Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Vous retrouverez rapidement l’apaisement, le repos et le confort de l’esprit…bref le bien être en vous.

ANGOISSES

Pour calmer une crise d'angoisse le mélange suivant crée une synergie aux propriétés calmantes, relaxanteshypotensives et anti-arythmiques qui à elles seules sont susceptibles de calmer les crises d’angoisse.

ref: ANGOISSES prep he
Quantité
Roll-on 10ml
Roll-on 10ml
16.20€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Camomille romaine

Huile essentielle de Orange Douce

Huile essentielle de Verveine Exotique

Huile essentielle d'Ylang ylang

Huile végétale de Argan

 

Appliquez 3 gouttes du mélange dans le creux des poignets et 3 gouttes sur le plexus solaire au moment de la crise.

COMMENT CA MARCHE
L'HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE
L’HUILE ESSENTIELLE D'ORANGE DOUCE
HUILE ESSENTIELLE DE VERVEINE EXOTIQUE
HUILE ESSENTIELLE D'YLANG-YLANG
L'HUILE VEGETALE D'ARGAN
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

Si l’anxiété ponctuelle est normale, les personnes atteintes de troubles anxieux sont aux prises avec une anxiété excessive, persistante, qui affecte gravement leur qualité de vie.

 

Le diagnostic est posé si la peur est disproportionnée (en durée, en intensité ou en fréquence) par rapport à la situation réelle, et si les symptômes persistent plus de 6 mois. Il s’agit d’un trouble de santé mentale qui nécessite une prise en charge médicale et psychologique adéquate.

 

Pour calmer une crise d'angoisse le mélange suivant crée une synergie aux propriétés calmantes, relaxantes, hypotensives et anti-arythmiques qui à elles seules sont susceptibles de calmer les crises d’angoisse.

Ses propriétés calmantes et relaxantes font d'elle une excellente alliée pour trouver le sommeil et calmer ses angoisses.

Rien ne se perd dans la nature puisque son huile essentielle, issue du zeste pressé, présente, elle aussi, de nombreuses vertus.

 

L'huile essentielle d'Orange Douce possède une odeur fruitée et sucrée très agréable qui en fait une incontournable dans la gamme des huiles essentielles en diffusion notamment pour les nourrissons. Elle est réputée pour son action à la fois calmante, apaisante et anti-infectieuse.

L'Huile essentielle de Verveine exotique est sédative, antinévralgique et harmonisant endocrinienne,

 

Elle éloignera de vous toute pensée sombre ou négative.

 

Par ailleurs très anti-inflammatoire et antalgique, son utilisation, notamment en cas d'arthrose, est recommandée.

L'huile essentielle de Ylang Ylang redonne un coup de boost aux organismes fatigués.

 

En cas de fatigue sexuelle notamment, ses vertus aphrodisiaques ne sont plus à démontrer.

 

Par ailleurs hypotensive, les personnes souffrant de tachycardie ou d'hypertension trouveront en l'huile essentielle d'Ylang-Ylang un moyen naturel de soulager ces troubles.

 

Par ses effets régulateurs du rythme cardiaque, l'Ylang Ylang aide aussi à calmer les crises d'angoisse ou les stress excessifs.

 

Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y ait pas de réaction).

Ses particules fines sont facilement absorbées par l'épiderme. Les huiles essentielles qui y seront intégrées ne seront donc pas piégées à la surface de la peau.

 

De plus, elle répare et régénère la peau facilement agressée par la pollution ou le soleil.

Il ne faut absolument pas l’appliquer dans les yeux, les huiles essentielles sont corrosives pour la cornée.

 

Si aucune amélioration ne se fait pas, ou si vous constatez une aggravation la consultation vers un professionnel de santé s’impose.

Peuvent le prendre les adultes et adolescents, les enfants de plus de 6 ans.

 

Ne peuvent pas le prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

Cette synergie est oestrogen-like.

 

Elle est à proscrire en cas de problèmes cardiovasculaires.

 

Un avis médical est nécessaire pour les personnes asthmatiques et épileptiques. Enfin, il est recommandé de faire le test allergique.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Camomille noble :

 

L’huile essentielle de Camomille Romaine est très souple d’utilisation. Elle n’est pas toxique et peut être utilisée par tous, de l’adulte au nouveau-né, exceptées les personnes épileptiques et les femmes enceintes de moins de trois mois.

 

Attention toutefois à ne pas surdoser, cela pourrait provoquer vertiges et somnolences.

Les personnes épileptiques doivent demander un avis médical avant d'utiliser l'huile essentielle de Camomille Romaine : risque épileptogène à forte dose.

 

Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle d’Orange douce :

 

L’huile essentielle d'Orange Douce est tirée des zestes de l’orange douce, elle est relativement souple d’utilisation mais comme toutes les essences d’agrumes, elle a des propriétés photo sensibilisantes qui limitent son usage par voie cutanée.

 

Les voies d'utilisation à favoriser sont la diffusion et la voie orale. Aussi cette huile essentielle est composée à plus de 90% de composés allergènes, les personnes présentant un terrain allergique doivent donc se montrer vigilantes.

 

Veiller à demander un avis médical avant utilisation pour les personnes asthmatiques.

 

Demander un avis médical avant utilisation pour les personnes épileptiques en raison du risque épileptogène à forte dose que présente cette huile essentielle.

 

L'huile essentielle d'Orange Douce est irritante pour la peau, il faut donc la diluer à 20% dans une huile végétale avant toute application cutanée (20% d'huile essentielle et 80% d'huile végétale).

 

Ne pas s’exposer au soleil après une application cutanée.

 

Il ne faut pas utiliser l'huile essentielle d'orange douce par voie orale en cas de calculs biliaires.

 

Ne pas l'utiliser sur une longue durée en cas d’insuffisance rénale fonctionnelle. Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de verveine exotique :

 

L'huile essentielle de Verveine Exotique est à utiliser avec précaution.

 

Seuls les adultes et ados peuvent l'utiliser. Les citrals qu'elle contient en font une huile essentielle irritante pour la peau et les voies respiratoires, dermocaustique et allergisante. Elle peut tout de même être utilisée par voie cutanée et en diffusion mais diluée.

 

Les personnes asthmatiques doivent demander un avis médical avant utilisation.

 

Cette huile essentielle est dermocaustique et irritante pour la peau, il est donc nécessaire de la diluer dans une huile végétale avant toute application (10% d'huile essentielle avec 90% d'huile végétale).

 

L'utilisation de cette huile essentielle peut provoquer à forte dose et sur une longue durée un risque d'hépato toxicité. Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Ylang Ylang :

 

L'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète est relativement flexible d'utilisation. Elle est en effet utilisable par tout le monde excepté les femmes enceintes à cause de son action oestrogen-like.

 

L'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète doit toutefois être utilisée avec attention, notamment en application cutanée, pour laquelle il est préconisé une dilution dans une huile végétale. De même, en diffusion, il est préférable de diluer l'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète dans d'autres huiles essentielles.

 

Les femmes enceintes de plus de trois mois peuvent utiliser cette huile essentielle sur avis médical.

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.