Une question ? Appelez-nous au 04 93 35 71 39 ou bien utilisez notre formulaire de contact

Redoutable par son efficacité et sa rapidité contre les boutons infectés.

ACNE SEVERE SERUM
Les huiles essentielles 100% naturelles sont d'une efficacité sans pareil.

Dans cette association, 4 huiles essentielles aux propriétés puissantes antibactériennes, antalgiques et cicatrisantes propres à chacune d’elle pour faire disparaître les boutons d'acné, même les plus gros.

REF : ACNE SEVERE SERUM HE
Quantité
Flacon compte-goutte de 30ml
Flacon compte-goutte de 30ml
Roll-on 10ml
19.80€
Conseil de votre
pharmacien
Petits gestes quotidiens

Huile essentielle de Tea tree

Huile essentielle de Lavande Aspic

Huile essentielle de Menthe Poivrée

Huile essentielle de Clou de Girofle

Huile végétale de Jojoba

Huile végétale de Pépin de raisin.

 

Du bout du doigt, appliquez bouton par bouton matin et soir jusqu'à amélioration.

COMMENT CA MARCHE
HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE
HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE ASPIC
HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE
HUILE ESSENTIELLE DE CLOU DE GIROFLE
HUILE VÉGÉTALE DE JOJOBA
HUILE VÉGÉTALE DE PÉPIN DE RAISIN
MISES EN GARDE
AVERTISSEMENT

L’hyper séborrhée correspond à la surproduction de sébum résultant de l’activité hormonale qui se déclenche à la puberté. La peau devient grasse, brillante. De plus, il peut exister un risque d'altération qualitative du sébum, c'est-à-dire que la composition du sébum n'est plus la même que dans le cas d'un sébum sain.

 

L’hyper kératinisation : la multiplication excessive des cellules de la paroi du canal folliculaire aboutit à la formation d’un véritable bouchon qui empêche le sébum de s’évacuer. La conséquence est l'apparition de comédons, petites élevures cutanées, soit de la couleur de la peau (comédon fermé ou microkyste) donnant un aspect de peau granuleuse.

 

La multiplication bactérienne : le sébum constitue un milieu nutritif idéal pour certaines bactéries, en particulier le propionibacterium acnes sera à l’origine d’une inflammation. Le comédon se transforme alors en bouton rouge douloureux appelé papule (lésion inflammatoire).

Huile essentielle de Tea tree  est un antibactérien majeur.


Efficace dans la lutte contre de nombreuses infections, l'huile essentielle de Tea Tree est particulièrement recommandée en cas d'infection dermatologique.

 

Faisant partie des huiles essentielles les plus antibactériennes, le Tea Tree aide aussi à se débarrasser des boutons d'acné et des furoncles. Mais surtout : c'est l'antiseptique à avoir chez soi en cas de plaie ou de petit "bobo" !

 

L’huile essentielle de Tea tree est la référence anti acné.

 

L'huile essentielle de Tea Tree est une spécialiste des problèmes d'acné. Sa composition en terpinèn-4-ol lui confère une action bactéricide spécifique sur Propionibacterium acnes. Son efficacité est même comparable à une lotion en peroxyde de benzoyle, substance chimique anti-acnéique.

 

Cette huile essentielle va donc être redoutable contre les boutons d'acné, même les plus gros.



De plus, le terpinèn-4-ol possède une activité immunostimulante. Il va stimuler l'activité des globules blancs ce qui va augmenter la production du type d'anticorps immunoglobulines A ce qui va renforcer la défense cellulaire de l'organisme. Il sera donc plus efficace pour lutter naturellement contre la bactérie responsable de l'acné.

Poussant en zone méditerranéenne, la lavande aspic connaît bien le soleil et produit d'ailleurs une huile essentielle d'une efficacité incroyable contre tout type de brûlures (1er et 2ème degré) et notamment les fameux coups de soleil.

 

Si vous aimez l'aventure, cette huile essentielle vous suivra partout, elle est également fabuleuse sur toutes les piqûres à venin et éloigne les moustiques!

L’huile essentielle de Lavande aspic a une action régénératrice majeure.

