Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Pour calmer rapidement vos douleurs dentaires, les huiles essentielles simples, efficaces ....et 100% naturelles!!

DOULEUR DENTAIRE

 

Retrouvez momentanément un confort buccal …juste le temps de prendre rendez-vous chez le dentiste.

ref: DOULEUR DENTAIRE prép he
Quantité
Flacon compte-goutte de 30ml
Flacon compte-goutte de 30ml
17.00€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Clou de Girofle

Huile essentielle de Laurier Noble

Huile essentielle de Poivre Noir

Huile végétale de Macadamia

Huile végétale de Pépins de raisin.

 

Déposer 2 gouttes de la synergie sur un coton-tige ou sur votre doigt puis masser autour de la dent douloureuse, répéter 3 fois dans la journée.

COMMENT CA MARCHE
L'HUILE ESSENTIELLE LE CLOU DE GIROFLE
L’HUILE ESSENTIELLE DE LAURIER NOBLE
L’HUILE ESSENTIELLE DU POIVRE NOIR
L’HUILE VEGETALE DE MACADAMIA
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Pour lutter contre les caries, il faut reconnaître les symptômes, identifier leur cause et soulager la douleur.

 

Pour cela, votre corps a besoin des propriétés suivantes : anti-infectieuse, anti-inflammatoire, antibactérienne, antinévralgique, antalgique spécifique aux dents.

 

Déposer 2 gouttes de la synergie sur un coton-tige ou sur votre doigt puis masser autour de la dent douloureuse, répéter 3 fois dans la journée.

 

Prendre rendez vous chez le dentiste !

 

L'eugénol fait partie de la famille des phénols, les molécules anti-infectieuses les plus puissantes des huiles essentielles ; il est le composant majoritaire de l'huile essentielle de Clou de Girofle (72 à 88%).

 

Cet anti-infectieux puissant tue directement les germes par destruction de leur membrane cellulaire, il sera donc très efficace pour détruire l'invasion bactérienne provoquant la carie.

 

L'eugénol et l'acétate d'eugényle, un ester monoterpénique, possèdent des propriétés antalgiques, plus spécifiquement au niveau dentaire. En effet, l'eugénol est plus puissant que la lidocaïne, un anesthésique local agissant sur la transmission des informations nerveuses et bloquant la transmission de la douleur.

 

Les composants de l’huile essentielle de Clou de Girofle inhibent les molécules impliquées dans le processus inflammatoire déclenché par l’organisme en réaction à l'invasion bactérienne, ils limiteront donc l'inflammation dûe à la carie.

Le méthyl eugénol et l'eugénol, même en faibles proportions dans cette huile essentielle, lui procurent des propriétés antalgiques et antinévralgiques (douleur siégeant sur le trajet du nerf).

 

En effet, ils bloquent spécifiquement la conduction nerveuse des nerfs buccaux, l'information des douleurs buccales n'arrive donc plus jusqu'au cerveau.

 

L'huile essentielle de Laurier Noble possède plusieurs composants très actifs contre les bactéries (1,8-cinéole, linalol, alpha pinène), ils interviennent notamment sur les bactéries buccales.

 

L'acétate de terpényle et le linalol sont des anti-inflammatoires efficaces qui viendront soutenir les effets bénéfiques inhérents à l'huile essentielle de Clou de Girofle.

 

Le 1,8-cinéole, présent entre 35 et 45% dans l'huile essentielle de Laurier Noble viendra stimuler les réponses immunitaires de l'organisme et aider la flore buccale à se rééquilibrer.

L'huile essentielle de Poivre Noir est un excellent odontalgique c'est-à-dire qu'elle possède de puissantes propriétés antalgiques spécifiques aux dents.

 

En effet, ses composants inhibent la sécrétion des prostaglandines (molécules responsables de la transmission de la douleur).

 

Cette activité provient notamment du beta caryophyllène, un sesquiterpène, qui apporte également à cette huile essentielle des propriétés anti-inflammatoire et antibactérienne, qui lui permettent de compléter efficacement cette synergie.

Pénétrante : cette huile végétale pénètre très facilement et rapidement dans la peau car elle est très fluide. Elle ne laisse pas de sensation de gras.

 

Apaisante : adoucissante et calmante, cette huile végétale soulage de la muqueuse gingivale abîmée et fragile.  

Peuvent le prendre les adultes et les enfants de plus de 6 ans.

 

Ne peuvent pas le prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

En aucun cas vous devez mettre les huiles essentielles dans les yeux.

 

Les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée. Si par accident une huile essentielle pénètre dans l’œil, rincez immédiatement avec une huile végétale puis abondement avec de l’eau. Et enfin vous devez consulter rapidement un professionnel de la santé pour un examen ophtalmique.

 

Demander un avis médical pour les personnes asthmatiques ou épileptiques avant d'utiliser cette synergie.

 

Ne pas utiliser cette synergie sur une durée prolongée sans l'avis d'un thérapeute.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielles de Girofle :

 

Interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux jeunes bébés et aux enfants de moins de 6 ans, l'huile essentielle de Clou de Girofle n’est utilisable qu’en diffusion ou par voie cutanée, elle peut aussi être ingérée sur prescription médicale.

 

Elle est en effet dermocaustique et irritante pour les voies respiratoires ce qui oblige à la diluer pour l'appliquer sur la peau. Il faut l'utiliser sur de courtes durées et avec l’avis du médecin.

 

Elle ne peut être utilisée avec des médicaments anticoagulants.

 

Attention enfin, elle contient plus de 80% d’eugénol, un composant allergène.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielles de Laurier noble :

 

L’huile essentielle de Laurier Noble est réservée aux adolescents, aux adultes et aux femmes enceintes.

 

Aucune voie d’administration n’est à proscrire, mais les dosages doivent être bien respectés, et il est recommandé de la diluer notamment en cas d’application cutanée.

 

Seule l'utilisation en diffusion est autorisée pour les bébés, et les personnes asthmatiques et épileptiques doivent demander conseil à leur médecin avant d'en faire usage.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielles de Poivre noir :

 

L'huile essentielle de Poivre Noir est plutôt flexible mais elle ne doit pas être utilisée à la légère. Elle est seulement autorisée pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans et son utilisation doit être contrôlée.

 

La voie orale est réservée au thérapeute mais toutes les autres voies d'utilisation sont possibles même si sa composition révèle des risques d'irritation de la peau et de dermocausticité.

 

Il faudra donc respecter les doses de dilution conseillées pour éviter tout risque. Elle est également cortison-like.

 

Précautions à prendre avec l’huile végétale de Macadamia :

 

Les personnes allergiques aux fruits à coques doivent demander un avis médical avant utilisation.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants.

Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.

 

Les Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie (HEBBD) 100% pure (exempte d'autres huiles essentielles proches), 100% intégrale (non décolorée, non déterpénée, non rectifiée…), 100 % naturelle (non dénaturée avec des molécules de synthèse) Dans ce mélange sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.

 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique. Aucunes autres substances (stabilisants, conservateurs, colorant…) n’est rajouté au mélange.

 

Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) Ils sont réputés pour le sérieux et les compétences. Ils assurent la traçabilité des produits utilisés.

 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.

 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort. Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.