Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

BOIS DE ROSE

 

L'huile essentielle de Bois de Rose BIO, reconnue pour son puissant effet régénérant et rajeunissant sur la peau, s'utilise ainsi comme actif cicatrisant et anti-âge. Elle est également réputée comme anti-infectieuse. Son parfum doux calme les nerfs et l’anxiété.

Le Bois de Rose, du nom latin Aniba rosaeodora var. amazonica, est un arbre de taille moyenne que l'on retrouve dans la forêt amazonienne et plus particulièrement au Brésil et en Guyane.
Son nom aurait pour origine la couleur de son bois, de ton rose à rose rougeâtre. Il fait partie des bois très utilisés entre autres en marqueterie pour décorer meubles ou peintures. Outre l'ébénisterie, il peut également être utilisé en médecine et en parfumerie. Au vu de son exploitation industrielle, notamment pour l'extraction du linalol, cet arbre précieux est devenu très rare et est maintenant protégé.
L'huile essentielle que nous vous proposons est issue de forêts gérées durablement et certifiées BIO. 
De plus, nous vous proposons désormais une huile essentielle distillée à partir des feuilles, et non du bois, ce qui donne une huile essentielle de composition et propriétés identiques, mais évite de détruire l'arbre. Cette huile essentielle est donc la meilleure option pour une exploitation durable du bois de rose.

Cette huile a été importée selon les critères de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction ou CITES, garantissant une conservation de la biodiversité et une utilisation durable de cette espèce sauvage.
L'huile essentielle de Bois de Rose BIO, issue de culture biologique, est connue pour de nombreux soins de la peau (eczéma, acné, boutons, régénération tissulaire et prévention des rides…) et pour les soins de la sphère respiratoire grâce à ses propriétés antibactériennes et antivirales. Son parfum légèrement boisé calme les personnes nerveuses et le stress. Cette huile est bien tolérée pour un usage cutané.

 

Procédé d'obtention par distillation complète par entraînement à la vapeur d’eau

Partie de la plante extraite : Feuilles

Nom botanique : Aniba rosaedora var. amazonica

Famille botanique :Lauracées

 

Propriétés organoleptiques :

- Aspect : liquide limpide, mobile
- Couleur : incolore à jaune pâle
- Odeur : rafraîchissante, douce, légèrement boisée.

 

Composition chimique :

Monoterpénols : linalol (89.15%), alpha-terpinéol (0.51%), géraniol (traces)

Oxydes : cis-oxyde de linalol (1.07%), trans-oxyde de linalol (0.97%)

 

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.

Propriétés et indications pour la santé :

Propriétés

Antiseptique 

Antibactérienne, antivirale, antifongique, antiparasitaire

Immunostimulante

Analgésique doux.

 

Indications

Infections ORL et broncho-pulmonaires (notamment chez les enfants) : bronchite, grippe, laryngite, pharyngite, otites moyennes, rhumes, catarrhes nasales...

Infections urinaires et gynécologiques : cystites, vaginite, vulvite, leucorrhée, urétrites

Mycoses cutanées, unguéales et gynécologiques

Synergies

Diffusion dans l’atmosphère : Lavande, Géranium, Cèdre, Pin,

 

En pratique :

Infections ORL : applications locales de quelques gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose sur le thorax et le dos.

 

Propriétés et indications pour la beauté :

Propriétés

Puissant régénérant tissulaire  

Adoucissant, astringent

Raffermissant des tissus

Indications

Peaux matures, soin des rides, rajeunisseur tissulaire

Peaux fatiguées, sensibles, irritées

Vergetures, cicatrices

Dermatoses, escarres, eczéma, psoriasis, acné, brûlures, plaies

Pellicules, chute de cheveux

Synergies

Prévention et soin des rides : huiles essentielles de Ciste, Hélichryse italienne, Rose de Damas, Bois de Hô et huiles végétales d'Abricot, Avocat, Bourrache, Rose musquée, Cranberry, Figue de Barbarie, Son de Riz.

 

En pratique

Soin régénérant pour la peau : applications locales de quelques gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose sur la peau à régénérer après nettoyage de la peau.

 

Propriétés et indications pour le bien être :

 

Propriétés

Positivante 

Aphrodisiaque, tonique sexuel

Indications

Surmenage intellectuel, asthénie, dépression nerveuse

Angoisse, stress

Asthénie sexuelle

Sentiment de solitude, séparation

Synergies

Surmenage nerveux : huiles essentielles de Petitgrain, Saro, Marjolaine à coquilles, Litsée citronnée, Mandarine et hydrolats de Fleurs d'Oranger, Achillée millefeuille, Genévrier.

 

En pratique

Stress, angoisse : en diffusion atmosphérique, lors d'un moment où vous vous sentez disponible et prêt à accepter les bienfaits de l'huile essentielle (séances de méditation, de relaxation ou simple moment de détente). Renouvelez plusieurs fois par semaine.

Dépression et asthénie : utilisez 3 gouttes 2 fois par jour pour masser le plexus solaire ou le long de la colonne vertébrale.

Surmenage intellectuel : utilisez 3 gouttes 2 fois par jour pour masser le plexus solaire ou le long de la colonne vertébrale.

4
Quantité
Flacon de 10 ml
Flacon de 10 ml
16.60€
PRECAUTION D’EMPLOI
AVERTISSEMENT

- Tenir hors de portée des enfants.
- Déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse.
- Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles lorsque l'huile essentielle est incorporée dans une composition cosmétique (selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE)) : limonène, linalol, géraniol, benzoate de benzyle.
- En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, de phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.