 

Une des lourdes conséquences des boutons d'acné est la cicatrice. Pour les éviter au maximum, l'huile essentielle de Lavande Aspic est intégrée à la synergie.

 

Elle contient du linalol et du camphre, molécules présentant une propriété cicatrisante et régénératrice cutanée.

 

Elle va donc aider l'organisme à réparer les tissus abîmés en stimulant la synthèse des cellules de l'épiderme, les kératinocytes.

 

En maintenant le milieu aseptisé et en inhibant l'inflammation des boutons, elle va favoriser le processus cicatriciel. En effet, la cicatrisation est potentialisée en présence de propriétés bactéricides et anti-inflammatoires, comme c'est le cas ici.

 

De plus, le camphre possède une action désclérosante : il limite la prolifération anormale des tissus, diminuant ainsi le risque d'apparition de cicatrices rouges et boursouflées.

 

Pour finir, le linalol va inhiber le message de douleur entre les récepteurs nociceptifs présents à la surface de la peau et le cerveau provoquant ainsi une anesthésie locale au niveau des boutons. Cette huile essentielle renforcera donc l'action antalgique cutanée de la synergie.

L'huile essentielle de Menthe Poivrée possède de nombreuses vertus intéressantes contre les problèmes du quotidien mais aussi contre d'autres plus sérieux.

 

En plus d'être tonique, elle est excellente pour la digestion. Elle est d'ailleurs recommandée contre les nausées, la gastro-entérite et les digestions difficiles. Elle sera votre amie les lendemains de fête !

 

Et enfin, parler de la Menthe Poivrée n'est pas concevable sans évoquer la migraine : elle la calme efficacement et procure une agréable sensation de froid sur les zones douloureuses.

 

L'huile essentielle de Menthe Poivrée est très souvent mise à profit pour calmer les douleurs. Sa composition en menthol lui confère une action anesthésiante locale par "sensation de froid". Il va déclencher une sensation de froid au niveau des boutons d'acné, provoquant ainsi une anesthésie locale et donc une disparition de la douleur.


De plus, le menthol présente une action bactéricide et destructrice au niveau de l'ADN des micro-organismes. Il va perturber et modifier la structure de la bactérie conduisant à sa destruction.


De plus, il est anti-inflammatoire car il va supprimer la production de médiateurs impliqués dans le processus de l'inflammation.

Le giroflier produit des clous qui, une fois distillés, produisent une huile essentielle puissante. 

 

Utilisée par-dessus tout pour ses vertus antalgiques, elle est l'huile essentielle par excellence pour soulager toutes les douleurs dentaires : aphtes, caries, abcès, rage de dents ou autre.

 

Vous retrouverez d'ailleurs ce goût de l'eugénol si spécifique du dentiste. Très bonne anti-infectieuse, l'huile essentielle de Clou de girofle seconde efficacement l’huile essentielle de Tea tree dans son action antibactérienne.

 

L'acné peut être très sévère pendant l'adolescence. Pour renforcer la synergie l'huile essentielle de Clou de Girofle est mise à contribution. L'eugénol présent en grande majorité possède une action antibactérienne puissante à large spectre d'action ce qui permet de lutter contre beaucoup de bactéries.

 

De plus, cette molécule est stimulante immunitaire, renforçant ainsi l'action du terpinèn-4-ol de l'huile essentielle de Tea Tree.

 

L'eugénol est également un très puisant antalgique. Il est souvent comparé à de la lidocaïne (anesthésique local commercialisé) et se révèle même plus actif.

 

Il est également anti-inflammatoire car il inhibe la formation des prostaglandines pro-inflammatoires (PGE2) et cyclo-oxygénase (COX), molécules impliquées dans le processus inflammatoire.

 

Toutes ces propriétés renforcent l'action des trois autres huiles essentielles de la synergie.

Son emploi est exclusivement réservé en cosmétologie pour les soins de la peau, favorisant la beauté du tissu cutané.

 

Hydratante, elle peut être utilisée aussi bien pour les peaux grasses que les peaux sèches en raison de sa capacité à réguler et à maintenir un équilibre parfait.

