.

 

De plus, le salicylate de méthyle est un anti-inflammatoire puissant intervenant sur la libération de molécules d'intérêt (monoxyde d'azote et prostaglandines) durant la réaction inflammatoire.

 

La fièvre étant souvent liée à une inflammation dans l'organisme, limiter cette dernière permettra de limiter la fièvre. Le salicylate de méthyle est ainsi qualifié d'antipyrétique (qui fait fuir la fièvre).

L'huile essentielle de Ravintsara est l'huile essentielle antivirale et stimulante immunitaire de référence.

 

Le 1,8-cinéole, qui représente la majeure partie de sa composition, est en effet un fort anti-infectieux.

 

Son action conjointe à l'alpha terpinéol le rend notamment très efficace contre différents virus tels que le virus de la grippe.

 

De plus, alpha terpinéol et 1,8-cinéole possèdent tous deux une action antibactérienne, chacune ciblée sur différents types de bactéries.

 

L'huile essentielle de Ravintsara va donc être d'une grande aide dans le soulagement de l'état fiévreux.

 

En effet, lutter contre ces virus et bactéries revient à lutter contre la fièvre, celle-ci étant souvent le résultat d'infections virales ou bactériennes.

L'huile essentielle de Thym à Thymol est une anti-infectieuse de taille.

 

Elle contient des phénols en grande quantité (jusqu'à 70% de sa composition). Ces molécules sont reconnues comme étant les plus anti-infectieuses, agissant tout aussi efficacement sur les bactéries que sur les virus.

 

Le thymol va notamment inactiver les virus et tuer directement les germes par destruction de leur membrane cellulaire.

 

Aussi stimulante du système immunitaire, cette huile essentielle vient en renfort et complément de l'huile essentielle de Ravintsara.

 

Intervenant par le biais de molécules et de mécanismes différents à ceux de cette dernière, l'huile essentielle de Thym à thymol aidera à complètement éradiquer de l'organisme les agents infectieux responsables de la fièvre.

L'huile végétale d'Argan est la reine des huiles végétales destinées à une application cutanée.

 

Ses particules fines sont facilement absorbées par l'épiderme.

 

Les huiles essentielles qui y seront intégrées ne seront donc pas piégées à la surface de la peau.

Si aucune amélioration ne se fait pas, ou si vous constatez une aggravation la consultation vers un professionnel de la santé s’impose.

 

En aucun cas vous devez mettre les huiles essentielles dans les yeux. Les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée. Si par accident une huile essentielle pénètre dans l’œil, rincez immédiatement avec une huile végétale puis abondement avec de l’eau. Et enfin vous devez consulter rapidement un professionnel de la santé pour un examen ophtalmique.

 

Peuvent le prendre les adultes et les enfants de plus de 6 ans.

 

Ne peuvent pas le prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

Cette synergie ne peut pas être utilisée par des personnes sous traitement anticoagulant, ou allergiques aux salicylés.

 

Les personnes ayant de l’eczéma, de l’asthme, un ulcère, une hernie, une hémorragie, des troubles cardiaques ou ayant à subir une intervention chirurgicale ne doivent pas non plus en faire usage.

 

Il est aussi recommandé, avant utilisation, de réaliser le test allergique avec le mélange sur une petite surface de l’avant-bras.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Thym à thymol : Utilisée par voies externe ou interne, notamment en cuisine, l'huile essentielle de Thym à Thymol nécessite des précautions d'utilisation.

 

Elle est réservée aux adultes et adolescents et ne doit pas être inhalée. Les personnes asthmatiques ou épileptiques doivent demander un avis médical avant d'utiliser cette huile essentielle.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Raventsara : Probablement la plus souple des huiles essentielles ! Tout le monde peut utiliser l’huile essentielle de Ravintsara à l’exception évidemment des femmes enceintes de moins de 3 mois.

 

Elle est également utilisable par toutes les voies. Enfin, il est cependant préférable pour les personnes asthmatiques et épileptiques de demander conseil à leur médecin avant utilisation.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Gaulthérie : Dépourvue de toxicité, une seule voie d'administration lui est conseillée : la voie cutanée. Cette huile essentielle n’en reste pas moins irritante pour les peaux sensibles. L’huile essentielle de Gaulthérie odorante(ou Wintergreen) n'est autorisée que pour les adultes et adolescents, les femmes enceintes peuvent l'utiliser en dilution seulement et sur prescription médicale.

 

Attention, les personnes épileptiques doivent demander un avis médical avant d'utiliser cette huile essentielle.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Poivre noir : L'huile essentielle de Poivre Noir est plutôt flexible mais elle ne doit pas être utilisée à la légère. Elle est seulement autorisée pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans et son utilisation doit être contrôlée.

 

La voie orale est réservée au thérapeute mais toutes les autres voies d'utilisation sont possibles même si sa composition révèle des risques d'irritation de la peau et de dermocausticité.

 

Il faudra donc respecter les doses de dilution conseillées pour éviter tout risque.

 

Elle est également cortison-like.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants.

Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.

 

Les Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie (HEBBD) 100% pure (exempte d'autres huiles essentielles proches), 100% intégrale (non décolorée, non déterpénée, non rectifiée…), 100 % naturelle (non dénaturée avec des molécules de synthèse) Dans ce mélange sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.

 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique. Aucunes autres substances (stabilisants, conservateurs, colorant…) n’est rajouté au mélange.

 

Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) Ils sont réputés pour le sérieux et les compétences. Ils assurent la traçabilité des produits utilisés.

 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.

 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort. Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.