Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Nourrir la peau au maximum avec les huiles végétales et essentielles pour lui redonner santé et tonus.

ANTI AGE SERUM
Rapidité et efficacité des effets sur votre peau.

100% naturelle, cette préparation sans adjuvants,

sans colorants et sans parfums,

redonnera vie à votre peau!

REF : ANTI AGE SERUM PREP HE
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
Flacon compte-goutte de 30ml
21.80€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Ciste ladanifére

Huile essentielle de Lavande Aspic

Huile essentielle de Palmarosa

Huile essentielle de Géranium Rosat

Huile végétale d' Argan

Huile végétale germe de blé.

 

Appliquez sur le visage, le cou et le décolleté le soir après le démaquillage.

Evitez soigneusement les paupières et le contour des yeux. 

HUILE ESSENTIELLE DE CISTE
HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE ASPIC
HUILE ESSENTIELLE DE PALMAROSA
HUILE ESSENTIELLE DE GERANIUM ROSAT
HUILE VEGETALE D'ARGAN
HUILE VEGETALE DE GERME DE BLE
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENT

Huile essentielle de Ciste favorise la formation du collagène.

 

Les rides son,t entre autre,s liées à un ralentissement de l'activité hormonale. La baisse de la sécrétion d'œstrogènes est associée à la diminution de la production de collagène et d'élastine qui sont les substances essentielles à l'élasticité de la peau.

 

Il est donc intéressant d'ajouter à la synergie une huile essentielle qui possède une propriété œstrogène-like.

 

Le viridiflorol présent dans l'huile essentielle de Ciste est responsable de cette action : il va mimer l'action des œstrogènes et donc contribuer à limiter la formation des rides.

 

De plus, l'huile essentielle de Ciste contient de la triméthylcyclohexanone, cétone monoterpénique qui renforcera l'action régénératrice cutanée du camphre et des alcools monoterpéniques des huiles essentielles de la synergie.

Huile essentielle de lavande aspic accélère le renouvellement cellulaire.

 

Les rides sont principalement dûes à une diminution du rythme de renouvellement des cellules qui fait perdre à la peau son élasticité.

 

Le linalol (alcool mono terpénique) et le camphre (cétone mon terpénique) présents dans l'huile essentielle de Lavande Aspic sont de puissants cicatrisants et régénérateurs cutanés.

 

Ils vont aider à renouveler les cellules de la peau ce qui limitera l'apparition des rides.

 

La synergie sera donc composée de trois alcools mono terpéniques différents en grande quantité, le citronellol, le géraniol et le linalol ce qui renforcera son efficacité.

 

De plus, le 1,8-cinéole, oxyde mono terpénique, est un promoteur d'absorption qui favorisera le passage transcutané de ces molécules de la couche superficielle de la peau jusqu'au derme pour un effet maximal.

Huile essentielle de Palmarosa stimule la synthèse de la kératine.

 

L'apparition des rides peut être accentuée par une exposition trop importante au soleil.

 

L'huile essentielle de Palmarosa, très concentrée en géraniol, est régénératrice cutanée.

 

Elle va stimuler la synthèse des kératinocytes, cellules constituant 90% de l'épiderme. Les kératinocytes synthétisent la kératine qui assure l'imperméabilité de la peau ainsi que sa protection face aux rayons ultraviolets.

 

Les cellules de la peau seront donc toujours en nombre suffisant et actives pour protéger la peau. Mais cela n'empêche pas qu'il faille éviter les expositions prolongées au soleil et sans protection lorsque l'on veut éviter l'apparition des rides ! 

 

De plus, l'acétate de géranyle, ester mono terpénique possède des propriétés calmantes qui diminuera le stress au quotidien, qui peut également favoriser la formation de rides.

L'huile essentielle de Géranium Rosat est la référence contre les rides, c’est l'action anti-oxydante du géranium rosat qui est recherchée.

 

Elle est composée de trois alcools mono terpéniques différents (citronellol, géraniol et linalol en plus petite quantité) qui ont des propriétés antioxydantes recherchées pour lutter contre les rides. 

 

En effet, les cellules de la peau subissent un "stress" lorsque les radicaux libres sont en excès (exposition au soleil prolongée, tabagisme...) et ceux-ci vont s'attaquer aux membranes des cellules en dégradant le collagène, ce qui favorise les rides.

 

La présence d'un antioxydant dans la synergie permettra de stopper cette attaque et limitera ainsi le vieillissement cutané.

L'huile végétale d'Argan est la reine des huiles végétales destinées à une application cutanée. Ses particules fines sont facilement absorbées par l'épiderme.

 

Les huiles essentielles qui y seront intégrées ne seront donc pas piégées à la surface de la peau.

 

De plus, elle répare et régénère la peau facilement agressée par la pollution ou le soleil.

Huile végétale de germe de blé  est une grande source de vitamine E, elle protège les cellules et les tissus et agit puissamment contre le vieillissement de la peau.

 

Elle est précieuse pour soigner les peaux sèches et desquamées et pour régénérer la peau.

 

Nourrissante, riche et très émolliente, c'est une huile particulièrement remarquable pour les peaux sèches et déshydratées.

 

Régénérante, protectrice et réparatrice.

Si les symptômes persistent il faut consulter un professionnel de la santé.

 

En aucun cas vous devez mettre les huiles essentielles dans les yeux. Les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée. Si par accident une huile essentielle pénètre dans l’œil, rincez immédiatement avec une huile végétale puis abondement avec de l’eau. Et enfin vous devez consulter rapidement un professionnel de la santé pour un examen ophtalmique.

 

Peuvent prendre les adultes et les enfants de plus de 6 ans.

 

Ne peuvent pas prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

Ne pas utiliser cette synergie en même temps que des médicaments.

 

Un avis médical est nécessaire aux asthmatiques et épileptiques avant son utilisation.

 

Il est aussi préconisé de réaliser le test allergique sur une petite surface de l’avant-bras

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.

 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),
  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),
  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)

     

    Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.

     

    Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.

     

    Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.

     

    Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.

     

    Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.

     

    Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un  médecin.