Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Les allergies au pollen vaincues par les huiles essentielles. Prenez en main votre santé au naturel.

ALLERGIE AU POLLEN
Par le pharmacien, 100% naturel, rapide et efficace.

Dans ce mélange d'huiles essentielles nous rassemblons les propriétés suivantes : antihistaminiques, antispasmodiques, anti-inflammatoires et calmantes nerveuses.

REF: ALLERGIE AU POLLEN PREP HE
Quantité
Flacon compte-goutte de 30ml
Flacon compte-goutte de 30ml
Roll-on 10ml
14.60€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
Huile essentielle de Lavande Fine
Huile essentielle de Tanaisie Annuelle
Huile végétale d'Argan

Huile végétale de Calophylle

 

Par voie cutanée, appliquez le roll on du mélange sur le plexus solaire, le maxillaire supérieur, sur le front et les avant-bras 2 à 3 fois par jour pendant 7 à 10 jours.

 


À renouveler si nécessaire.

COMMENT CA MARCHE
L’HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE
L’HUILE ESSENTIELLE D’EUCALYPTUS CITRONNE
L’HUILE ESSENTIELLE DE TANAISIE ANNUELLE
L’HUILE VEGETALE D’ARGAN
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENTS

La Tanaisie annuelle, la Lavande Fine et l’Eucalyptus Citronné sont de la partie.

 

Aux propriétés respectivement, antihistaminiques, apaisantes (inhiber la stimulation nerveuse des muscles) et anti-inflammatoires, cette huile sera parfaite pour vous aider à passer cette période d’allergie.

 

Les esters terpéniques (acétate de linalyle, acétate de lavandulyle) et le monoterpénol (linalol) sont connus pour leurs propriétés calmantes et sédatives.

 

Dans une huile essentielle de Lavande Fine de qualité, on doit retrouver 30 à 50% des premières et 25 à 35% de la seconde. Le linalol et l'acétate de linalyle agissent en symbiose pour inhiber la stimulation nerveuse des muscles et préviennent ainsi leur contraction involontaire.

 

Le linalol inhibe les tremblements tandis que l'acétate de linalyle possède une action relaxante soutenue du muscle. Ces deux molécules confèrent à l'huile essentielle de Lavande fine une action antispasmodique ultra-puissante.

 

En outre, l'huile essentielle de Lavande Fine est la plus calmante et apaisante de toutes les huiles essentielles de lavande.

Le citronellal, aldéhyde mono terpénique, que l'on retrouve dans de nombreuses huiles essentielles, est connu principalement pour ses propriétés anti-inflammatoires.

 

Dans une huile essentielle d'Eucalyptus Citronné de qualité, il doit être présent en large majorité (65 à 82% des constituants).

 

Le citronellal module la réponse immunitaire de l'organisme à une agression externe et mobilise les leucocytes, générant une activité anti-inflammatoire notoire.

 

En outre, il permet de lutter contre les spasmes musculaires respiratoires et calme les contractions involontaires.

 

Son action antispasmodique s'ajoute à celle de l'huile essentielle de Lavande fine.

 

Enfin, le citronellal est réputé pour son action calmante et sédative en agissant efficacement sur le système nerveux. En découle une sensation d'apaisement et de repos.

Le chamazulène est un sesquiterpène bien connu pour ses propriétés antiallergiques et plus particulièrement antihistaminiques.

 

En effet, le chamazulène inhibe la libération d'histamine, diminuant par la même la perméabilité capillaire induite par l'histamine. Son action permettra de réduire éternuements, écoulements nasaux et picotements des yeux.

 

En outre, les propriétés anti-inflammatoires du chamazulène sont connues, il inhibe la synthèse des leucotriènes B4, molécules impliquées dans le déclenchement de l'inflammation.

 

Enfin, l'huile essentielle de Tanaisie annuelle contient une cétone mono terpénique (camphre) à l'activité mucolytique et expectorante. Elle augmente ainsi l'amplitude respiratoire.

L'huile végétale d'Argan est la reine des huiles végétales destinées à une application cutanée.

 

Ses particules fines sont facilement absorbées par l'épiderme. Les huiles essentielles qui y seront intégrées ne seront donc pas piégées à la surface de la peau.

 

De plus, elle répare et régénère la peau facilement agressée par la pollution ou le soleil.

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Tanaisie annuelle : L'huile essentielle de Tanaisie Annuelle est à utiliser avec précaution.

 

La seule voie d'utilisation préconisée est la voie cutanée.

 

De plus, seuls les adultes et les enfants de plus de 6 ans peuvent l'utiliser.

 

Ses constituants font d'elle une huile essentielle irritante pour la peau et les voies respiratoires, cortison-like et neurotoxique. Son utilisation doit donc être approuvée par un médecin.

 

A noter son influence endocrinienne due à certains constituants.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de Lavande fine : L'huile essentielle de Lavande Fine peut être utilisée par toute la famille, un avis médical est toutefois recommandé avant utilisation pour les personnes asthmatiques.

 

En application cutanée, diffusion ou ingestion, aucune contre-indication majeure n'existe. On veillera simplement à la diluer dans une huile végétale pour de jeunes enfants.

 

Précautions à prendre avec l’huile essentielle d’Eucalyptus citronné : L'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné présente peu de risques pour la santé si les précautions d'utilisation sont respectées.

 

Elle ne doit cependant pas être ingérée. Les bébés peuvent utiliser cette huile essentielle par voie cutanée et en diffusion sur l'avis d'un professionnel de santé.

 

C'est la voie cutanée qui est la plus exploitée, par massages articulaires ou musculaires.  

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.

 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),
  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),
  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)

     

    Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.

     

    Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.

     

    Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.

     

    Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.

     

    Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.

     

    Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un  médecin.