Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

DES HUILES ESSENTIELLES, DES HUILES VEGETALES SIMPLEMENT .....ET CA MARCHE

ECZEMA SEC
Pour redonner une santé à votre peau....

 

La synergie des trois huiles essentielles et deux huiles végétales hydratantes aux propriétés antalgique cutanée, ant-inflammatoire, cicatrisante redonnera à votre peau sa santé et son éclat naturel. 

ref: ECZEMA SEC prep he
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
19.00€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Camomille romaine

Huile essentielle de Palmorosa

Huile essentielle de Lavande aspic

Huile végétale d'Argan

Huile végétale de Calophylle

 

A l'aide du roll on, vous appliquez sur la zone lésée puis massez pour faire pénétrer.

 

Vous renouvellez cette opération 3 fois par jour pendant 3 à 4 jours.  Les lésions s'atténueront puis disparaitront rapidement.

 

Si les symptômes persistent, une consultation vers un professionnel de santé s’impose.

COMMENT CA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE
L'HUILE ESSENTIELLE DE PALMAROSA
L'HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE ASPIC
HUILE VEGETALE D’ARGAN
HUILE VEGETALE DE CALOPHYLLE
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

 

L'eczéma est une affection cutanée caractérisée par une inflammation de la peau qui s'accompagne de rougeurs, de démangeaisons… Il en existe différents types mais celui que nous allons traiter dans ce mélange est l'eczéma sec.

 

Il est dû à une sécheresse intense de la peau, alors elle irrite et démange. Ces symptômes peuvent parfois être incontrôlables et très durs à supporter. Il est donc nécessaire de calmer les démangeaisons en stoppant l'inflammation, d'apaiser la peau et de la réparer. 

 

Pour soigner l'eczéma sec, cet assortiment d’huiles essentielles et végétales élaborés fournit une synergie aux propriétés antalgiques cutanée, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

 

A l’aide du roll on, vous appliquez ce mélange sur le prurit. 

 

Vous pouvez renouveler l'opération 2 fois par jour jusqu'à amélioration visible.

 

Dans le cas où les symptômes ne régressent pas, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé.

 

Les sensations de douleurs et de démangeaisons sont le résultat d'une réaction inflammatoire de la peau. Il est donc nécessaire de traiter ce problème en premier lieu.

 

L'huile essentielle de Camomille Romaine a été spécifiquement choisie pour sa propriété anti-inflammatoire puissante.

 

En effet, elle est exclusivement composée d'esters mono terpéniques réputés pour cet effet. Par exemple, l'angélate d'isobutyle exerce son action anti-inflammatoire sur la peau et les muqueuses. Il sera très efficace contre les inflammations cutanées telles que l'eczéma.

Une des principales conséquences de l'eczéma sec est la démangeaison. Elle peut devenir incontrôlable et donc causer des lésions cutanées. Il est donc indispensable de les réparer et de cicatriser la peau.

 

L'huile essentielle de Palmarosa a été ajoutée dans la synergie pour sa propriété cicatrisante puissante. En effet, le géraniol présent en forte quantité (66 à 84%) va maintenir l'asepsie (milieu sans germe) et inhiber l'inflammation des tissus ce qui va favoriser le processus cicatriciel et donc la réparation tissulaire. 

C'est un excellent antalgique cutané.

 

La combinaison du linalol (alcool monoterpénique) et du camphre (cétone monoterpénique) permet de calmer les douleurs de ce type d'agressions cutanées.

 

De plus, ces molécules possèdent des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes qui vont renforcer les propriétés de l'huile essentielle de Camomille Romaine et de l'huile essentielle de Palmarosa.

L'huile végétale d'Argan est la reine des huiles végétales destinées à une application cutanée.

 

Ses particules fines sont facilement absorbées par l'épiderme. Les huiles essentielles qui y seront intégrées ne seront donc pas piégées à la surface de la peau. De plus, elle répare et régénère la peau facilement agressée par la pollution ou le soleil.

 

Elle est tonique et protectrice du système circulatoire. L'huile végétale de Calophylle inophyle va protéger les capillaires, les artères et les veines en les tonifiant et va donc limiter les problèmes de circulation comme les varices ou les hémorroïdes. Elle est aussi très utilisée en cas d'érythrose et de couperose.

 

Fluidifiante sanguine : cette huile végétale va améliorer la circulation sanguine de l'organisme en fluidifiant le sang et en limitant la formation de caillots sanguins. Cette propriété couplée à la première renforce son efficacité contre les varices, les jambes lourdes et les hémorroïdes.

 

Anti-inflammatoire : cette huile végétale sera très utilisée par les sportifs qui peuvent souffrir de douleurs musculaires. Elle sera également idéale en cas d'arthrose ou de rhumatismes.

 

Antiseptique : cette huile végétale sera recommandée en cas de mycose, d'herpès ou de zona.

 

Cicatrisante : l'huile végétale de Calophylle Inophyle est cicatrisante pour les muqueuses et la peau. Elle peut s'appliquer sur les plaies, les boutons d'acné, sur l'eczéma, le zona, les vergetures et les escarres.

 

Demander un avis médical avant utilisation pour les personnes sous traitement anticoagulant.  

 

Il est important de réaliser un test allergique sur une petite surface de l’avant-bras avant d'utiliser cette synergie car elle contient plusieurs composés allergènes.

 

Veillez à demander un avis médical avant utilisation si vous êtes asthmatiques ou épileptiques (risque épileptogène à forte dose).

 

Ce mélange est contre indiqué aux  femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle camomille romaine :

 

L’huile essentielle de Camomille Romaine est très souple d’utilisation. Elle n’est pas toxique et peut être utilisée par tous, de l’adulte au nouveau-né, exceptées les personnes épileptiques et les femmes enceintes de moins de trois mois. Attention toutefois à ne pas sur-doser, cela pourrait provoquer vertiges et somnolences.

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle de Palmarosa :

 

Le Palmarosa est une plante extraordinaire aussi utile qu'agréable. Elle s'utilise exclusivement sur la peau et résout les problèmes dont les sources sont bactériennes ou fongiques. Elle va même au-delà de ces problèmes en agissant également comme cicatrisant sur la peau. On retrouve donc logiquement l'huile essentielle de Palmarosa dans de nombreuses synergies concernant la peau, que ce soit contre les rides, l'eczéma ou la peau sèche. On la retrouvera également, tant pour ses propriétés que pour son odeur, dans nos synergies cosmétiques contre les cheveux gras ou pour fabriquer un déodorant naturel.

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle de Lavande aspic :

 

L’huile essentielle de Lavande Aspic est interdite pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans et les nourrissons.

 

La présence de cétones et de camphre, la rend neurotoxique. En revanche, elle est utilisable par toutes les voies d’administration, avec toutefois une attention particulière en application cutanée.

 

Enfin, les personnes allergiques au linalol devront redoubler de vigilance car cette huile essentielle en contient près de 50%.

 

Précaution à prendre avec l’huile végétale d’Argan :

 

Cette huile végétale ne comporte pas de risque notoire.

 

 

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un  médecin.