Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Les huiles essentielles pour un meilleur transit.

CONSTIPATION
Par le pharmacien, 100% naturel....Efficace et naturel.

Dans ce mélange sont réunies des huiles essentielles aux propriétés  laxatives, stimulantes et stomachiques

 

Cette synergie d'action assure une régulation du transit intestinal.

ref: CONSTIPATION prep he
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
Flacon compte-goutte de 30ml
18.80€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle d'Estragon

Huile essentielle de Bergamote
Huile essentielle de graines de Coriandre 
Huile essentielle de Gingembre

Huile végétale Macadamia

 

Massez-vous matin et soir le bas du dos et le bas du ventre avec le roll on de ce mélange pendant 5 à 7 jours.

COMMENT CA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE D’ESTRAGON
HUILE ESSENTIELLE DE BERGAMOTE
HUILE ESSENTIELLE DES GRAINES DE CORIANDRE
HUILE ESSENTIELLE DE GINGEMBRE
HUILE VEGETALE DE MACADAMIA
AVERTISSEMENT

La constipation est un des fléaux de notre civilisation. Beaucoup de personnes en souffrent. On parle de constipation lorsque l'on évacue les selles moins de 3 fois par semaine.

 

Elle peut s'accompagner de ballonnements, de douleurs ou crampes à l'estomac, de douleurs abdominales et de malaises intestinaux très désagréables.

 

Elle peut être occasionnelle, mais lorsque les symptômes persistent depuis plus de six mois, on parle de constipation chronique.

 

Elle provient le plus souvent d'un déséquilibre alimentaire ou peut être provoquée lors d'un état de stress. 

 

Les huiles essentielles vous seront d'un fort soutien pour éliminer cet état de constipation passager ou chronique !

Huile essentielle d’estragon favorise les sécrétions des organes digestifs.

 

Le méthylchavicol présent dans l'huile essentielle d'Estragon entre 65 et 86% possède des propriétés stomachiques, c'est-à-dire qu'il favorise le bon fonctionnement de l'estomac.

 

Ceci permettra de diminuer les douleurs ou les crampes pouvant intervenir sur cet organe. Cette molécule augmente les sécrétions digestives salivaires, gastriques, intestinales et pancréatiques.

 

Elle permet donc la dégradation des aliments en nutriments ce qui évite une accumulation des aliments dans le système digestif ; cette dernière fonction empêche l'apparition d'éventuels parasites dans cet organe.

 

Le méthylchavicol préviendra la possible fermentation des déchets stagnants dans les intestins en s'attaquant aux bactéries ou germes de l'intestin qui en sont responsables.

 

Cette super molécule agira aussi comme antispasmodique neuromusculaire. Elle interviendra donc sur les muscles lisses (muscles se contractant indépendamment de la volonté, soit ici les muscles entourant les organes du système digestif) pour limiter les douleurs abdominales pouvant survenir lors d'une constipation.

 

Grâce à son activité laxative induite par le limonène, un monoterpène, l'huile essentielle de Bergamote accélère le transit intestinal en ramollissant les selles, facilitant grandement leur évacuation.

 

Cette huile essentielle contient aussi du linalol et des esters monoterpéniques aux propriétés spasmolytiques qui viendront en aide de l'huile essentielle d'Estragon pour réduire les douleurs abdominales.

 

Le linalol est également anxiolytique : il permet de réguler l'humeur, de diminuer la pression sanguine, il apaise et décontracte en cas de stress. C'est donc un atout indéniable quand on sait que la plupart des états de constipation sont dûs au stress !

 

Cette décontraction permettra aussi d'évacuer les selles plus facilement.

Cette huile essentielle contient aussi du linalol et des esters monoterpéniques aux propriétés spasmolytiques qui viendront en aide de l'huile essentielle d'Estragon pour réduire les douleurs abdominales.

 

Le linalol est également anxiolytique : il permet de réguler l'humeur, de diminuer la pression sanguine, il apaise et décontracte en cas de stress.

 

C'est donc un atout indéniable quand on sait que la plupart des états de constipation sont dûs au stress !

 

Cette décontraction permettra aussi d'évacuer les selles plus facilement.

L'huile essentielle de graines de Coriandre possède des propriétés digestives : elle est notamment carminative, c'est-à-dire qu'elle aide à l'expulsion des gaz intestinaux, ceci favorise la digestion et inhibe les ballonnements pouvant intervenir lors d'une constipation.

 

Elle permet également le bon drainage du foie, des reins et des intestins ; en nettoyant ces organes, elle permettra de rééquilibrer le système digestif avant le prochain repas.

L'huile essentielle de Gingembre sera d'une grande aide pour la digestion, en effet 70% de ses molécules sont des sesquiterpènes et des mono terpènes qui interviennent dans l'action tonique sur le système digestif en favorisant le péristaltisme intestinal.

 

Le péristaltisme est l'ensemble des contractions des muscles lisses qui permettent de faire progresser le bol alimentaire de l'amont vers l'aval dans les intestins. Favoriser le péristaltisme permet donc d'éviter une stagnation des aliments dans l'intestin et par conséquent permet de soulager la constipation.

 

Plus spécifiquement, le zingibérène (sesquiterpène) a un effet de micro stimulation au niveau des glandes digestives à l'étage gastrique comme intestinal.

 

Cette propriété associée à la motilité intestinale renforce la capacité digestive.

Cette huile végétale pénètre très facilement et rapidement dans la peau car elle est très fluide. Elle ne laisse pas de sensation de gras et est une base de massage parfaite.

 

Cette huile végétale à un fort gout délicieux (de noix grillées) si elle est prise par voie orale.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.