Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Pour le maintien de la blancheur de vos dents....les huiles essentielles.

BLANCHEUR DES DENTS

Dans cette préparation nous utilisons les propriétés antibactériennes et abrasives des huiles essentielles pour avoir et garder des dents d’une blancheur éclatante.

ref: BLANCHEUR DES DENTS prep he
Quantité
Flacon compte-goutte de 30ml
Flacon compte-goutte de 30ml
17.90€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Tea Tree
Huile essentielle de Citron
Huile essentielle de Menthe de Champs

Huile végétale de Macadamia.

 

Déposez 2 gouttes sur votre dentifrice lors de chaque brossage de dents.

 

Faites des pauses dans l'utilisation de cette synergie : utilisez-la 3 semaines maximum puis faites une semaine de pause et répétez si besoin.

COMMENT CA MARCHE
L’HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE
L’HUILE ESSENTIELLE DE CITRON
L’HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE DES CHAMPS
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Avec le temps vos dents jaunissent...En cause la génétique, certaines personnes ont tendance à avoir une dentine légèrement plus jaune, aujourd’hui encore difficile de lutter contre la génétique.

 

Mais l'apparition des dents jaunes provient souvent de l'usure de l'email par le temps et par les aliments, par des boissons tels que le café, le thé, le vin rouge, la cigarette, certains sodas...

 

D'autres causes peuvent tacher les dents telles qu'une consommation excessive de fluor. Une alimentation riche en calcium participe à la reconstruction de l'émail dentaire, elle ralentira le processus mais n'éliminera pas ces taches jaunes. 

 

Il faut tout d'abord avoir une hygiène dentaire irréprochable, se laver les dents après chaque repas.

 

Il est possible ensuite d'améliorer la blancheur des dents avec des solutions naturelles et notamment avec les huiles essentielles aux pouvoirs antibactériens et légèrement abrasives.

 

 

L'huile essentielle de Tea Tree est largement reconnue pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques à large spectre d'action grâce à la présence importante de terpinèn-4-ol, un alcool mono terpénique.

 

Elle permet de lutter contre la plaque dentaire, c'est-à-dire contre les plaques blanchâtres qui se déposent sur les dents après les repas, lieu où les bactéries prolifèrent.

 

L'élimination efficace du dépôt ainsi que l'effet bactéricide permet d'empêcher cette plaque de subsister et donc de modifier la couleur des dents ainsi que les mauvaises odeurs de la bouche.

 

Cette huile essentielle utilisée régulièrement sur un dentifrice permet une très bonne hygiène dentaire.

Le citron est réputé pour blanchir les dents grâce à sa forte acidité qui lui procure un pouvoir abrasif sur le tartre (plaque dentaire minéralisée ne partant pas lors du brossage de dents).

 

L'huile essentielle de Citron, bien que différente du citron en lui-même, est également reconnue pour sa capacité à blanchir les dents.

 

En effet, elle est composée majoritairement de limonène, un terpène aux fortes propriétés antibactériennes et antiseptiques qui participera à l'élimination du tartre.

Parmi les huiles essentielles de menthe, celle de Menthe des Champs est celle contenant le plus de menthol.

 

Le menthol est un alcool mono terpénique qui a une action anesthésiante locale par sensation de froid.

 

Cet effet froid, ainsi que le goût de menthe vous permettront d'avoir une agréable sensation de fraîcheur dans la bouche et permettra de soulager ceux ayant des douleurs dentaires.

 

Enfin, l'huile essentielle de Menthe des Champs vient renforcer l'action antibactérienne de la synergie pour un résultat encore plus efficace.

Peuvent prendre les adultes et adolescents, les enfants de plus de 6 ans.

 

Ne peuvent pas prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

Demander un avis médical pour les personnes asthmatiques et épileptiques.

 

L'huile essentielle de Menthe des champs à forte dose est neurotoxique.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de menthe des champs :

 

L'huile essentielle de Menthe des Champs est à utiliser avec précaution en raison de sa teneur en cétones. Elle est neurotoxique et abortive.

 

Elle est donc contre-indiquée chez l'enfant, le bébé et la femme enceinte. La voie cutanée diluée est la plus adaptée.

 

Elle peut être utilisée en diffusion mais seulement en faible pourcentage mélangée avec d'autres huiles essentielles.

 

Enfin, un avis médical avant utilisation est recommandé pour les personnes asthmatiques.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de citron :

 

Elle peut être utilisée par les femmes enceintes de plus de 3 mois et les enfants, mais pas les bébés.

 

L’huile essentielle de Citron est toutefois irritante pour la peau et phot sensibilisante, elle ne peut donc s’utiliser en application cutanée avant une exposition au soleil, et sans avoir été diluée préalablement.

 

Elle est déconseillée en cas de calcul biliaire.

 

Enfin, elle est fortement dosée en composants allergènes : elle possède une grande quantité de limonène.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Tea tree :

 

L'huile essentielle de Tea Tree est flexible et très bien tolérée. Elle peut être utilisée par toute la famille sauf les femmes enceintes de moins de 3 mois.

 

Toutes les voies d'utilisation sont autorisées même si la voie cutanée doit être diluée en raison de composés irritants pour la peau.

 

A noter son action cortison-like.

 

Précautions à prendre avec l’huile végétale de Macadamia :

 

Les personnes allergiques aux fruits à coques doivent demander un avis médical avant utilisation.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.