Régulatrice du pH de la peau : cette huile végétale maintient l'équilibre de l'acidité de la peau. Elle augmente le pH trop faible des peaux sèches et diminue celui trop élevé des peaux grasses.

 

Séborégulatrice : cette huile végétale régule la production de sébum. En fonction du type de peau, elle diminue ou augmente sa production. Elle améliore donc l'aspect des peaux grasses ou acnéiques (excès de sébum) et revitalise les peaux sèches (manque de sébum). Elle constitue également un soin intense pour les cheveux gras, secs et cassants.

 

Assouplissante : cette huile végétale redonne souplesse et élasticité à la peau. Elle agit en activant le métabolisme de l'élastine et en freinant la perte d'eau dans les cellules. Elle permet donc de lutter contre le vieillissement cutané et les rides.

 

Protectrice de la peau : cette huile végétale protège les cellules de la peau. Elle contient un filtre solaire (protection 5) et permet aussi une protection face aux agents pathogènes grâce au renforcement du film hydrolipidique de la peau.

 

Contre l'acné, l'huile essentielle de Tea Tree est parfaite en association avec l'huile végétale de Jojoba.

Naturellement riche en composés antioxydants (polyphénols, procyanidine, et tanins) les pépins de raisin fournissent une des meilleures huiles végétales nutritives et anti-âge pour la peau comme pour les cheveux.

 

Également désincrustante des peaux grasses ou mixtes, l'huile végétale de Pépins de Raisin leur redonnera toute leur jeunesse et leur netteté.

 

Propriétés principales de l'huile végétale de Pépins de Raisin

 

Antioxydante : naturellement riche en polyphénols, cette huile végétale possède une très bonne action anti-radicalaire. Elle capte les radicaux libres et participe ainsi à la lutte contre le vieillissement cellulaire.

 

Désincrustante : très adaptée aux peaux grasses et mixtes car c'est une huile "sèche" qui pénètre bien l'épiderme, cette huile végétale purifie et désincruste les pores. Elle est également séborégulatrice.

 

Régénératrice cutanée : riche en acide linoléique, cette huile végétale favorise le renouvellement de la peau.

Peuvent le prendre les adultes et adolescents, les enfants de plus de 6 ans.

 

Ne peuvent pas le prendre les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans.

 

Les personnes asthmatiques et épileptiques doivent demander un avis médical avant utilisation.

 

Cette synergie ne doit pas être utilisée en cas de lithiase biliaire, d'inflammation de la vésicule biliaire, de troubles hépatiques graves, de problèmes cardiovasculaires importants, de prises de médicaments anticoagulants.

 

Une huile essentielle est oestrogen-like. Des composés allergènes sont présents en grande quantité, veillez à réaliser le test allergique sur une petite surface de l’avant-bras.

 

Les huiles essentielles sont sensibles aux rayonnements UV ainsi qu'à l'évaporation progressive de leurs constituants. Il est donc impératif de conserver vos huiles essentielles dans un flacon en verre coloré ou en aluminium à fermeture étanche à une température comprise entre 5°C et 40°C.


 

Les Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies (HEBBD) sont :

  • 100% pures (exemptes d'autres huiles essentielles proches),

  • 100% intégrales (non décolorées, non déterpénées, non rectifiées…),

  • 100 % naturelles (non dénaturées avec des molécules de synthèse)


 

Dans ce mélange, sont présentes les huiles essentielles issues d’une distillation à la vapeur d’eau de la partie de la plante prédéfinie.


 

Les huiles végétales sont obtenues par première pression à froid, ou pour un macérât végétal par macération solaire des parties utilisées dans de l'huile de tournesol biologique.


 

Aucune autre substance (stabilisant, conservateur, colorant…) n’est rajoutée au mélange. Les huiles essentielles et les huiles végétales utilisées proviennent de laboratoires connus et reconnus (laboratoires Pranarom, Arkopharma, Phytosun Arome et la Cooper) réputés pour leur sérieux, leurs compétences et qui assurent la traçabilité des produits utilisés.


 

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.


 

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les informations de ce site sont à titre informatif uniquement pour votre bien être, votre confort.


 

Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin.