Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Brûlure d'estomac

Pour lutter contre la gastrite, le mélange d’huiles essentielles et d’huile végétale réunit une synergie aux propriétés bactéricides, anti-inflammatoires et de tonique digestive.

ref: Brûlure d'estomac prep he
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
Flacon compte-goutte de 30ml
17.70€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Menthe Poivrée

Huile essentielle de Camomille Romaine 

Huile essentielle de Basilic exotique

Huile essentielle de Petit grain de bigarade

Huile végétale de Macadamia.

 

Prendre directement sur la langue ou sur une mie de pain 8 gouttes de ce mélange 3 fois par jour.

 

Massage avec ce mélange sur le plexus solaire après les repas pendant 15 jours.

COMMENT CA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE
HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE NOBLE
HUILE ESSENTIELLE DE BASILIC EXOTIQUE
HUILE ESSENTIELLE DE PETIT GRAIN BIGARADE
HUILE VEGETALE DE MACADAMIA
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Ce mélange d’huiles essentielle réunit des propriétés bactéricides, anti-inflammatoires, c'est aussi un tonique digestif.

 

Cette synergie d’action contribue rapidement à la diminution et à l’arrêt des symptômes liés aux brulures d’estomac.

 

Appliquez à l’aide du flacon roll on sur l’épigastre le mélange plusieurs fois par jour.

 

Si les symptômes persistent, une visite chez un professionnel de la santé s’impose.

L'huile essentielle de Menthe Poivrée est indispensable dans cette synergie pour lutter contre la gastrite puisqu'elle agit autant contre une gastrite infectieuse à Hélicobacter pilori, que contre une gastrite provenant d'un trouble lié à la prise d'alcool ou de médicaments.

 

En effet, le menthol présent dans cette huile essentielle est fortement bactéricide sur de nombreux germes. Il a une activité destructrice au niveau de l'ADN des micro-organismes et est particulièrement efficace sur Helicobacter pilori.

 

Egalement anti-inflammatoire par suppression de certains médiateurs de l'inflammation ainsi qu'antalgique, il calmera l'inflammation et les douleurs de l'estomac.

 

Pour finir, ses propriétés digestives reconnues favorisent le nettoyage de l'estomac en facilitant le transfert et la dégradation du bol alimentaire vers l'intestin.

Parmi ses nombreuses vertus, l'huile essentielle de Camomille Romaine est un puissant anti-inflammatoire.

 

Les esters monoterpéniques la composant interviennent sur la libération des prostaglandines pro-inflammatoires.

 

D'autre part, ces esters agissent en perturbant les échanges ioniques au niveau des jonctions inter-neurones ce qui permet d'inhiber les contractions involontaires des muscles lisses entourant le tube digestif.

 

Cette activité calme les contractions stomacales douloureuses.

 

Enfin l'huile essentielle de Camomille Romaine est antalgique, elle prend en charge la douleur de l'estomac par inhibition de la transmission du message nerveux jusqu'au cerveau.

L'huile essentielle de Basilic est un antispasmodique.

 

Son action est puissante au niveau gastrique et intestinal (méthylchavicol) : l’huile essentielle de Basilic est fortement conseillée lors de problèmes digestifs directement liés à des troubles spasmodiques (ballonnements, aérophagie, nausées, spasmes digestifs).

 

Antibactérienne (méthylchavicol) : l’huile essentielle de Basilic détruit les bactéries de la famille des Pseudomonas.

 

Antiseptique générale et intestinale (linalol) : l’huile essentielle de Basilic est puissante contre les intoxications, en particulier celles d’origine alimentaire.

 

Décontractante, sédative et calmante (linalol) : l’huile essentielle de Basilic aide à calmer l’anxiété, les troubles du sommeil et certaines dépressions.

 

Elle est sédative et légèrement euphorisante.

Antispasmodique (acétate de linalyle) : l’huile essentielle de Petit Grain Bigarade contrôle les spasmes d’origine nerveuse, thoracique et gynécologique.

 

C’est également un antispasmodique vasculaire.

 

Rééquilibrant nerveuse (alcools mono terpéniques) : l’huile essentielle de Petit Grain Bigarade est sédative, c’est un calmant du système nerveux.

 

C’est également un antidépresseur léger.

 

Anesthésiante locale (linalol) : l’huile essentielle de Petit Grain Bigarade peut soigner les infections mineures et calmer la douleur.

Cette huile végétale pénètre très facilement et rapidement dans la peau car elle est très fluide.

 

Elle ne laisse pas de sensation de gras et est une base de massage parfaite.

Si les symptômes persistent, une visite chez un professionnel de la santé s’impose.

 

Peuvent prendre ce mélange les adultes et adolescents, les enfants de plus de 6 ans.

 

Ne peuvent pas prendre ce mélange les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

Demander un avis médical pour les personnes asthmatiques et épileptiques.

 

Ce mélange est hormon-like, il ne doit pas être utilisé en cas de lithiase biliaire, d'inflammation de la vésicule biliaire, de troubles hépatiques graves, lors de problèmes cardiovasculaires importants et en cas de troubles cardiaques.

 

Une huile essentielle de ce mélange est photo sensibilisante, ne pas s'exposer au soleil dans les 12h suivant l'application.

 

Pour les personnes sensibles faites le test allergique sur une petite surface de l’avant-bras.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Menthe poivrée :

 

La puissance de cette huile essentielle nous rappelle qu’elle ne doit pas être utilisée à la légère.

 

Bien que l’huile essentielle de Menthe Poivrée soit utilisable dans toutes les voies d’administration, elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans.

 

Elle est en outre oestrogène-like et contre-indiquée pour les personnes épileptiques. Elle contient très peu de composants potentiellement allergènes, avec moins de 4% de limonène et de linalol.

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle Camomille noble :

 

L’huile essentielle de Camomille Romaine est très souple d’utilisation. Elle n’est pas toxique et peut être utilisée par tous, de l’adulte au nouveau-né, exceptées les personnes épileptiques et les femmes .

 

Attention toutefois à ne pas sur-doser, cela pourrait provoquer vertiges et somnolences.

 

Diluer l’huile essentielle de Camomille Romaine entre 10 et 15% dans d'autres huiles essentielles.

 

A trop forte dose, l’huile essentielle de Camomille Romaine peut provoquer une somnolence et des vertiges.

 

Les personnes épileptiques doivent demander un avis médical avant d'utiliser l'huile essentielle de Camomille Romaine : risque épileptogène à forte dose Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle de Basilic :

 

Cette huile essentielle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans. L'huile essentielle de Basilic ne doit pas être appliquée pure sur la peau, veillez à bien la diluer dans une huile végétale.

 

Précaution à prendre avec l’huile essentielle de Petit Grain Bigaradier :

 

L'huile essentielle de Petit Grain Bigarade est utilisable par toute la famille à l'exception des femmes enceintes de moins de 3 mois.

 

Elle ne présente pas de contre-indications particulières si ce n'est que les personnes asthmatiques doivent demander conseil à leur médecin avant de l'utiliser. Toutes les voies d'utilisation sont possibles.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.