Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Une réduction des cernes rapide avec huiles végétales et essentielles.

Anti Cernes SERUM
100% naturelle, une préparation de votre pharmacien.

Pour vous aider à faire disparaître vos cernes, le mélange d’huiles essentielles possède des propriétés drainante, circulatoire et lymphotonique mais également tonique, astringente cutanée et inductrice du sommeil.

 

Elles fournissent une synergie d’action pour atténuer et même faire disparaitre vos cernes.

RÉF : ANTI CERNE PREP HE
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
Flacon compte-goutte de 30ml
19.90€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Lentisque Pistachier

Huile essentielle de Myrte rouge

Huile essentielle d'Helichryse

Huile végétale de Macadamia

Huile végétale de Calophylle.

 

Une à deux gouttes ou 1 passage avec le roll on, appliquez en massages délicats sur les cernes matin et soir.

 

Il faut éviter absolument le contact avec les yeux.

HUILE ESSENTIELLE DE LENTISQUE PISTACHIER
HUILE ESSENTIELLE DE MYRTE ROUGE
HUILE ESSENTIELLE D'HELICHRYSE
HUILE VÉGÉTALE DE MACADAMIA
HUILE VÉGÉTALE DE CALOPHYLLE
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENT

Huile essentielle du Lentisque pistachier draine la lymphe.     

           

Les cernes sont dûs à une mauvaise circulation sanguine mais également à un dérèglement des tissus lymphatiques.

 

La présence d'une huile essentielle décongestionnante lymphatique est donc primordiale. L'huile essentielle de Lentisque Pistachier est reconnue pour cette propriété. 

 

L'alpha pinène en grande quantité va fluidifier les vaisseaux lymphatiques et donc la circulation de la lymphe vers les vaisseaux sanguins grâce à une action vasoconstrictrice similaire à celle de l'huile essentielle d'Hélichryse et renforcera également son action drainante.

L’huile essentielle de myrte rouge raffermit la peau.

 

L'huile essentielle de Myrte Rouge est ajoutée à la synergie pour sa propriété tonique et astringente cutanée

 

Le 1,8-cinéole présent raffermit la peau, resserre les pores, et contracte les petits vaisseaux. Cette huile essentielle est également intéressante pour son action sédative et calmante.

 

L'acétate de myrtényle possède une propriété spasmolytique, anxiolytique, qui facilitera le sommeil et par conséquent les cernes seront atténuées au réveil.

 

De plus, la présence de terpènes renforcera l'action drainante des deux autres huiles essentielles.

L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne est l'huile essentielle de référence lorsque l'on parle d'anticernes. 

 

Son action décongestionnante veineuse et circulatoire puissante permet de fluidifier la circulation sanguine dans tout le corps.

 

Elle aura en effet, une activité drainante et vasoconstrictrice sur les capillaires dûe à la forte concentration en terpènes.

 

Elle va réduire la perméabilité des capillaires (vaisseaux qui ferment la boucle de la circulation sanguine) tout en augmentant leur résistance et donc moduler la circulation sanguine en fonction des besoins de l'organisme.

 

Elle sera donc très efficace contre les cernes qui sont dues à une mauvaise circulation sanguine.

Huile végétale de Macadamia :

 

Nourrissante : cette huile végétale nourrit la peau en profondeur pour une hydratation maximale. 

 

Assouplissante : cette huile végétale redonne souplesse et élasticité à la peau luttant ainsi contre le vieillissement cutané. Elle lutte également contre les vergetures et les cicatrices.

 

Apaisante : adoucissante et calmante, cette huile végétale soulage les peaux abîmées et fragiles. Elle est très employée pour adoucir les mains gercées et crevassées par le froid.

 

Protectrice de la peau : cette huile végétale protège les cellules de la peau des agressions extérieures telles que la pollution ou le soleil grâce à son léger filtre UV.

 

Pénétrante : cette huile végétale pénètre très facilement et rapidement dans la peau car elle est très fluide. Elle ne laisse pas de sensation de gras et est une base de massage parfaite.

Huile végétale de Calophylle :

 

Tonique et protectrice du système circulatoire : l'huile végétale de Calophylle inophyle va protéger les capillaires, les artères et les veines en les tonifiant et va donc limiter les problèmes de circulation comme les varices ou les hémorroïdes. Elle est aussi très utilisée en cas d'érythrose et de couperose.

 

Fluidifiante sanguine : cette huile végétale va améliorer la circulation sanguine de l'organisme en fluidifiant le sang et en limitant la formation de caillots sanguins. Cette propriété couplée à la première renforce son efficacité contre les varices, les jambes lourdes et les hémorroïdes.

 

Anti-inflammatoire : cette huile végétale sera très utilisée par les sportifs qui peuvent souffrir de douleurs musculaires. Elle sera également idéale en cas d'arthrose ou de rhumatismes.

 

Antiseptique : cette huile végétale sera recommandée en cas de mycose, d'herpès ou de zona.

 

Cicatrisante : l'huile végétale de Calophylle Inophyle est cicatrisante pour les muqueuses et la peau. Elle peut s'appliquer sur les plaies, les boutons d'acné, sur l'eczéma, le zona, les vergetures et les escarres.

En aucun cas vous devez mettre les huiles essentielles dans les yeux. Les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée.

Si par accident une huile essentielle pénètre dans l’œil, rincez immédiatement avec une huile végétale puis abondement avec de l’eau. Et enfin vous devez consulter un professionnel de la santé pour un examen ophtalmique.  

 

 

Peuvent prendre les adultes et adolescents.

Ne peuvent pas prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Lentisque :

L'huile essentielle de Lentisque Pistachier présente de nombreuses restrictions. Elle est réservée à l'adulte et l'adolescent. Seules les utilisations en application cutanée et en diffusion sont autorisées, et la voie orale possible après prescription thérapeutique. Cette huile essentielle comporte plusieurs risques. Elle est notamment contre-indiquée aux personnes asthmatiques et les épileptiques de doivent pas l'utiliser sans un avis médical.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Myrte rouge :

Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle d’Helichryse:

Cette huile essentielle est réservée aux adultes et adolescents, elle peut cependant être prescrite par un médecin aux femmes enceintes, enfants et bébés.

L’huile essentielle d’Hélichryse Italienne s'utilise par application cutanée et exceptionnellement sur prescription médicale par voie orale ou inhalation à petites doses et sur de petites périodes. Elle contient peu de composants allergènes.

 

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.